[Humour] Les Carnets de Monsieur Manatane - Le cerveau !

Publié le par Zoldickun

Pour me changer un peu les idées et aller un peu mieux je me suis ressorti mes "épisodes" des Carnets de Monsieur Manatane. C'est moins déprimant que Nana (dfaçon je n'ai plus d'épisodes à regarder :'()

Les Carnets de Monsieur Manatane j'avais découvert ça à l'époque sur Canal + car je ne ratais que très rarement l'émission Nulle Part Ailleurs à l'époque. On doit cette "série" à
Benoit Poelvoorde (et Pascal Lebrun) qui n'était pas aussi connu à l'époque et qui était plutôt "underground". Je veux dire que par là qu'il était loin d'être "populaire" mais qu'il était cependant culte pour pas mal de monde avec son humour corrosif aperçu notamment dans C'est arrivé près de chez vous (1992).

J'étais vraiment féru des Carnets de Monsieur Manatane et comme j'avais un pote qui les avais en K7 vidéo on se les regardait souvent lors de nos soirées.


Je ne sais pas si ça plaira à beaucoup d'entre vous mais comme je suis à fond dedans en ce moment je vais vous faire partager un petit aperçu de ce que ça peut donner. Pas mon sketch préféré mais l'un des 10-15 meilleurs quand même avec notamment cette réplique excellente : "Tenez, j'avais une amie, dont je tairai le nom - secret professionnel oblige - qui vint me voir et qui me dit : Manatane, j'ai envie d'enseigner les mathématiques appliquées... Je lui dis "Non Sheila ! Tu as une grosse flaque d'eau dans le cerveau ! On l'entend quand tu tousses, essaye plutôt la chanson". Et elle a eu son petit succès dans les années 60." . Et puis le cours du prof est également prodigieux xD.


Voici cette vidéo :




Si ça vous a plu je ne saurais que trop vous conseiller le DVD et puis sinon j'ai vu que d'autres carnets étaient disponibles sur Youtube.

Commenter cet article

Lacirone 06/02/2007 19:57

C'est sympas et en effet, je ne connaissais pas ^^

Zoldickun 06/02/2007 21:48

Je t'en montrerai d'autres alors ^^