Dimanche Rock One le 1er Avril 2007 !

Publié le par Zoldickun

Depuis  le temps que je dois parler de ça... J'ai une histoire de striptease à raconter aussi je vous avais dit, faudra que j'y pense à l'occasion... Pour l'instant on parle du concert Rock One que j'avais été voir au Bus Palladium le 01/04/07. C'est plus important car j'avais dit que je reprendrai les choses en main sur ce site pour parler davantage de musique et mis à part des articles sur quelques chansons (Pierre Guimard - Un jour comme les autres, Melissa Auf Der Maur - Taste You, The Smashing Pumpkins - In the arms of sleep ou Lou Reed & John Cale - It wasn't me) je n'ai pas du tout écrit d'articles parlant de musique ce mois-ci. Je n'ai toujours pas publié la discographie d'Archive... En clair depuis que j'ai écrit que j'allais reparler un peu plus souvent de musique j'en parle encore moins qu'avant. Bref... c'est sensé être une intro tout ça alors abrégeons et passons  aux choses "sérieuses".






C'est Marilyne qui m'avait parlé de ce concert. Elle avait déjà vu Ed-Äke en concert et voulait les revoir et je me suis retrouvé à l'accompagner au concert sans trop savoir comment.
Je dois avouer que  je n'avais jamais entendu parler d'aucun de ces trois groupes français (Ed-Äke, Fallaster et Pony Pony Run Run, c'est écrit sur l'affiche). Et oui... niveau groupes rock du XXème siècle je gère pas trop mal mais j'avoue que je n'ai pas forcément beaucoup l'occasion de découvrir (et m'intéresser à) des groupes récents. Normalement c'est Jessie qui me permet de me tenir un peu au courant des nouveautés françaises un peu underground ou parfois Sarah aussi (même si Sarah connait surtout les trucs qu'elle entend à la radio,mais c'est bien aussi vu que je n'écoute plus du tout la radio et qu'il y passe parfois de la musiqueintéressante). On peut ajouter Marilyne à la  liste désormais, surtout que ça m'a donner envie de refouiller un peu moi-même sur le net pour découvrir ce qui se fait de pas trop connu en rock français actuellement. Bon, concentration, j'ai l'impression que mon style littéraire est un peu navrant depusi quelques temps. Essayons d'écrire un peu mieux, car ça ne doit pas être agréable à lire pour l'instant.
J'avais besoin de me changer les idées et ça faisait longtemps que je n'avais pas été à un concert. J'ai  écouté un peu les morceaux des trois groupes présents sur Myspace et je ne pouvais plus ne pas y aller.


Le concert était  donc prévu au Bus Palladium (Paris 9 je crois, 8 peut-être, peu importe) le 01/04/07 à 17h et ça devait durer trois heures. J'ai beaucoup aimé cet endroit. Assez petit mais c'était sympa car en plus il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Ce n'était pas vraiment une salle de concert plutôt un genre de club avec des tables et un bar sur le côté. Je ne saurais pas trop bien décrire l'endroit car les descriptions n'ont jamais été ma spécialité mais ce qui est sûr c'est que je retournerai volontiers dans un cadre comme celui-là. Si vous êtes curieux voici le site officiel du Bus Palladium.

Le concert a commencé avec une bonne demi-heure de retard et c'est Pony Pony Run Run
(Myspace, site offciel) qui a ouvert le bal. Je n'avais écouté que distraitement les titres disponibles sur leur myspace. Je m'étais dit que c'était ptet un peu trop électro et que ce serait sans doute le groupe qui me plairait le moins. Pas le coup de foudre à priori donc et pourtant... Ils sont vraiment mon coup de cœur du moment. La musique est vraiment prenante, avec de très bons arrangements et le mélange electro-rock est finalement vraiment enthousiasmant. Et sur scène ils dégagent vraiment un truc. Écoutez leurs titres pour vous faire votre propre idée et s'ils passent près dechez vous je vous recommande vivement d'aller les voir. Beaucoup d'énergie, de la bonne musique sans aucune prétention... Comment voulez vous décrire justement un groupe qui vous a totalement bluffé ?

Ce fut ensuite au tour de Fallaster (myspace). J'étais assez impatient de voir ce groupe venu de Lyon car j'avais assez bien accroché à ce que j'avais pu entendre d'eux. Leur album qui est sorti le 18 Avril (après le concert  donc) semblait avoir reçu de très bonnes critiques qui plus est. Quand ils ont débarqué sur scène j'ai bien aimé leur style, notamment Anthony qui dégageait un certain charisme. Mais j'ai ensuite été un peu déçu par leur prestation. Sympa mais sans plus dirais-je. Disons que parfois c'était un peu inaudible. Et puis j'ai trouvé certains commentaires (que j'ai pris pour de la jalousie à la con) d'Antony un peu nuls quand il parlait de Pony Pony Run Run. À leur décharge il faut dire que quand Pony Pony Run Run jouait il y avait beaucoup de gens debouts et collés à la scène et quand Fallaster est arrivé ça s'était un peu (beaucoup) vidé. Même moi je m'étais assis tout devant à droite de la scène. J'avais été un peu tué par les jeunes femmes DJ qui mettaient de la musique à fond entre chaque groupe pendant les installations de matériel.
Bref... faudrait que j'écoute leur album pour voir...

Et pour finir... Ed-Äke (myspace, site, vidéos sur wat) ! Les Parisiens étaient les vedettes de la soirée et apparemment leurs fans s'étaient déplacé(e)s (beaucoup de jeunes femmes) en nombre. C'est incroyable comme la salle s'est remplie d'un seul coup à leur arrivée. Je n'ai pas forcément aimé leur attitude (ils, le chanteur surtout, se la pétaient grave je trouve) et j'ai un peu fait un blocage négatif sur le chanteur beau gosse qui semblait faire phantasmer toutes les filles de la salle. Je l'ai trouvé encore plus prétentieux que moi, faut le faire ^_^
Par contre musicalement rien à redire. Du rock très efficace et plein d'intensité. Sur scène ils récitaient tout ça à la perfection et même si la tête du chanteur ne me revenaitpas trop (je doid être jaloux) je dois avouer que sur scène ils sont plus qu'impressionnants pour un petit groupe pas encore très connu. Ça risque de très vite changer ça en tout cas...


Voilà, j'ai l'impression d'avoir un peu tout baclé mais au moins il est écrit cet article. Je vais essayer d'aller beaucoup plus souvent à des concerts sur Paris et j'essaierai d'en parler un peu à chaque fois. Une bonne occasion de vous faire découvrir de nouveaux groupes car je ne prévois pas d'aller voir de grosses affiches mais plutôt partir à la découverte de groupes plus underground. Il y a quand même de quoi faire à Paris et il faudrait que je m'y mette. Quand je pense que je ne suis encore jamais allé à la fléche d'or alors que c'est pas loin de chez moi et qu'il y a souvent des concerts gratuits là-bas (d'ailleurs je voulais allé voir Syd Matters une fois mais finalement ça s'est mal goupillé). Bref... on en reparlera !



P.S. : Marilyne a pris quelques photos avec mon appareil, mais ça ne vous intéresse pas, si ?

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article