Parfum printanier !

Publié le par Zoldickun

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de haiku... Pour ceux qui du coup ne savent pas ce que c'est (ou ont oublié) mon article Dis-nous Zoldi, qu'est-ce donc alors un Haiku ? (Présentation, définition, règles et exemples concernant les Haiku [Ultra courts poèmes japonais]) existe toujours (sympa le titre, non ?).


Mais dans le métro (ne changeons pas les bonnes habitudes ^^) j'ai écrit la chose suivante :

Senteur dans mon lit, Début du printemps. Un parfum de changement...

Quelque chose qui me trainait dans la tête avant de partir déjà puisque j'ai relancé msn et que j'ai mis dans mon pseudo la chose suivante : Parfum de printemps dans mon lit... Envie de changement !.

J'aime bien n'empêche... Et sur le coup je croyais qu'il (le haïku, pas le pseudo) était parfait, sauf que la règle au niveau des vers c'est 5-7-5 et non pas 5-5-7. Du coup je vais devoir l'adapter :/

Et on va dire que le haiku du jour, c'est :



Senteur dans mon lit,
Comme un parfum de printemps.
Envie de changement !


Comme ça c'est plus proche de l'idée du pseudo, mais en même temps ça peut paraitre contradictoire. On pourrait croire que je ne veux pas de ce printemps, alors que c'est bien le contraire.

Enfin bref... je laisse comme ça pour l'instant, avec les textes de départs et les explications. Comme ça il y en aura pour tous les goûts (enfin presque :p) !

Commenter cet article

Pastelle 28/03/2007 12:28

oh, j'aime bien les haiku, j'en fait de temps en temps!Bisous doux! ;)

Zoldickun 29/03/2007 23:44

Faudra m'en faire lire ;)Bisous doux !