[NBL Australia] Grand Final 2007 Game 2 : Melbourne Tigers - Brisbane Bullets : 105-91.

Publié le par Zoldickun

Poursuivons un peu avec la NBL ! Je crois que je ne présenterai la ligue australienne qu'une fois que les Grand Finals seront terminées. Pour l'instant je vais me concentrer sur cette finale au meilleur des cinq manches et également évoquer certaines récompenses individuelles (pour la saison régulière) au fur et à mesure qu'elles sont annoncées.

J'en était resté au Game 1 de ces Grand Finals 2007. Passons au second match qui avait lieu à Melbourne.









Après avoir perdu de peu le Game 1 à Brisbane, les Tigers se devaient d'égaliser la série à 1 partout chez eux. Et c'est ce qu'ils ont fait en remportant cette rencontre de quatorze points.


Ce n'était pas gagné d'avance pourtant et d'ailleurs Melbourne a énormément souffert en première mi-temps face à la full court press des Bullets et comptait 9 points de retard à la mi-temps.
Mais le retour aux vestiaires aura fait beaucoup de bien aux locaux qui ont montré un tout autre visage en seconde mi-temps, remportant notamment le troisième quart 39-16 sous les impulsions de Chris Anstey (31 points à 43%, 8 rebonds et 3 contres) ou Rashad Tucker (12 points à 67% [dont 10 dans le troisième quart] et 8 rebonds) pour passer de -9 à +14.
Et le mal était fait pour Brisbane... Sam MacKinnon (19 points à 62% et 3 interceptions), Stephen Black (16 points) et consorts ont bien essayé de retrouver dans le dernier quart leur jeu d'avant la mi-temps mais c'était trop tard. De toute façon, il est très dur de gagner un match quand on concède 20 rebonds d'écart à l'adversaire (55-35), surtout si l'on ne prend pas un réel avantage dans les autres secteurs (41% aux tirs pour Melbourne mais 44% pour Brisbane, ce qui est trop peu pour compenser l'écart aux rebonds, surtout que niveau interceptions et balles perdues les deux équipes ont fait à peu près jeu égal).
Niveau rebonds Bradtke (14 points et 10 rebonds) et Eire (16 points et 10 rebonds) auront ainsi été un peu esseulés même si Boucher en prend 4 en 10 minutes. En face, en plus des 8 (chacun) d'Anstey et Tucker, on aura remarqué l'apport de Hoare (13 rebonds en plus de ses 6 points), Dench (8 rebonds en 17 minutes mais 1/6 aux tirs), Thomas (7 rebonds pour compenser son 4/13 ; 12 points) ou McDonald (10 points et 6 rebonds).
Et pour compléter le petit bilan statistique, n'oublions pas les 15 points et 5 passes de Bruton pour les Bullets et les 18 points de Corletto côté Tigers.

Rendez-vous très vite pour le Game 3 qui aura lieu à Brisbane ! Avant de perdre ce match loin de leur base, les Bullets restaient sur 21 victoires d'affilée, et on peut s'attendre à ce qu'ils reprennent le dessus chez eux même si le match 1 n'avait pas été facile à gagner.

Commenter cet article