Euroleague 2006-2007 : Top 16 _ Game 1 - Groupe E (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

C'est donc parti pour le Top 16 (la seconde phase de l'Euroleague). Il y a maintenant quatre groupes donc je ferai quatre articles par semaine. Des articles beaucoup plus courts qu'avant en revanche puisqu'il n'y aura plus que deux matches dans chaque article.
À part ça je continue de procéder de la même façon pour toute la saison d'Euroligue donc vous pourrez continuer à retrouver la liste de tous les articles sur l'article de présentation de l'Euroleague 2006-2007.







logo de l'euroligue ça m'énerve ces résumés trop longs qui cassent le design donc je rajoute du texte ici que personne ne verra normalement merci de votre compréhension





On passe maintenant au groupe E :


CSKA Moscou - Joventut Badalona : 81 - 69.

Le CSKA vient de montrer à la Joventut le chemin qu'il restait à parcourir au club pour revenir tout en haut de l'échiquier européen (Badalone a été champion en 94 mais n'avait plus joué l'Euroleague depuis quelques années). Les deux premiers quart-temps furent très équilibrés et les joueurs sont rentrés au vestiaire sur un score d'égalité, mais les Moscovites ont ensuite haussé le niveau et infligé un 20-6 à leurs visiteurs dans le troisième quart.
Les Espagnols ne s'en sont pas remis d'autant plus que Lubos Barton (14 points et 5 rebonds) a dû quitter le terrain sur blessure. Du coup Rudy Fernandez (20 points, 4 rebonds, 4 passes et 2 interceptions) ne pouvait plus compter que sur Archibald et Sullivan (29 de ranking à eux deux en 40 minutes cumulées) vu que Bennett était "absent" (-2 de ranking) et Gaines discret (8 points et 6 rebonds quand même).  À 16 ans le petit Rubio découvre déjà le top 16 et s'en sort pas trop mal pour son premier match avec 5 points et 4 passes mais "seulement" 1 interception et 4 balles perdues en 17 minutes.
Côté CSKA ce sont Papaloukas (11 points, 3 rebonds, 6 passes et 5 interceptions) et Smodis (24 points) qui ont été les plus en vus.



Partizan Belgrade - Olympiakos Le Pirée : 84-92.

L
a première place du groupe semblant promise au CSKA, l'Olympiakos a attaqué de plein fouet sa conquête de la seconde place en allant l'emporter à l'extérieur pour son premier match de la seconde phase.
Drobnjak (21 points et 5 rebonds) et Cummings (25 points et 5 rebonds) ont été très bons pourtant, mais si le jeune Tepic (16 de ranking) et le "vieux" Kecman (15 de ranking) ont été au diapason, on ne peut pas en dire autant de Perovic qui fait son moins bon match de la saison (-7 de ranking).
En face Schortsanitis a été très impressionnant (18 points avec 10 fautes provoquées en 22 minutes) mais c'est surtout Penn (27 points ; 35 de ranking) qui a brillé (co-MVP de la semaine avec Marcus Goree).




On passe maintenant au classement de ce groupe E :



# Groupe E Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 CSKA Moscou
1
1
0
81
69
2 Olympiakos 1
1
0
92
84
3 Partizan 1
0
1
84
92
4 Badalone 1
0
1
69
81




Voilà ! Je vais passer aux groupes F et G maintenant. Vous retrouverez tout sur l'article regroupant tous les liens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article