Écriture...

Publié le par Zoldickun

Me dire qu'elle ne supporte pas la lecture de mes textes. Que ça ne vaut rien. Que je ne suis en rien un artiste. Qu'il faut que j'arrête de me prendre pour un grand écrivain (je sais pas où elle a vu jouer ça). Que mes poèmes sont simplement dignes d'une jeune ado goth' de 14 ans.

Mouais... pourquoi pas... Mais faut argumenter aussi. Et me dire que c'est trop "gnangnan", banal, ... que ça manque d'intensité et que c'est juste bon pour les ados prépubères... que c'est fade et que ça manque d'intensité. C'est pas très objectif je trouve. Un texte comme pensée insensée, qu'on l'aime ou non peu m'importe, mais on ne peut pas objectivement le considérer comme banal en ajoutant que n'importe quelle collégienne pourrait faire mieux. Si ? (besoin de me remettre en question).

Et pour les autres textes, les sentimentaux sans originalité et qui sentent un peu la guimauve (enfin c'est sensé être triste, pas optimiste :/) bah... j'écris ce que je veux, non ?

Bref... dommage que je manque autant de temps. Ça me donne envie de m'enfermer quelque part pour écrire. Simplement pour voir ce que je suis capable d'écrire. Simplement pour voir si je suis capable de me faire plaisir en  balançant les écrits que je dois faire sortir de moi.

C'est la seule chose importante après tout...

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Jess 14/02/2007 06:44

Décidement je n'aurais qu'une seule chose à dire : Loule.

Zoldickun 14/02/2007 13:20

C'est quoi qui te fait rire Jessie-chou ?N'empêche que j'ai des trucs en tête et pas le temps d'écrire en ce moment. Ça m'énerve.

Pastelle 10/02/2007 16:30

"Je crois que je te comprends... Utiliser des jolis mots c'est bien, employer de belles formules très "stylisées" littérrairement c'est bien, mais l'important c'est surtout qu'on sente de la sincérité.Enfin c'est ce que je pense, et que tu as l'air de penser aussi."
Oui, voilà, c'est ça, t'as compris ce que je voulais dire! lol
ps: en ce moment, j'envahi ton blog, ça doit te paraître curieux. En fait, c'est parce qu'il y a une ou deux semaine, tu m'as laissé un com, et j'ai réalisé que j'avais jamais vraiment découvert ton blog. Alors sute à ton com, j'ai sauté de page en page et j'ai découvert qui était notre Zoldi adoré du forum! Et voilà, maintenant, peux plus me détacher de ce blog! lol
Et en plus, tu m'as fait découvrir des chansons magnifiques sur ta radioblog, notamment, The Three of us de Ben Harper, je ne la connaissais pas, elle est superbe, tout à fait mon style!
Bisous! ;)

Zoldickun 10/02/2007 23:49

Bah tu es la bienvenue :) C'est gentil ce que tu dis en plus. Bon je me doute que tu ne dois pas tout apprécier sur le blog (genre le basket) mais j'essaie de varier dès que j'ai du temps et si tu fouilles dans les vieux articles ya de quoi t'occuper. Pour les chansons, toutes celles de la radioblog correspondent à un article. Je n'en ajoute plus pour l'instant mais dans tous mes articles musicaux j'essaie de mettre une vidéo ou un mp3 pour que les gens puissent découvrir la musique.À plousse !

Cerebrale 10/02/2007 15:40

Hé bien merci de ta réponse, car tu justifies en rien et en même temps du dis ce que tu penses.Ben voila tu as ta réponse ! écrire c'est bien plus compliqué que ca n'y parait et pour preuve à chaque fois c'est la nature de l'individu qui l'emporte.En tout cas continu de faire ce qu'il te semble être bon pour toi. Il en faut pour tout les gouts, si on n'apprecie pas tes écrits on n'a qu'a pas venir sur ton blog.a+

Zoldickun 10/02/2007 23:39

C'est plutôt une bonne chose que ce soit la nature de l'individu qui l'emporte, non ?Et puis sinon oui en effet. Je n'impose mes textes à personne et ils ne sont présents que sur mes sites ou blogs persos, donc si ça ne plait pas, pas la peine de venir. En même temps j'aime bien qu'on me donne des avis aussi de temps en temps, et je prends les avis négatifs autant que les positifs s'ils sont constructifs et me permettent d'avancer.

Pastelle 10/02/2007 11:51

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais une chose est sûre, ne l'écoute pas.
Tu sais, quand je lis un texte, j'en ai rien à braire que ce soit hyper méga trop bien écrit ou bien que ça ressemble à un truc écrit par le poissonnier du coin.... Quand je lis, je vois la personne qui a écrit ces mots, et dans ces mots, je ne vois pas ce qu'ils disent, je vois ce que la personne ressents. Je ne sais pas comment te dire ça, c'est un peu compliqué à exprimer. Bref, de toute façon, on écrit pour soi, pour se libérer, traduire un sentiment. Et personne n'a à juger un poème, car ce serait insulter la souffrance ou bien la gaité qui se cache derrière. Je ne sais pas si tu comprends mon charabia, je n'ai jamais été très douée pour expliquer les choses, qu'importe, moi je me comprends! lol
Bisous Zoldi.

Zoldickun 10/02/2007 15:49

Je crois que je te comprends... Utiliser des jolis mots c'est bien, employer de belles formules très "stylisées" littérrairement c'est bien, mais l'important c'est surtout qu'on sente de la sincérité.Enfin c'est ce que je pense, et que tu as l'air de penser aussi.Bisous !

Lacirone 09/02/2007 20:15

Nico, ne te fies pas à ce qu'on peut te dire, fais ce que tu veux. Tu vis pour toi, pas pour les autres. Si ça plait, tant mieux! Si ça plait pas, tant pis, c'est pas grave. Faut pas que ça t'empêche de tourner rond, ça vaut pas le coup de te prendre la tête sur des réflexions comme ça. Ma soeur me disait quand j'allais pas bien :"t'emmerde tout le monde et tout le monde t'emmerde". Moi j'en ai compris qu'il fallait que je fasse ce que je veux et que je me tourne vers les gens qui m'accepte comme je suis (à vrai dire, il y en a très peu qui nous prenne comme on est). Ce que tu fais, tu le fais pour toi, le principal c'est qu'il faut que ça te plaise à toi. Libre aux autres d'y adhérer ou pas. ^^ "ta bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis" fais en ta devise et ne prends en compte que le possitif, fais abstraction du reste, la vie est trop courte pour avoir le temps de se remettre en question face à des gens qui n'en valent peut-être pas la peine, qui eux devraient se remettre en question pour oser juger leurs semblables.kisu Nico

Zoldickun 09/02/2007 22:51

Faut pas t'énerver Caro ^^ Qu'est-ce qu'il t'arrive à laisser des commentaires si longs ?(Merci et ne t'inquiète pas pour moi, c'est pas ça qui va aggraver l'état de mes pensées perturbées :p)