Décoller par mauvais temps ?

Publié le par Zoldickun

C'est bien de créer une nouvelle catégorie, mais maintenant il faut publier de nouveaux articles dedans. Voici le petit texte m'ayant pousser à la création de la dite-catégorie :


Peut-on déplacer ce genre de chose par amour ? Seule l'héroïne aurait pu être impliquée. Et pourtant, encore tout étourdi par cette grisaille il est ardu de percevoir quoi que ce soit autrement que comme de sombres éclats éclaboussés. Et si jamais le décollage connait des ratés, il serait sans doute sage de ne pas précipiter ce vol tant espéré. Les ailes semblent devenues amorphes en l'absence de cette fille.
Mais à force de trop attendre, l'heure risque d'être trop largement dépassée. Comment connaître précisément les conditions nécessaires ? Les gens perçoivent généralement toute mort comme une tristesse, non ? Qu'il est dur de penser à ce sourire impossible à retrouver ! Mais les voyages peuvent être de bons révélateurs.
C'est comme si plus rien ne pouvait bouger désormais... Et alors que l'eau se fait rare, ces glaciers ne fondent malheureusement pas. Ils sont comme le reste ; tout est stable. Tristement plat ! Même ce coeur s'est calmé, lui qui fut un temps assombri par une création par trop dévastatrice. Et quand on n'avance plus, il est très dur d'apprendre à différencier le jour et la nuit. Toutes ces choses qui devraient être évidentes mais ne le sont plus.
Blasant... Y aurait-il encore un espoir ? Attention quand l'imagination totalement erronée se montre bien trop imprévisible !



Voilà... juste une tentative... Une façon d'écrire un peu plus différente. Écouter son inconscient et se laisser aller.

Commenter cet article

Pastelle 23/03/2007 12:41

et bien tu vois, quand tu écoutes ton inconscient, moi, je te trouve un peu plus cohérent dans tes mots..... peut être parce que au fond de ton inconscient ne subsite pas de paradoxes compliqués.... de toute façon, pour moi, les paradoxes ce sont nous qui les créons, mais au fond au fond au fond de notre âme, il existe des réponses, des pensées exactes.Enfin, je sais pas si tu me comprends, mais moi, oui.... lolBisous doux! ;)

Zoldickun 25/03/2007 21:05

J'écoute toujours mon inconscient en même temps en fait ^^ Et entre nous je pense que mon inconscient est paradoxal aussi, mais pas tout le temps. C'est vrai que ce texte est moins contradictoire que d'autres, sans doute plus abordable (pas tant que ça) aussi mais c'est juste "l'humeur" du moment disons.Bisous !