Où se trouve Rosières-près-Troyes ?

Publié le par Zoldickun

Alors je suis à Rosières-près-Troyes, ville dans laquelle mes parents vivent depuis que j'ai 15 mois (depuis la naissance de mon frère). Ville où j'ai vécu totalement (enfin ça m'arrivait d'aller en vacances aussi des fois :p) jusqu'à mes 20 ans (de 15 mois à 20 ans en fait, avant mes quinze mois je vivais à St-Julien-les-Villas [ville de l'agglomération troyenne tout comme Rosières, d'ailleurs les deux villes sont limitrophes et les deux habitations de mon enfance sont situées à moins de 2 km l'un de l'autre]) et à laquelle je suis encore fortement rattaché (d'ailleurs la plupart de mes livres, CD, DVD, ... sont encore là-bas, faut dire que je n'aurais pas la place pour tout ranger à Paris). Ça je pense que vous avez dû l'assimiler.

Mais où se trouve donc Rosières-près-Troyes ? C'est la question que se pose 99% des lecteurs (c'est quoi ce manque de culture ? pas bien...) et c'est la question à laquelle je vais enfin prendre le temps de répondre.


Comme le dit mon ami wikipedia, Rosières-près-Troyes est une commune française, située dans le département de l'Aube et la région Champagne-Ardenne. Pas mal... Disons que c'est un bon début logiquement. Le problème c'est que j'ai remarqué que beaucoup de gens ne savaient pas où était l'Aube (le département 10) voire même, ne savaient pas situer la Champagne (bah alors ?).

Alors on va commencer par vous montrer des petites cartes pour situer tout ça :




Comme vous le voyez la région Champagne-Ardenne comprend quatre départements. En partant du Sud-Est on trouve ainsi la Haute-Marne (52, l'Aube (10) et la Marne (51) qui constituent la Champagne et auxquels il faut rajouter les Ardennes (08) pour former ma région natale.




La région est encadrée par la Lorraine (d'où est originaire ma famille paternelle), la Franche-Comté (qui est peut-être la seule région française moins connue que la Champagne-Ardennes), la Bourgogne (d'où est originaire ma famille maternelle, même si ma mère est née à Troyes), l'Île de France (ça touche le 77 en fait), la Picardie (ça aussi ça n'est pas une des régions les plus populaires de la France) et puis la Belgique.

Ce n'est pas très loin de Paris comme vous pouvez le constater. Généralement je rentre en train et pour ce faire il faut se rendre à la Gare de l'Est (j'habite à côté, c'est pratique) et puis il y en a pour environ 1h30 avec des trains toutes les deux heures en général.


























































En voiture, il faut compter deux heures on va dire (ça dépend de la circulation ça, et circuler dans Paris ce n'est pas toujours très simple). En tout cas il y a environ 175 kilomètres entre les deux villes (bon, ça dépend quel endroit de Paris on prend pour mesurer hein...).


Bref... Encore un article écrit très bizarrement. Il faut croire qu'en plus de ne pas vouloir passer mon temps sur un ordi alors que je suis ici bah il y a le manque d'inspiration qui s'en mêle. Moi qui pensais que ça allait faire du bien à mes instincts créatifs pourtant :p J'ai même du mal à écrire en français :/

J'ai précisé ce que je voulais préciser en tout cas. Il y aurait beaucoup à dire pour présenter la région et il est possible que j'en reparle un jour, allez savoir, mais en tout cas la situation géographique a été explicitée comme il faut je crois.

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Nadlia 01/06/2007 01:28

Ah, ça je sais où c'est Rosière près Troyes... J'habite près de St Parres... Vive l'Aube, hourra...

Zoldickun 02/06/2007 01:12

St Parre aux Tertres, c'est pas très loin oui, enfin faut traverser Troyes en fait.