LNB : Présentation de la semaine des As 2007 !

Publié le par Zoldickun

Je ne vais pas trop me fouler, je reprends le plan de mon article de l'an passé (sur la semaine des As 2006) et je modifie ce qui a besoin d'être modifié. Ça va me permettre de gagner du temps, d'autant plus que ça commence ce soir cette compétition...

La semaine des As c'est une compétion assez récente en France (dont le modèle a été copié sur la Copa del Rey espagnole) et dont le but était, entre autres, de relancer l'intérêt pour le basket professionnel français.
C'est une compétition qui a lieu à mi-saison et qui voit les huit clubs qualifiés (les sept premiers du championnat à la fin des matches aller plus l'hôte (ou le huitième)). Tout se passe en quatre jours dans une même ville sous le format quart de finale, demi finale puis finale, les quarts étant tirés au sort avant la compétition et chaque match étant à élimination directe.

Les qualifiés pour la semaine des As 2007 sont Nancy
(ville organisatrice), Roanne, Chalon-sur-Saone, Strasbourg, Orléans, ASVEL, Le Mans et Dijon. Contrairement à l'na passé (où Dijon était présent en tant que ville organisatrice alors que dans le creux du classement) ce sont bien les huit premiers de la saison régulière qui seront présents. En effet, Nancy (qui avait été choisie comme ville organisatrice) est pour l'instant le leader du championnat et du coup le grandissime favori de la coméptition.

Les quarts de finale, tirés au sort par le judoka David Douillet, ont été annoncés il y a deux semaines.


Ces matches auront lieu à partir de ce soir (premier match à 18h) jusqu'à Dimanche et je pense en parler autant que l'an passé, surtout que cette semaine il n'y a pas d'Euroleague.





Voici le calendrier de la compétition :

Jeudi 08 février :
18h00 :
Strasbourg - Le Mans
20h30 : Nancy - Orléans

Vendredi 09 février :
18h00
: Roanne - Dijon
20h30 : Chalon - ASVEL

Samedi 10 février :
18h00 -
Première 1/2 finale (vainqueurs des matchs du jeudi)
20h30 - Deuxième 1/2 finale (vainqueurs des matchs du vendredi)

Dimanche 11 février :
15h00 -
 Finale



Il faut savoir qu'en plus d'être un joli évènement pour le basket-ball français, c'est aussi une compétition à enjeu important, puisqu'en plus du trophée et du privilège d'être vainqueur, le club qui remportera la finale gagnera une qualification directe pour une coupe d'Europe (l'eurocoupe) lors de la saison 2007-2008.

Si vous voulez en savoir plus, que vous désirez connaître chaque résultat le plus tôt possible et que vous ne voulez pas suivre ça via mes articles (ou si je n'ai pas le temps de les écrire), une seule adresse : le site officiel de la semaine des as.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lutin :0016: 08/02/2007 19:41

mais ki va gagner ?

Zoldickun 09/02/2007 00:24

Comme dit dans l'article Nancy sont les grandissimes favoris car premier de la saison régulière, à domicile et effectif en forme. Mais je mettrai bien une piècette sur Le Mans.Et puis Roanne va vraiment avoir envie de faire quelque chose cette saison et c'est le genre d'évènements qui peut leur réussir s'ils sont chauds (même si je reste assez sceptique).