NBA 2006-2007 : March Coaches of the Month [Riley-Popovich] !

Publié le par Zoldickun

Bientôt la fin de la saison régulière en NBA, ce n'est pas le moment de prendre du retard, surtout que les awards du mois d'Avril arriveront en avance du coup. Pour l'instant seul Mike D'Antoni (Phœnix Suns) a reçu la récompense deux fois cette saison et ça se poursuit puisque les deux entraîneurs récompensés ce mois-ci n'y avaient pas encore eu droit cette saison et viennent donc rajouter leur nom à la longue liste comprenant déjà Sloan, Hill, D'Antoni (2 fois), Jordan, Mitchell, Saunders et Johnson.



À l'Est, Pat Riley (Miami Heat) a su se passer de Dwyane Wade (et de Kapono) pour permettre au Heat de se qualifier pour les playoffs en signant un bilan de 11-3 sur le mois de Mars. Pour se faire Pat Riley a haussé le niveau défensif de son équipe et fait étalage de ses grandes connaissances en matière de coaching.



À l'Ouest, c'est Gregg Poppovich qui se voit enfin être récompensé. Enfin car les Spurs, dans l'ombre des Mavs et des Suns, font une saison remarquable (troisième meilleur bilan de la ligue) et que leur entraîneur gère l'effectif de manière remarquable.
Un bilan de 13-2 pour San Antonio en Mars avec un écart moyen de 15,2 points par rapport aux adversaires. Il était temps...



Les autres candidats à l'une des deux places de meilleur coach du mois étaient Doc Rivers (Boston Celtics), Scott Skiles (Chicago Bulls), Mike Brown (Cleveland Cavaliers), Flip Saunders (Detroit Pistons)
et Jeff Van Gundy (Houston Rockets).

Commenter cet article