Articles à venir ?

Publié le par Zoldickun

Quelle est l'utilité d'un article pareil vous demanderez-vous peut-être. Allez savoir... De toute façon autant je pense (prétencieusement ?) que sur ce blog on trouve parfois quelques articles intéressants (une dizaine sur deux milles, le pourcentage est faible mais c'est toujours ça ^^), autant il parait évident que je suis également l'auteur de certains des articles les moins palpitants ou instructifs de l'histoire du Web. Peu importe...


En fait je pense que ça peut avoir quelque intérêt quand même :

Pour les visiteurs fidèles déjà (et oui, ils sont discrets mais il y en a). Ça permet de voir que je n'abandonne pas ce blog (l'abandonnerai-je vraiment un jour ?) et qu'il n'est pas non plus en stand by pour une période indéterminée. Forcément pour l'instant je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je veux mais bon... ils seront écrits les articles que j'ai en tête (enfin je crois). Du coup ça permet de vous faire savoir ce qu'il y a de prévu, même si évidemment je peux très  bien décider d'écrire des articles non planifiés qui viendront se greffer dans le tas. Vous commencez peut-être à me connaître...

Et puis ça a de l'intérêt pour moi également. Me fixer une sorte de ligne de conduite. Je ne vais pas écrire "m'organiser" car je ne peux pas avancer de dates, mais vous saisissez l'idée. Et puis comme ça au moins quand j'annonce quelque chose je m'y tiens (bon ok il y a un article sur un certain striptease qui est en attente depuis deux mois (ptet trois) mais c'est exceptionnel.

Alors quels sont les articles à venir ?
Déjà il faut que je trouve le temps de faire un petit bilan sur ce qu'il m'est arrivé ces derniers temps. Je crois que dans un sens j'y prends goût et puis ça permet surtout, comme je l'ai déjà dit, de donner des nouvelles à tous ces gens à qui je n'ai pas le temps d'en donner de façon plus personnelle et individualisée. Et puis ça peut être intéressant pour les inconnus qui pourraient se demander ce que j'attends pour publier de nouveaux articles dans les autres catégories. Car tout ça, ça joue forcément sur mon temps libre.
Est-ce la peine de préciser que quand je dis "parler de moi" je ne parle que du professionnel et assimilés, voire de certains de mes loisirs mais que ce n'est pas la peine d'espérer apprendre quelque chose du domaine du sentimental ? Je précise car je sais qu'il y a des gens qui viennent dans l'espoir de piocher des informations là-dessus et qui phantasment un peu ma vie privée (c'est exprès qe je n'ai pas mis de "sur", "ma vie privée" est bien un C.OD. là).
Ensuite il y a évidemment le récit du concert d'Indochine à Bercy le 19/05/07. Il va falloir que j'essaie de faire ça bien.
En parlant de concert je n'ai toujours pas parlé de Ed-Äke et Pony Pony Run Run (entre autres) à la Fléche d'Or le 11/05/07. Ça viendra également.
Sinon en ce moment je suis en train d'actualiser un peu mon dico de kanji japonais qui en a bien besoin. Je le fais discrètement puisque je n'annonce jamais la publication de ces articles et qu'ils sont planqués loin de la page d'accueil mais de toute façon ça ne doit pas beaucoup intéresser la majorité des lecteurs.
Dans la catégorie articles qui n'intéressent pas grand monde, ça fait également plus d'un mois que je n'ai pas écrit d'articles sur le basket malgré le fait qu'on soit en plein dans les phases finales un peu partout (ou même que ce soit déjà fini comme en Euroleague avec la victoire du Panathinaikos). C'est secondaire ça, mais je remplirai dans quelques semaines en rattrapant mon retard chronologiquement. Histoire d'en garder une trace surtout...
À part ça j'ai remarqué que je n'avais toujours pas publié mon article sur la discographie d'Archive. Il faudra ptet que je le finisse un jour, et j'en ferai d'autres ensuite pour cette catégorie.
Je pense également vraiment sérieusement à me remettre à écrire des critiques d'album mais ça attendra sans doute cet été et en attendant les amateurs de musique se contenteront des articles que j'écris sur des chansons précises. Ça ça ne connait jamais vraiment de temps mort mais je ne peux pas vous annoncer à l'avance quels seront les prochains titres dont je parlerai vu que c'est totalement improvisé à chaque fois.
Je vais également essayer de refaire quelques "fiches de lecture". En tout cas il y a quatre ou cinq livres que j'ai lus récemment et dont j'aimerais parler avant qu'ils ne partent se planquer dans un coin de ma tête. Mais bon... ça ça fait vraiment partie de mes phantasmes pour l'instant.
Et puis pour finir (bon je ne parle pas de tout et j'abrège au niveau des cours de japonais à venir, de mes éventuels articles sur l'informatique voire mes chères mathématiques queje n'ai toujours pas oubliées) j'ai beaucoup de textes personnels (poèmes ou autres genre petits récits ou réflexions insensées) que je suis en train de stocker et qu'il faudrait que je publie avant de les paumer. Mais la plupart sont vraiments nuls (soyons objectifs) ou inachevés.


Voilà, je crois que je vais m'arrêter là, surtout que je ne pense pas que beaucoup de gens liront ça (en entier). Au passage, tant que j'y suis à parler tout seul, je rappelle que vous avez le droit de laisser des commentaires de temps en temps pour rendre tout ça interactif. Il y a beaucoup de gens qui ont peur  apparemment, le truc bizarre étant que je reçois presque plus de mails (par le lien contact ou via les adresses que je donne ici) que de commentaires. D'ailleurs je m'excuse auprès de ceux (qui ne liront pas ça) à qui je n'ai pas encore répondu. Il y en a vraiment beaucoup (c'est relatif évidemment) et j'espère que je n'oublierai personne (ça m'est déjà arrivé car parfois je lis mais ne réponds pas tout de suite et une fois que ce n'est plus en non lu bah si mon cerveau est perturbé et Dieu [qui n'existe  pas] sait que ça arrive souvent).
À plousse et merci de l'intérêt que vous portez à ce que je peux parfois écrire.

Commenter cet article

laurie 25/05/2007 00:04

Et si, il y en a qui lisent ça jusqu'au bout ! :p !
Je crois faire partie des gens auxquels tu dis devoir envoyer des mails dans ton article (sinon, bonjour la mégalomanie). Je voulais t'en envoyer un d'ailleurs (non pas pour une quelconque remontrance) mais juste pour ... euh, bah en fait, juste parceque je suis une stressée du silence radio. Mais je met un commentaire (sans dec' laurie) pour l'intéractivité donc !
Je comprends que ton planning soit chargé et il n'y a aucun problème de mon côté pour attendre un peu.
A bientôt !

Zoldickun 25/05/2007 00:13

Je ne sais pas si beaucoup de gens lisent ça jusqu'au bout non ^^ Mes statistiques me disent que j'ai de nombreux visiteurs mais comme je dis toujours, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment beaucoup de lecteurs assidus, surtout pour un article pareil.Sinon, non je ne parle pas de toi loule. Je parle des gens qui m'envoient des mails via le lien contact en bas du blog. Toi c'est différent puisqu'on s'est déjà envoyé des mails. Alors oui je mets également du temps à te répondre, mais non je ne parle pas de toi quand même :pEt puis silence radio tu exagères un peu. Il est quand même long le mail en question xD. Si je veux faire ça sérieusement ça va me prendre plus que dix minutes.Bisous et à plousse ! Merci de participer au côté interactif de la chose :pP.S. : Sur ce je file dans mon lit car j'ai quand même un exam' demain matin moi... Maman si tu lis cette réponse sâche que l'heure des commentaires n'est pas la bonne (ça peut ptet marcher ce mensonge) :p