NBA 2006-2007 : February Coaches of the Month [Saunders-Johnson] !

Publié le par Zoldickun

On poursuit avec les trois articles sur les récompenses mensuelles en NBA (Joueurs, entraineurs, rookies) pour le mois de Février 2007. C'est au tour des entraineurs, et j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois ça récompense le coach avec le meilleur bilan mensuel mais bon...



À l'Est, Flip Saunders (Detroit Pistons) prend la succession de Sam Mitchell grâce aux bons résultats récents de la franchise du Michigan. Les Pistons ont gagné 91% de leurs match le mois dernier et n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise finissant Février sur un bilan de 10-1. Au cours de ce mois, les adversaires de Detroit n'ont pu marquer que 86,6 points en moyenne, confirmant que les Pistons ont une de smeilleures défenses de la ligue.



À l'Ouest, c'est le coach des Mavs (invaincus lors du mois de Févier), Avery Johnson, accessoirement 2006 Coach of the Year qui est récompensé logiquement, son équipe écrasant toute concurrence cette saison. Les Suns étaient à leur niveau jusqu'alors mais la blessure de Steve Nash a cloturé le débat.



Les autres candidats à l'une des deux places de meilleur coach du mois étaient Byron Scott (New Orleans Hornets), Isiah Thomas (New York Knicks), Sam Mitchell (Toronto Raptors)
et Jerry Sloan (Utah Jazz).

Commenter cet article