[NBA All Star Weekend 2007] Présentation du 56ème NBA All Star Game (Dimanche 18 Février 2007) !

Publié le par Zoldickun

Maintenant que j'ai présenté les festivités du Vendredi et du Samedi du NBA All Star Weekend 2007 on peut passer aux choses sérieuses avec la présentation du match vedette : le 56ème NBA All Star Game durant lequel vont s'affronter les stars actuelles de la NBA.





Pas la peine que je rappelle le principe de ce match d'exhibition je suppose. Si ? C'est simplement un match de gala lors duquel vont s'affronter les 12 (supposés) meilleurs joueurs de la Conférence Est et les 12 (supposés) meilleurs joueurs de la Conférence Ouest.
Je précise supposés car c'est toujours sujet à polémique, notamment au niveau des cinq titulaires de chaque équipe qui sont choisis par les fans.
Je vais peut-être rappeler comment sont choisis les joueurs justement. Les deux cinq majeurs sont élus par les fans ; tout le monde ayant eu la possibilité de voter par internet (à raison d'un vote par jour) pour son cinq (2 arrières, 2 ailiers et un pivot) de chaque conférence. Les sept remplaçants sont ensuite choisis par les coaches de chaque conférence, la règle étant de ne pas voter pour l'un de ses joueurs. Enfin, en cas de forfait (blessure) c'est le grand chef de la ligue, David Stern, qui choisit les derniers remplaçants.

Pour la  Conférence Est les cinq joueurs choisis par le public furent Gilbert Arenas (Washington Wizards), Dwyane Wade (Miami Heat), LeBron James (Cleveland Cavaliers), Chris Bosh (Toronto Raptors) et Shaquille O'Neal (Miami Heat).
Les joueurs choisis par les coaches sont Jason Kidd (New Jersey Nets), Chauncey Billups (Detroit Pistons), Richard Hamilton (Detroit Pistons), Vince Carter (New Jersey Nets), Caron Butler (Washington Wizards), Dwight Howard (Orlando Magic) et Jermaine O'Neal (Indiana Pacers).
Jason Kidd, blessé, ayant dû déclarer forfait, c'est Joe Johnson (Atlanta Hawks) qui a été choisi pour le remplacer.

Pour la  Conférence Ouest les cinq joueurs choisis par le public furent Tracy McGrady (Houston Rockets), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Kevin Garnett (Minnesota Timberwolves), Tim Duncan (San Antonio Spurs) et Yao Ming (Houston Rockets).
Les joueurs choisis par les coaches sont Steve Nash (Phœnix Suns),
Tony Parker (San Antonio Spurs), Allen Iverson (Denver Nuggets), Shawn Marion (Phœnix Suns), Carlos Boozer (Utah Jazz), Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) et Amaré Stoudemire (Phœnix Suns).
Épidemie de blessures cependant à l'Ouest. Yao Ming et Carlos Boozer déjà qui ont été remplacé par Carmelo Anthony (Denver Nuggets) et Josh Howard (Dallas Mavericks), puis Steve Nash et Allen Iverson, remplacés par Ray Allen (Seattle Supersonics) et Mehmet Okur (Utah Jazz). C'est Dirk Nowitzki qui est pressenti pour être titulaire à la place de Yao Ming.


Rien de choquant dans les sélections finales (je préfère ne pas revenir sur le vote des fans par contre) et aucune absence majeure à déplorer même si à mes yeux il manque un joueur des Bulls (Kirk Hinrich ou Ben Gordon) et que la sélection Ouest manque peut-être quand même de meneurs (même si T-Mac risque de jouer au poste 1).
À noter que tous les joueurs de l'Est sont États-Uniens alors que la sélection de la Western Conference compte un Français, un Allemand, un Turc et qu'avant blessure il y avait un Canadien et un Chinois.



Voilà ! J'en ai fini avec les présentations. En ce moment à lieu le Celebrity Game, qui sera suivi par le Rookie Challenge. J'écrirai des articles sur ces évènements demain normalement. Je rappelle à nouveau que j'ai décidé de regrouper tous les liens vers mes articles parlant du All Star Weekend NBA 2007 sur l'article de présentation générale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article