Réalité cauchemardesque ? Juste un essai...

Publié le par Zoldickun

Juste une petite note en passant. Faudra que je reprenne ça plus tard. Clin d'œil à Caro au passage ;) Et puis message perso à Charlotte : Si tu comprends (un bout de) ce que je vais écrire en dessous, fais-moi signe ^_^

Bref... en fait c'est plus une divagation passagère (et quelque part libératrice) que  quelque chose de vraiment important, mais comme en plus je n'ai rien écrit hier et que de toute façon j'ai envie de laisser ça quelque part pour le sauvegarder en le romançant simplement, bah... hop c'est parti :


Le solstice d'hiver vient à peine de passer que pourtant étrangement tout déjà s'assombrit. Espérons simplement que la pluie ne viendra pas toquer à la fenêtre grisée. Ce n'est vraiment pas le moment... Il n'a pas besoin de ça. Mais les gros nuages noirs se font de plus en plus nombreux au dessus de la ville qui, au moment du solstice d'hiver justement, semblait encore si joyeuse. Ce n'est pas le moment, vraiment pas !
Tout se fait si pressant. C'est comme si les éléments se liguaient contre lui, comme s'ils voulaient se venger de quelque chose qu'il n'aurait jamais du faire. Et ces cumulus convectifs annonciateurs de jours moins agréables ne sont pas les seuls à se faire pressant. Les évènements, eux aussi, se mettent, sans même prévenir évidemment (ce serait moins drôle pour les divinités farceuses si tout était toujours prédit à l'avance), à lui jouer de mauvais tours.
Ça avait pourtant bien commencer.... L'attente angoissante d'un retour à l'ancienne modernité était belle et bien close. Mais d'un seul coup, ce retour aux anciennes habitudes lui a paru on ne peut moins habituel. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que ça en soit arrivé là ? Y a-t-il eu des éléments anonciateurs ? Ou ne serait-ce qu'un déclencheur identifiable ? Personne ne sait, je crois.
En tout cas, lui il ne le sait pas. Je le vois bien d'où je suis. Je ne quitte plus des yeux son air résigné, ses doutes palpables de l'autre bout du monde. Qui aurait pu ne rien remarquer ? Qui aurait pu ne pas remarquer au moins un petit changement en lui ? En ce qui me concerne je trouvais ça cataclysmique.
Pendant un temps j'ai cru que c'était à cause des ses erreurs de calcul, à cause de la petite erreur devenue énorme mais finalement en train de se régler. J'ai ensuite pensé à un genre de contre-coup. Mais non, ce n'était pas ça non plus...
Enfin, je sais désormais que ce n'était pas ça, mais je sais également que je ne saurais sans doute jamais ce que c'est réellement. Quelqu'un peut-il le savoir ? Je crains bien que lui-même ne le sâche pas. Peut-être qu'elle... Mais où est-elle ?
Elle était enfin à nouveau connectée à la fausse réalité mais, finalement, je crois qu'il préférait quand elle en était déconnectée et seulement reliée à la vie réelle. C'était bien plus irréel et il aimait ce qu'il croyait.
Je ne suis pas sûr de ça évidemment. La seule certitude dans tout ça, ce sont ces jours qui se rallongent mais pourtant s'assombrissent.
Vous savez quoi ? Je parle dans le vide car je le suis. Inexistant ici, juste de passage de façon éphémère (un embellisement passager et si ce n'est raté, au moins inutile, comme tout embellissement d'ailleurs), je crois qu'avant de disparaitre je dois me rendre à l'évidence ; seule la réalité pourra nous amener la vérité. Et encore...



Et puis à part ça, euh... toujours dans les exams et les révisions. Je pense écrire un peu cet après-midi (nan, pas pour du basket :p) mais je ne promets rien. Juste histoire de raconter deux-trois trucs et je vais ptet attaquer la rédaction d'une réflexion inspirée par une discussion avec Charlotte justement.

Faudrait que je pense à dormir peut-être aussi ! Un détail parmi tant d'autres...

Edit du 22/03/07 : je viens de créer une catégorie pour mes écrits divers (ça ne veut rien dire vu comme ça) alors j'y transfère ce texte.

Commenter cet article

peripherique 21/01/2007 13:51

coucou lutin quelle chute spectaculaire rank zoldicode fal

Zoldickun 21/01/2007 14:24

J'ai eu un 87 l'autre jour, donc je vais me le trainer pendant une semaine...

Lutin :0016: 21/01/2007 01:02

Un petit coucou en passant

Zoldickun 21/01/2007 14:24

Yen a un qui va se faire bloquer son blog s'il continue... En plus comme j'ai rien publié causes examens bah il reposte sur le même...

peripherique 20/01/2007 17:43

alors je t'explique zoldi, lutin c'est un type qui a un BR honorable parcequ'il passe ses journées a commenter tous les plus hauts gradés d'OB quand j'etais 2 eme il arretait pas et puis plus rien, regarde tout les commentaires des articles des top blog rank ....moi ca m'amusait mais des fois il fait de la pub et c'est chiant code Lol

Zoldickun 20/01/2007 20:42

Bah en l'occurence il s'est planté en mettant le lien vers son blog donc bon...Mais bon, les commentaires du style "très intéressant" pile sur le dernier article, je n'y attache généralement que très peu d'importance. Je me doute qu'ils sont souvent écrits par des gens n'ayant même pas mis l'article.

Lutin :0016: 19/01/2007 22:11

tres interessant cette article

Zoldickun 20/01/2007 14:29

Merci.

peripherique 18/01/2007 13:47

tu peux aussi t'acheter une lampe de luminoterapie philips a 299 € chez darty ou a  399€ sur www.peripherique.orgcode buy

Zoldickun 18/01/2007 16:42

Je vais y penser ^^