Renouer le fil rouge ?

Publié le par Zoldickun

Pratique ma nouvelle catégorie... Je voulais écrire un petit truc et j'avoue que je n'aurais pas su où le ranger sans ça. On ne peut pas considérer que c'est vraiment quelque chose où je raconte ma vie et puis ce n'est pas non plus une profonde réflexion sur le hasard donc bon... En tout cas je voulais le publier, et peu importe où...



Je me demande vraiment si le hasard existe. Comme ça d'un coup... le hasard...
Pourquoi ? Parce que la photo a disparu... Peut-être que tout est lié après tout. Peut-être qu'il existe des signes annonciateurs. Un bracelet qui se casse, une photo qui s'en va... Ça fait vraiment bizarre quand on y pense. Non ?
Et dans toutes les civilisations, quand on fouille la mythologie, quand on s'intéresse à des contes issus de cultures diverses, tout ça revient constamment. Toujours des auteurs ne s'étant jamais lu les un les autres ont évoqué ce genre de phénomènes. Tout le monde a vécu ce genre de choses. Certains y attachent de l'importance, parfois trop même. D'autres n'y font pas plus attention que ça. Mais voilà... qui ne sait vraiment jamais posé la question ne serait-ce qu'une seconde ?
Je ne crois pas que tout soit tracé, je n'espère pas en tout cas, ce serait bien triste dans le cas contraire. Mais... Peu importe ! Je ne pense pas que l'image réapparaitra et reconstituer un collier c'est beaucoup trop simple pour que la confiance et l'envie reviennent je suppose. Alors essayer ou pas ? Ça vaudrait le coup de tenter, mais ce serait encore moi qui ferait l'action première. Et peut-être que je ne le veux plus. Pas cette fois !
Ce qui est sûr, c'est qu'il suffit de ressortir le long manteau pour que le soleil attaque les yeux. Et oui...

Commenter cet article

laurianne 04/07/2007 13:10

Merci au hasard alors ;)
même si dans le cas présent, il n'est peut-être juste qu'un prétexte pour te donner la motivation de matérialiser une envie encore trop abstraite !!
Alors, en ésperant voir prochianement la suite :)
Have a nice day !

Zoldickun 05/07/2007 15:59

Peut-être... mais c'est du temps qu'il me faudrait maintenant.

laurianne 02/07/2007 22:22

Le hasard est un bien joli mot qui peut désigner tout et n'importe quoi.. notre vie elle-même est-elle un hasard ?
Les signes... parfosi ils ne sont que la manifestation consciente de ce que l'on sait déja inconsciemment... si tu ne savais pas que ce que représentait cette photo était en train de disparaitre, tu n'y aurais sans doute pas prété attention...

Zoldickun 03/07/2007 15:41

Le hasard a aussi voulu que je pensais justement à écrire une suite à ce truc-là (quelque chose de lié du moins) et que toi tu le fais justement ressurgir en laissant un commentaire.