Emploi précaire !

Publié le par Zoldickun

Je voulais écrire un article pour parler de ça avant les dernières vacances (Février) mais je ne l'ai pas fait. Et puis j'ai voulu l'écrire il y a deux semaines après de nouveaux évènements mais je suis tombé malade. Et comme vous l'aurez remarqué, je manque énormément de temps.
Mais voilà... je vais enfin essayer de l'écrire cet article...


En fait je veux juste parler de mon boulot. Juste un boulot comme ça, un boulot d'étudiant, pour gagner un peu de sous.
Ça fait deux ans que je fais du babysitting. L'année dernière ça se passait vraiment bien mais cette année c'est un peu moins le cas. Je vais laisser de côté les côté chieurs du gamin que je garde parce que ça à la rigueur on s'en fout. Je suis là pour parler de précarité d'emploi.

Au début je gardais l'enfant en question tous les jours (sauf le samedi et le dimanche évidemment). Il avait 11 ans et j'allais le chercher à 16h45 à l'école les Lundi, Mardi et Jeudi et à 12h25 les Mercredi et Vendredi. Et je le gardais jusqu'à 19h. Ça faisait quand même pas mal de sous par mois tout ça (autour de 600).
J'ai ensuite dû arrêter de le garder les Jeudi et Vendredi pour pouvoir aller en cours. Puis le Mercredi je me suis mis à ne le garder que jusqu'à 16h30 car il avait des cours avec un prof particulier après.
Bien sûr pour ce changement je n'ai été prévenu que le jour même. Avant les vacances de février, je ne l'ai pas gardé la dernière semaine car l'un de ses frères était en vacances et pouvait s'en occuper.
Et puis là depuis quelques temps, entre sa mère qui reste parfois à la maison s'occuper de lui, le fait qu'il aille depuis peu en soutien le Lundi soir bah mon nombre d'heures se réduit à vu d'œil.

Et surtout, il y a le fait que je peux être prévenu à 14h que je ne dois pas partir le chercher deux heures après.

Bref... je ne voulais pas écrire cet article de cette façon. Je me suis un peu raté pour le coup ; ça arrive... En tout cas les faits sont énoncés et c'est ça qui me pousse à trouver une autre sorte de boulot. Avoir un revenu fixe quoi...

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sooz 13/04/2007 15:17

jte jure le baby-sitting c'est vraiment pénible ... parfois on se demande qui est le + chiant, le gosse que l'on garde ou ses parents !!!

Zoldickun 14/04/2007 07:19

Ouais, enfin là ce sont les deux, de façon différente ^^