Euroleague 2006-2007 : Top 16 _ Game 1 - Groupe D (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

C'est donc parti pour le Top 16 (la seconde phase de l'Euroleague). Il y a maintenant quatre groupes donc je ferai quatre articles par semaine. Des articles beaucoup plus courts qu'avant en revanche puisqu'il n'y aura plus que deux matches dans chaque article.
À part ça je continue de procéder de la même façon pour toute la saison d'Euroligue donc vous pourrez continuer à retrouver la liste de tous les articles sur l'article de présentation de l'Euroleague 2006-2007.







logo de l'euroligue ça m'énerve ces résumés trop longs qui cassent le design donc je rajoute du texte ici que personne ne verra normalement merci de votre compréhension





On commence donc avec le groupe D :


Virtus Roma - Élan Béarnais Pau-Orthez : 78 - 68.

Dejan Bodiroga étant blessé et la Virtus intégrant trois nouveaux joueurs (Jon Stefansson, Roberto Gabini et Roberto Chiacig) dans son effectif, les Français avaient tout pour commencer ce Top 16 de la plus belle des manières et nourrir certaines ambitions. Mais voilà... ils ont fait un des plus mauvais match de leur saison euroliguienne et sont repartis bredouille.
Askrabic a fait un très bon match (8 points, 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres) pour compenser l'absence de Bodiroga, la paire Chatman (12 points, 5 rebonds et 5 interceptions) - Hawkins (15 points) a été efficace et Rhigetti (16 points et 6 rebonds) était en forme. Pour ses débuts Stefansson a apporté 11 points en 16 minutes. Chiacig a joué 30 secondes et Gabini pas beaucoup plus longtemps (-2 de ranking en 2 minutes).
Côté palois Johnsen (16 points et 4 rebonds) et Sanders (10 points, 7 rebonds et 3 interceptions) n'ont pas été trop mauvais statistiquement mais je préfère ne pas revenir sur les performances globales de l'équipe, peut-être un peu crispée en ce début de Top 16 (mais les retards à l'allumage ne sont pas permis).



Maccabi Tel Aviv - TAU Ceramika Baskonia Vitoria : 79 - 68.

Les
temps changent et le Maccabi de cette saison n'est plus celui des trois denrières saison (trois finales, deux titres). En 2005, les Israëliens avaient battu Vitoria en finale et l'an passé ils les ont éliminés en demi-finale. Mais... Vitoria parait beaucoup plus fort que Tel Aviv cette saison et les joueurs basques ont voulu se rassurer et laver les affronts des années précédentes en allant battre le Maccabi chez lui d'entrée de plus de dix points.
Nikola Vujcic n'a pas grand chose à se reprocher (à part peut-être son 4/11 aux tirs) avec 12 points, 10 rebonds, 8 passes et 2 interceptions. Le jeune Eliyahu (17 points, 7 rebonds et 3 passes) et le vétéran Burnstein (13 points et 5 rebonds) étaient également présents mais les autres ne se sont pas assez montrés pour empêcher la dream team espagnole de l'emporter.
Tant de bons joueurs en face que ça ne peut pas se voir dans les stats individuelles... Parlons seulement des 19 points de Rakocevic qui finit avec le meilleur ranking de son  équipe (18) et des 4 passes et 3 interceptions de Prigioni. Ce dernier rejoint Erdogan, Scola, Peker, Splitter et House parmi les joueurs entre 9 et 13 de ranking. Planinic est toujours blessé et Arslan (venu compléter l'effectif) s'en sort avec 3 petits points.




On passe maintenant au classement de ce groupe D :



# Groupe D Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 TAU Vitoria
1
1
0
79
68
2 Virtus Roma 1
1
0
78
68
3 Pau-Orthez 1
0
1
68
78
4 Maccabi 1
0
1
68
79




Voilà ! Je vais passer aux groupes E, F et G maintenant. Vous retrouverez tout sur l'article regroupant tous les liens.

Commenter cet article