Pierre Guimard - Un jour comme les autres [Paroles (Lyrics), Clip Vidéo, Live & Accords Guitare]

Publié le par Zoldickun

Parlons un peu de musique pour se faire du bien aux oreilles. Je ne vais pas parler de quelqu'un de très connu (enfin il a quand même été nominé aux victoires de la musique 2007 donc il n'est pas totalement inconnu non plus) et j'espère que vous apprécierez autant que moi ce qu'il fait.
Ce quelqu'un s'appelle Pierre Guimard. Pierre au départ c'est juste l'un des membres du groupe rock originaire des Yvelines répondant au nom de Noisy Fate. Pas le groupe le plus connu de la scène rock française certes mais ils étaient connus des initiés au moment de la sortie de Avoir l'air (2001) car membres du collectif de la Team Nowhere (Pleymo, Aqme, Enhancer, Wünjo, ...).
Peu après la sortie de cet album, le groupe se sépare après sept années de vie commune pour divergences musicales.

Le jeune guitariste né à Toulouse poursuit donc sa carrière tout seul. Dans un premier temps il accompagne des musiciens comme Jean-Louis Aubert en concert en tant que bassiste tout en commençant à écrire ses propres chansons, avec pour but de sortir enfin son premier album solo.
En 2006 il commence à faire les premières parties de Raphaël, Kyo ou Ben Kweller et finalement son premier album De l'autre côté (2006) sort le 28/08/06.
C'est un album que je trouve vraiment très réussi pour un début. C'est très proche de mon univers musical qui plus est. Là je sais que vous allez dire que de toute façon mon univers musical est très large puisque j'écoute tout autant du rock'n'roll, que du metal, de la pop, du punk, du folk, du ska, du progressive rock et bien d'autres choses (à dominante rock). Certes... mais j'entends par là que c'est très proche de ce que je compose moi-même sur mon électro-accoustique (sauf que la qualité est largement meilleure chez lui, forcément, je parle de l'univers musical, pas du talent ^^).

Bref... la chanson du jour, extraite de l'album De l'autre côté, est en fait le premier single de l'auteur-compositeur-interprète : Un jour comme les autres.







Pierre Guimard - Un jour comme les autres


Aujourd'hui c'est mon anniversaire
La famille réunie, les amis pour le dessert
À courir si loin dans l'enfance, j'ai perdu mon avance
Où tu te planques
Toi qui me manques ?

C'est un jour comme les autres
Un jour de plus marqué d'une croix
Un jour ou l'autre
Faut vivre avec, moi je ne peux pas
Sans toi.

Les visages encerclent les bougies,
Et comme une ombre au tableau de ma vie
Te souviens-tu de nos mesures, sur le mur de ta chambre ?
Une blessure
Qui nous rassemble

C'est un jour comme les autres
Un jour de plus marqué d'une croix
Un jour ou l'autre
Faut vivre avec, moi je ne peux pas
Sans toi.

Je ne veux pas vivre avec l'absence
Je n'ai pas compris l'évidence
Je ne t'en veux pas, c'est juste un peu de souffrance
Qui passe sur mon enfance.

C'est un jour comme les autres
Un jour de plus marqué d'une croix
Un jour ou l'autre
Faut vivre avec, moi je ne peux pas.
Mais comment font les autres ?
Pour faire semblant que tout va bien
Un jour ou l'autre
On vit de ceux que l'on retient
En soi.     


Paroles de la chanson : Pierre Guimard



Si vous voulez retrouvez plein d'autres articles avec des paroles de chansons, des traductions, des tablatures ou des vidéos, allez voir
l'article qui liste tous les articles correspondants présents sur zoldi.org.

Maintenant on va rajouter quelques vidéos, et on finira avec les accords pour les guitaristes.


On commence avec le clip officiel d'Un jour comme les autres réalisé par Marc Cortes :




On poursuit avec un concert au Blue Up de Montpellier le 31/10/06 :





Et puis un concert à Toulouse en première partie de Raphaël :




Et on termine sur un extrait d'un showcase à la Fnac de Montpellier le 31/10/06 (le jour du concert au Blue Up oui). La vidéo n'est pas complète mais ça peut être sympa pour jouer la chanson à la gratte :





Voilà ! Et maintenant les accords pour jouer ce titre à la guitare :

A ( La) : ou 577657
D (Ré) : ou
E (Mi) :
Bm (Si min) :

Intro : ( en barrés)

A [
577657] D [X57755]



Couplet:

A [
002220] D [000212]
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire

A D
la famille réunie, les amis pour le dessert

A D
À courir si loin dans l'enfance, j'ai perdu mon avance

Bm [
X24432] E [022100]
tu te planques, toi qui me manques



Refrain :

E A E
C'est un jour comme les autres

D
Un jour de plus marqué d'un croix

A E
Un jour ou l'autre

D
Vivre avec moi je peux pas

A
Sans toi.

(Et ainsi de suite)



N.B. : Si vous voulez découvrir d'autres titres en audio ou vidéo rendez-vous sur le site officiel de Pierre Guimard ou sur son Myspace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J\\\'était déjà passé sur ton blog il y a queques mois en recherchant une traduc de Lifehouse, et là je retombe dessus pas hazard.<br /> Bref cette fois ci j\\\'oublierai plus l\\\'adresse lol<br /> Pierre Guimard je l\\\'ai découvert aux VDLM, j\\\'ai de suite aimé, 3 jours après j\\\'avais l\\\'album, et j\\\'ai eu la chance de le voir en concert a Rock en stock! Il est vraiment génial!<br /> j\\\'était la seule du groupe a le connaitre, tout ceux qui sont venus avec moi ont adoré.<br /> Ma tite préféré reste "on tourne autour", je la trouve vraiment belle cette chanson!
Répondre
Z
Ouais normalement faut mettre mon adresse en favori et la filer à tous tes amis (comme ça ils peuvent te la redonner au besoin :p)En totu cas là je réponds au premier commentaire mais tu as marqué le coup pour ton "retour". J'aime bien ça :)
L
Kikoo, <br /> ça faisait très longtemps que je ne t'avais pas mis un commentaire sur ton blog, alors je profite de ce passage pour te faire un petit coucou...<br /> Merci pour les accords de guitare, j'aime beaucoup l'artiste qu'est Pierre Guimard ainsi que la chanson, alors je vais essayer de m'y coller des ce soir ^^<br /> A bientôt!
Répondre
Z
Salut toi. Ça fait trèslongtemps sur le blog en effet, mais ça fait longtemps ailleurs aussi en fait xDBonne chance avec la chanson et peut-être que je te demanderais de l'aide si je bloque dessus :p
A
J'écoutais '' The Power Of Love '' de 'Frankies Goes To Hollywood', superbe chanson, et je repensais à ton post sur Pierre Guimard, et je te conseillerais d'écouter un groupe de rock, récent qui s'apelle 'Margot',  et pour mieux te mettre dans l'esprit du groupe écouter directement la chanson '' Pardonne Moi '', mais sur leur album, quasi aucune chanson ne m'as déçu, et si c'est le cas, je ne saurai te dire laquelleEnfin, peut être que tu connais déja, après tout, dans le cas contraire, essaye d'écouter.Amicalement,Alexander Lensherr
Répondre
Z
Je connais la chanson de Frankie goes to Holywood dont tu parles mais je ne connais pas le groupe rock français que tu évoques.Je vais essayer de me renseigner là-dessus.Merci :)
A
Je ne vois que tu cesses d'exceler niveau bon gout musicaux, je me rapelle avoir attendu septembre avec hate pour acheter son album.Et j'avoue ne pas avoir été déçu,  c''est rare un artiste original maintenant, vu qu'on met en avant les '' pseudos - artiste '' qui rapporte du fric, m'enfin bon,  c'est comme ca...A bientôtAlexander Lensherr
Répondre
Z
C'est vrai... Et c'est extrêmement dur pour eux de percer alors qu'en passant sur certaines émissions tu es assuré de vendre plein de disques sans avoir autant de talent. Enfin bon...À bientôt !