Premier rendez-vous à l'ANPE (et blabla sur mon avenir professionnel) !

Publié le par Zoldickun

Donc ce matin comme je l'avais dit ici ou là j'ai eu mon premier vrai rendez-vous à l'ANPE (j'avais vu quelqu'un de l'ANPE aux Assedics mais c'était différent). Rendez-vous à 11h et je suis bien resté une heure là-bas en entretien individualisé. Quand je pense que quelqu'un m'avait dit que c'était de la perte de temps :/
J'en suis très satisfait de ce premier rendez-vous en tout cas. Bon la femme qui s'est occupée de moi a un peu halluciné parce que ça partait dans tous les sens. C'est ça le gros problème d'ailleurs... Pas très étonnant quand on y pense puisque je me suis toujours passionné pour tout plein de choses, mais c'est pas très pratique pour trouver un boulot ou savoir vers où s'orienter. Dans un sens il y a l'avantage d'être capable de nombreuses choses mais c'est totalement compensé par le fait de ne pas savoir quoi chercher.

Enfin bon... j'ai déjà quelques pistes. J'ai quatre ou cinq postes auxquels postulés (va falloir que je refasse mon CV par contre et je n'ai aucun endroit où l'imprimer, va falloir que je me débrouille avec des gens) et sinon j'ai un rendez vous Vendredi pour effectuer un bilan de compétences. Et après bah je serai suivi très régulièrement.


Pas grand chose à dire de plus pour l'instant à ce sujet. Il y a de l'évolution et puis je continue à avancer en cherchant autre chose à côté et en essayant de me concentrer sur d'autres choses importantes scolairement. J'ai plus de temps à moi et comme je suis moins stressé je l'utilise (ce temps) à bien meilleur escient. Bon en fait du coup j'ai encore moins de temps (d'autant plus qu'il fait très beau ces derniers jours et que donc je sors beaucoup) pour m'occuper de ce blog, répondre à mes mails ou choses du genre mais il est important que je pense à mon avenir en priorité.
J'ai repris goût au Japonais (les Mathématiques par contre ça attendra je crois), j'essaie de rattraper mon retard. J'y crois... Et puis j'ai une prof particulier pour l'anglais histoire de réussir à vraiment m'exprimer. Je ne suis pas mauvais (du moins je crois) en anglais. J'ai toujours été doué à l'école et puis il y avait la musique, les films ou les magazines états-uniens de basket pour apprendre les termes un peu plus familiers voire argotiques. Du coup, je comprends vraiment bien cette langue, surtout que je continue à beaucoup lire en anglais et que je regarde mes matches de basket sur des chaînes de télé US. En revanche ça bloquait un peu au niveau de mon expression. Je m'étais inscrit sur des forums (c'est mieux d'écrire fora mais ça fait bizarre) anglophones mais c'est vrai que dessus on croise parfois des gens qui font des fautes aussi (ce n'est pas réservé aux fora francophones) et puis surtout si moi j'en fais personne ne me corrige (et je suis quand même compréhensible, je sais juste que je fais des fautes de grammaire parfois ou que j'utilise des mots "bizarres").
Là, avec la "prof particulière" (je vais l'appeler comme ça sur ce site maintenant) bah déjà elle me reprend à chaque faute, ensuite il y a les discussions sur MSN qui obligent à essayer d'être rapide et enfin il y a le côté oral qui est sans doute ce qui me fait le plus défaut (quand je repense aux super notes que j'avais en classes prépas n'empêche, ils n'étaient pas si difficiles que ça les profs ou examinateurs d'oraux xD).

Bref... c'est important n'empêche car je ne sais jamais quoi dire quand des gens comme la dame de l'ANPE me demande. Parce qu'à vrai dire je ne peux pas  me permettre de dire que je suis bilingue et en même temps je suis sensé avoir un niveau plus que satisfaisant.

Bon ! Tout ça pour dire qu'il y a du progrès et que je suis ultra-motivé actuellement. Je ne vous oublie pas pour autant ;)

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article