Guitaristiquement vôtre !

Publié le par Zoldickun

Je n'ai pas encore pris le temps d'écrire les articles que j'avais annoncé la dernière fois mais j'avais envie d'écrire deux-trois lignes avant de retourner dans mon lit.

Le week-end dernier j'ai ressorti ma guitare. Pas longtemps, moins d'une heure à coup sûr. Mais ça faisait bien trois mois que je n'avais pas même posé mes mains dessus.
Envie de composer. Mal aux doigts ! Envie d'écrire. Encore et encore !

J'ai envie de parfois me faire plaisir. De temps en temps sans que quelqu'un soit derrière moi à constamment me répéter que tout ce que j'entreprends est nul.
Ce n'est pas que je veux vivre dans mon monde. Ce n'est pas que je veux me voiler la face. C'est juste que j'ai envie de parfois apprécier les choses sans me prendre la tête. Envie de me faire du bien...

Je crois que je me sens bien en ce moment. Rien n'est jamais parfait évidemment et je ne saurais dire ce qui me fait me sentir bien d'un coup alors qu'il y a quelques temps je me sentais si mal mais je ne vais pas m'en plaindre. Je sais que ça ne durera sans doute pas alors je dois en profiter pour construire et pour me garantir certaines choses.

Rien n'est jamais parfait et ça serait mieux si elle n'était pas partie, cette amie... Rien n'est jamais parfait et ce serait plus simple si ma vie était moins compliquée. Rien n'est jamais parfait et ce serait mieux si je savais où ça en était avec elle (pas l'amie précitée). Rien n'est jamais parfait et ça aurait pu être mieux si ça avait été avec elle (ah oui ?). Rien n'est jamais parfait et l'idéal serait plus stable.
Rien n'est jamais parfait mais tout ça me plait comme c'est.

À moi de continuer, à moi d'en profiter. Continuer à avancer !


Logiquement arrivé là tout le monde doit se demander pourquoi ce titre finalement. Alors d'abord quand j'ai écrit le titre je ne savais pas que j'allais écrire ça, comme d'habitude... Je ne pensais pas faire si long d'ailleurs... Tout s'enchaîne tout seul. Ça aussi j'aime car c'est moi.
Je vais le laisser ce titre car le fait que j'ai ressorti ma guitare n'est pas aussi anecdotique que ça.
Quelque chose à changé... Je suis content que ce mois de Mars soit passé. Quelque chose a vraiment changé. Je ne saurais dire quoi, mais je crois en moi et ça faisait plusieurs mois que ce n'était plus le cas. J'ai changé et en une semaine ma vie a profondément évolué. Conséquence de ce mois de Mars...


(Et je finis cet article en imitant Jessica)


Musique actuelle : Syd Matters - I care (mais l'article a également été écrit avec et Stone Man et Obstacles en alternance)

Autres musiques du moment :
Daisybox, parce que c'est bon.
Indochine (ou ACWL), parce que c'est elle.
David Tétard, pour ma nature profondément nostalgique.
Placebo, pour les souvenirs.
Pony Pony Run Run, car coup de cœur.
The Strokes, car il faut bien.

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article