Vive la RATP ?

Publié le par Zoldickun

Depuis quelques temps ma carte Imagine R déconne... Quand je suis revenu de mon entretien de Vendredi, impossible de la faire passer aux bornes (j'en ai essayé trois en insistant bien...) alors je suis allé la montrer au guichet où on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. J'ai donc à nouveau essayer de passer et là ça a fonctionné du premier coup.
Samedi rebelotte en revenant de chez mon frère chez qui j'avais fait un saut rapide. Impossible de faire passer la carte, je l'amène au guichet, on me dit que ça fonctionne, et hop ça remarche.
Aujourd'hui en allant à la gare ? Pareil... ce coup-ci au guichet je leur ai dit que c'était lourd et je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème de magnétisation (surtout que j'émet beaucoup d'électricité statique et que justement depuis quelques jours je sors souvent sans manteau et donc avec la carte dans mes poches de pantalon (et mes mains qui la frôlent souvent du coup)). On m'a dit que non la carte n'avait aucun problème mais que je n'étais pas le seul à me plaindre de ça depuis le début des vacances scolaires. Du coup, on m'a donné un ticket "Autorisation de passage", pour si j'avais des problèmes.
Mais bon... je préfère éviter de trop l'utiliser (je ne sais pas pourquoi, je l'essaierai la prochaine fois je pense mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne alors ptet queje vaisle réserver pour si je suis vraiment bloqué quelque part) et donc en revenant à la gare je suis encore passé au guichet car la carte ne passait pas.
C'est assez lourd... bon maintenant que j'ai l'autorisation de passage et que je me suis plaint plusieurs fois, la prochaine fois je passe par dessus mais c'est pas trop normal.

Bref... ça fait du bien d'écrire, ça me détend. Sinon en effet ça n'a aucun intérêt, sauf si vous vivez en RP et que vous avez été confrontés au même problème.

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article