Kubuntu 7.04 - Feistier than Ever !

Publié le par Zoldickun

Parlons un peu d'informatique, mais dans ma rubrique actualité (il faut bien que je la remplisse un peu). En fait, j'avais prévu depuis au moins deux semaines déjà d'écrire un article au moment de la sortie de la dernière version de Kubuntu car je vais sans doute en profiter pour me remettre à Linux. J'aurais pu tout simplement en parler dans Ma Vie trépidante, mais c'est pile le genre d'article qui convient parfaitement à ma rubrique Actualités, alors autant l'utiliser. J'aurais pu publier ça dans Informatique aussi peut-être (je vais finir par me perdre dans les catégories de mon propre blog, c'est fou) mais je vais rester très vague sur ce qu'est Kubuntu (j'en reparlerai peut-être à l'occasion) et donc cet article va plus ressembler à une dépêche qu'à un article de fond. Bref... enchaînons...







La version 7.04 de Kubuntu, que j'attendais avec impatience, est donc disponible depuis le 19/04/07.


Qu'est-ce que Kubuntu en quelques mots ? C'est un système d'exploitation (comme Windows) faisant parti de la grande famille libre GNU/Linux. C'est un projet officiel de la distribution Ubuntu qui partage la même base mais qui utilise KDE (the K Desktop Environment) comme interface graphique plutôt que Gnome.
Je ne vais pas rentrer plus en avant dans les détails et si jamais ça vous intéresse, soit vous allez voir sur le site officiel (c'est ce qu'il y a de mieux à faire), soit vous me signalez que ça vous plairait que j'en parle un jour dans ma catégorie informatique (il faudra bien un jour que je republie des articles dedans d'ailleurs, ça ne lui ferait pas de mal).


L'une des particularités des projets Ubuntu/Kubuntu (mais aussi Edubuntu, Xubuntu, ...) c'est qu'une nouvelle version stable (et gratuite) sort tous les six mois (en Avril et Octobre) et le but de cet article (plutôt mal rédigé) était justement d'annoncer (vous l'aurez compris) la sortie de la dernière version officielle, la version 7.04 (7 pour 2007, 04 pour Avril) qui a été surnommée Feisty Fawn (le faon téméraire) et qui prend la relève de Edgy Eft (la Salamandre Aventureuse, version 6.10) en attendant la sortie de Gutsy Gibbon (le Gibbon courageux) qui aura lieu en Octobre 2007.


C'est donc le moment idéal pour oublier Windows XP ou Windows Vista ou tout autre produit estampillé Microsoft et vous pouvez télécharger tout  ce qu'il faut à cet endroit-là.

Pas la peine d'attendre le mois d'Octobre pour vous y mettre ;)

Publié dans Actualités diverses !

Commenter cet article