Exams et Indochine !

Publié le par Zoldickun

Quelques temps que je n'avais pas écrit alors là je vais écrire un ptit truc (enfin j'espère que je vais réussir à ne pas écrire trop) et puis demain (enfin ce soir vu qu'on a dépassé les minuits [de pas beaucoup Maman, il est 00h30 et je vais me coucher juste après avoir publié ça :p] je ferai un genre de petit article bilan sur moi, sur ce blog, sur des trucs que j'ai envie d'écrire, sur ma vie actuelle. Un petit article du type de ceux que je n'aime pas écrire, vous voyez le genre ? Je crois que j'y prends goût... J'aurais beaucoup à dire normalement donc ce sera peut-être un peu long et c'est pourquoi je garde tout ça pour demain soir.

En attendant, comme je l'ai écrit dans mon article Fin des vacances !, je suis en pleine période d'examens et en pleine (tentative de) transition professionnelle. Que du bonheur :)
Je dis ça un peu ironiquement (c'est dans ma nature sarcastique de manier inconsciememnt l'ironie dans toute situation, plus fort que moi) mais ma pensée du moment c'est un peu ce que je viens de mettre en pseudo sur MSN, à savoir "Ya du mieux ! Se concentrer sur ce mieux. Optimiser mes chances. Réussir car je suis le meilleur après tout..." donc tout va bien. La fin est un peu exagérée, je sais ;) N'empêche un jour je m'étais dit que je pourrai faire un article juste pour regrouper les évolutions de mes pseudos MSN qui changent vraiment très souvent. Je précise au passage qu'il y en a eu des beaucoup mieux que celui-là. C'est important de préciser pour préserver ma réputation d'écrivain talentueux qui possède un vrai sens de la formule. Bref... un peu d'auto-persuasion prétentieuse ne fait pas de mal en ces temps où mon avenir est en plein négociation de virage dangereux mais n'en faisons pas trop non plus.


(Sans transition) Quelque chose de particulier à la fac, que ce soit à Dauphine pour le Japonais ou à Jussieu pour les Mathématiques (et ça doit se généraliser partout, non ? j'attends vos témoignages, vous qui ne vous manifestez jamais), c'est qu'il est courant d'avoir des examens le Samedi. Je voulais en parler car justement j'ai la chance d'en avoir deux Samedi prochain. Un le matin de 9h à 12h et un l'après-midi de 16h à 18h30. En théorie je m'en moque un peu de ces choses-là moi. Que j'ai mon Samedi de libre ou bien un Lundi ou un Jeudi ça revient au même à vrai dire et à part le fait que je n'aime pas avoir des exams le matin (on peut difficilement faire autrement, ils refusent d'en mettre la nuit, je sais pas pourquoi ^^), ça ne me gêne pas plus que ça que ces épreuves aient lieu un Samedi (j'ai des épreuves en semaine aussi de temps en temps, je précise :p).

Le truc qui m'embête en l'occurence c'est que Samedi, ce Samedi 19 Mai 2007, il y a un concert d'Indochine à Bercy qui promet d'être assez intéressant. J'aime beaucoup Indochine. Ce n'est pas non plus mon groupe préféré mais j'aime vraiment beaucoup. Et je ne suis jamais allé à Bercy, ni dans aucune salle de cette importance. La plus grande salle où je suis allé voir un concert elle faisait quoi ? 1 000 ? 2 000 peut-être. J'aime le côté intimiste de toute façon. J'aime La Flèche d'Or et avoir le groupe à cinq mètres de moi. Mais là c'est quelque chose qui doit être vraiment impressionnant. Indochine (avec l'orchestre de Hanoï je crois en plus) à Bercy !
Or j'ai la chance d'y être invité par Marilyne (comme quoi j'ai raison de faire l'effort de la supporter de temps en temps, private joke lié à cet article-là).
Et oui
Jessie-chou ! Je sais que tu passeras par là, je sais que tu liras ça et là je sais pas ce que tu vas réussir à me sortir (faut qu'on arrive à se croiser toi et moi au fait ^^) ce coup-ci. Good Charlotte à Rome tu disais ? Incubus à Barcelone ? Soit... mais moi je risque de faire Indochine à Paris-Bercy :p Ça a de la gueule aussi, non ?
"Risque" disais-je (Bizarre cet article où je prends des gens à parti pour ensuite refaire comme si j'écrivais de façon générale sans aucune distinciton entre chacun d'entre vous, chers lecteurs. Je suis en phase expérimentale dans certains domaines en ce moment et ça doit déborder un peu) parce que je ne pourrais pas faire comme le désire Marilyne, c'est à dire être dès 18h à Bercy (le concert commence à 20h à priori) et c'est là que je me dis que je n'ai pas de chance des fois. Bon ok, il n'y a rien de grave là-dedans (Faudrait pas que les gens croient que je me plains pour des conneries en me sentant défavorisé, j'aime bien râler mais j'ai conscience de mon côté favorisé de façon générale. De toute façon plus on est "gâté" et plus on se plaint, non ? Les gens qui sont vraiment à plaindre se plaignent généralement très peu, c'est ça qui rend les homems si intéressant à étudier sociologiquement parlant.), d'autant plus que je pense que je serai au plus tard à Bercy vers 19h ou 19h15, mais ils auraient quand même pu mettre l'épreuve plus tôt que 16h. D'autant plus que je vais faire quoi moi entre 12h et 16h ? Certainement pas rester sur place, donc aller-retour à la maison, 1h30 de transports en bonus, juste pour la forme, j'aime la ligne 2 de toute façon :p



Bref, je m'arrête là sinon quand ma mère va lire (
pour ceux qui ne savaient pas encore [bien que je le dise souvent], c'est le secret qui explique que je reçois presque 5 000 visiteurs  par jour depuis quelques temps sur zoldi.org, j'ai une famille nombreuse et ce sont eux qui viennent voir ce que je raconte, c'est pas plus dur que ça d'avoir des visiteurs, il suffit d'avoir une famille nombreuse :p), elle va se dire que j'ai commencé à écrire à minuit trente (je n'aurais pas dû préciser finalement), que l'article est long et que du coup je me suis couché tard (c'est pourtant pas dur à comprendre que j'écris aussi vite que je réfléchis xD).
Tout cet article pour pas grand chose, on est d'accord, mais j'aime bien montrer que je suis encore en vie. C'est tout...

À ce soir. Ce n'est pas une promesse mais presque :)

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Indoline 28/05/2007 15:44

Extase___Totale
Malgres le problème technique si vite oublié quand notre cher Nicola reprend de plus belle !
Et l'introduction au concert elle est vraiment bien faite.

Zoldickun 28/05/2007 20:51

Oui le problème technique dû à Sarkozy :p

Yria 20/05/2007 20:50

Je suis allée a Bercy, je sais pas si tu y es allé aussi au final, mais c'était quand même grandiose...Même sans être une fan d'Indochine, j'ai vraiment trouvé ca trop bien !

Zoldickun 21/05/2007 17:44

Si j'y suis allé. Fantastique concert :)

Jess 17/05/2007 18:38

oui les vieux albums, et peut etre une ou deux chansons des derniers, sinon j'ai jamais vraiment été fan. Ca s'ecoute on va dire.

Zoldickun 18/05/2007 01:17

Ça s'écoute ok ^^ On va s'en tenir là :)Moi j'attends tes chansons à toi :p

Jess 17/05/2007 09:20

Tu parles, je ne supporte pas Indochine. Puis moi je vais voir Dream Theater où on sera des miliers et des miliers. Donc Indochine à Paris, même à Bercy, trop peu pour moi :p

Zoldickun 17/05/2007 16:26

Ah ouais ? Depuis quand ? Parce qu'avant je suis sûre que tu aimais, tu m'avais même demandé de te renvoyer des chansons. Mais c'était il y a quelques années déjà.