Pro A : Dewarick Spencer (Roanne) élu meilleur joueur du mois de Février 2007.

Publié le par Zoldickun

Il serait peut-être temps que j'annonce ça, histoire de le faire avant la fin du mois de Mars. Là j'ai beaucoup d'articles à écrire niveau basket aussi faut dire et puis je ne peux pas faire que ça non plus. Bref...

Les candidats à la succession du Roannais Dewarick Spencer (Meilleur joueur du mois d'octobre 2006), de l'Orléanais Terence Dials (Meilleur joueur du mois de novembre 2006)
, du Dijonnais Laurent Sciarra (Meilleur joueur du mois de décembre 2006) et du Roannais Marc Salyers (Meilleur joueur du mois de janvier 2007), étaient les Américains Chuck Eidson (Strasbourg) et Dewarick Spencer (Roanne) ainsi que le Croate Tomislav Ruzic (Besançon).

Et c'est Dee Spencer qui succède à Marc Salyers qui n'est autre que son coéquipier à la Chorale de Roanne. C'est la deuxième fois qu'il est élu après le mois d'Octobre et si on rajoute la sélection de Salyers le mois derniers alors on peut dire que le MVP du mois a été un Roannais trois fois sur cinq, ce qui est assez énorme.






Deux victoires en trois rencontres sinon le mois dernier pour des Roannais qui reste en tête du classement de Pro A après avoir en plus remporté la semaine des As. Sur le mois Spencer retrouve son niveau de 2006 après un mois de Janvier où il était un peu en retrait et ses stats sur le mois sont de 24.3 points, 7.7 rebonds, 3.7 passes, 2.7 interceptions en 33 minutes de jeu pour une évaluation moyenne de 27.
Qui plus est, lors de la seule défaite du club (privé ce jour là de Marc-Antoine Pellin) il n'a rien eu à se reprocher puisqu'il a livré l'un de ses meilleur match de l'année finissant avec 32 points, 13 rebonds et 6 passes pour 47 d'évaluation (record de l'anée pour un joueur de Pro A).


Jetons maintenant un œil à la répartition des votes (très serrés) des fans entre les trois nominés :

1)Dewarick Spencer : 50%.
2)
Chuck Eidson : 28%.
3)Tomislav Ruzic : 22%.



Voilà ! On se retrouve dans un mois pour la Pro A.

Commenter cet article

pardon mathieu 04/06/2007 18:37

je suis trop déssu g pa réussi a avoir des otografe de spencer car a roanne tou lmopnde se bousculer g méme u aucun otografe lotre jour ya spencer ki é venu dan mon vilage a st jean st maurice mes jété pa la ce jour la mort bon si kelkunb coné un des joueur d la chorale fé lui par de mon méssage se seré top davoir un otograffe mer a toute léquipe de roanne pour c superb coupe de france

Zoldickun 05/06/2007 16:28

Euh... si Dewarick passe dans le coin je transmettrai ^^Félicitations aux Roannais sinon au passage, plus trop le temps d'écrire des articles basketballistiques pour l'instant.