Premier rendez-vous à l'INFREP !

Publié le par Zoldickun

(Sympa le titre, non ? En fait en ce moment je n'ai plus le temps de parler à personne quasiment, alors je me remets à écrire [quand je peux] des articles pour raconter {des détails sur} ma vie insignifiante ici pour faire tir groupé. Je précise au passage que ma vie est toujours aussi trépidante qu'avant en fait, c'est juste que parfois il y a des choses banales aussi :p Nan mais j'ai une "réputation" [et un titre de catégorie] à défendre quand même. Bref... insignifiant, trépidant, tout est relatif de tout façon :p)


Comme je l'avais écrit dans mon article sur l'ANPE, j'avais aujourd'hui  un rendez vous à l'INFREP pour faire un bilan de compétence. Je croyais que ça allait me prendre une petite heure ce truc, finalement non...

J'avais rendez-vous à 16h00 dans le XIIIème (arrondissement de Paris, faut tout préciser ici...). Je suis arrivé un peu avant 16h05 en espérant que ce léger retard ne serait pas trop mal vu. Je suis allé me présenter et on m'a dit de patienter dans la "salle d'attente". J'ai patienté 35 minutes... comme quoi parfois faut mieux ne pas arriver trop en avance, ou ne pas arriver "pas assez en retard". Tant pis, j'en ai profité pour réviser quelques kanji, ça ne peux pas faire de mal.
Ensuite on m'a appelé et je me suis retrouvé face à une femme assez "surprenante" (on va dire ça) mais néanmoins sympathique. Elle semble assez spéciale mais bon...
Bref... apparemment à l'ANPE ils ont oublié de me remettre un papier important (d'après la dame ça arrive souvent). Sur le coup, et vu comme elle insistait sur le fait que j'allais devoir retourner les voir pour commencer, j'ai un peu cru que j'allais repartir au bout de cinq minutes (après 45 minutes de métro et 35 minutes d'attente sur place) mais finalement je suis resté jusqu'à 18h30... Bon il va falloir que je retourne à l'ANPE cherchéle "contrat" quand même (faut que je retrouve la même conseillère absolument, j'espère qu'elle n'est pas partie en vacances) mais bon... je suis là pour parler de l'INFREP.
Elle m'a expliqué pas mal de trucs (entre quelques coups de fil perso) et a commencé à me faire remplir des trucs (et puis j'ai un Devoir à la Maison à faire xD).

En fait, le BCA (c'est le nom du bilan apparemment) va durer six semaines et j'ai une vingtaine d'heures d'entretien à faire avant qu'on effectue le bilan final. Ça a été dur de caser les vingt heures sur les six semaines, d'une part parce que la dame part deux semaines en vacances pendant ces six semaines (et que je n'ai pas le droit de dépasser) et d'autre part car les places libres étaient surtout le Lundi ou le Mardi et que je travaille ces jours-là.
Mais on a réussi...


Et puis euh... bah j'en reparlerai sans doute du coup... Sympathique cet article non ?
 N'empêche que j'ai appris que la présentation de mon CV était pourrie :/ Et puis ça m'a fait bizarre qu'elle me considère comme un jeune diplômé. Parfois j'oublie que j'ai eu des diplômes supérieurs au Bac. Parfois j'oublie que je suis encore jeune aussi...

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Médée 14/04/2007 20:49

hi hi hi CV pourri ! ah la la keskejdisè !

Zoldickun 16/04/2007 17:47

Mouarf...