The Smashing Pumpkings - For God and Country [Paroles à venir plus tard mais vidéo du live au Grand Rex le 22/05/07 et information sur la reformation et l'actualité musicale du groupe]

Publié le par Zoldickun

Il fallait forcément que je parle de ça quelque part sur ce blog mais où ? Ce ça c'est la reformation des Smashing Pumpkins (bon, je l'ai déjà évoquée c'est vrai) avec un nouvel album à venir très bientôt mais surtout leur premier concert depuis 2000.
Mais où en parler donc ? J'ai plusieurs catégories musicales mais aucune prévue pour vraiment parler d'actualité concernant les groupes. Et j'ai bien une rubrique actualité diverses mais bon parler des Smashing Pumpkins à cet endroit parmi les articles sur l'éclosion des fleurs de cerisiers au Japon ou la sortie de Kubuntu 7.04 ça fait un peu désordre je trouve. Et puis de toute façon je ne sais même pas ce que j'aurais pu choisir comme titre (Reformation des Smashing Pumkins ? Premier concert des Smashing Pumpkins depuis 2000 ? Bientôt un nouvel album pour les Smashing Pumpkins ?). Bref... j'ai choisi d'utiliser ma catégorie chanson car je blablate toujours un peu dedans de toute façon. Et puis ça permet de vous faire écouter un peu de musique.

Du coup, tant qu'à faire, autant prendre une chanson extraite de l'album à venir (Zeitgeist qui sortira à priori en Juillet). La chanson en question s'appelle For God and Country et je l'ai choisie surtout parce que j'ai trouvé une vidéo de qualité sur youtube, vidéo extraite du concert du 22 Mai 2007 au Grand Rex à Paris qui était donc le premier concert des Smashing Pumpkins depuis septembre 2000.

Le problème c'est que pour l'instant je bloque un peu sur certains passages des paroles et du coup il vous faudra attendre pour les découvrir ici (ainsi que la traduction) mais je rajouterai ça dès que possible. Ça n'empêche pas d'apprécier la prestation scénique de Corgan quoi qu'il en soit.

Revenons un peu sur le groupe avant ça puisque ce concert était l'occasion d'enfin découvrir la composition de la nouvelle formation. On savait déjà que normalement James Iha n'en ferait pas partie et que l'on n'assisterait probablement pas au retour de D'Arcy Wretzky mais il y avait encore pas mal de doutes quand à la présence (ou non) de Mélissa Auf der Maur aux côtés de Billy Corgan et Jimmy Chamberlin (d'ailleurs elle en parle sur l'une des vidéos que j'avais placées dans mon article sur Taste You). Et bien finalement aucun des trois n'est là puisque c'est Jeff Schroeder (l'un des fondateurs du groupe rock californien The Lassie Foundation) qui remplace James Iha à la guitare tandis que la "tradition" de la bassiste féminine est poursuivie par la mignonne Ginger Reyes, qui n'était jusqu'alors connue que comme l'une des membres du groupe féminin The Halo Frendlies ou pour l'EP qu'elle avait sorti en solo sous le pseudonyme Ginger Sling. Elle fut également la bassiste de Lo Ball mais c'est beaucoup plus confidentiel si je puis dire.
À noter également la présence sur scène à Paris de la claviériste britannique Lisa Harriton, qui n'a à priori pas participé à l'enregistrement studio de l'album (à confirmer).


Voilà ! J'ai eu de plutôt bons échos du concert au Grand Rex et j'attends avec grande impatience la sortie du prochain album même si j'avoue que ça me fait bizarre de savoir que ça va sortir sous le nom Smashing Pumpkins sans James Iha (vous savez ce que je pense de ce mec si vous me lisez de temps en temps). D'ailleurs, là on fait plein de bruit autour de la reformation des Smashing Pumpkins, autour du fait qu'ils ont livrés leur premier concert depuis 2000 mais bon... il reste qui des Pumpkins ? Corgan (encore heureux ^^) et puis Chamberlin, c'est tout. Or ces deux-là étaient déjà tous les deux présents dans Zwan (groupe formé en 2001 après la séparation des Smashing Pumpkins et qui aura sorti un seul album, Mary Star Of The Sea, en 2003 avant de se séparer juste après la tournée mondiale ayant suivie) par exemple donc bon...
Enfin je dis ça juste comme ça bien sûr car pour moi du moment que les chansons sont de Billy Corgan, peu importe le nom du groupe après tout, je suis forcément preneur...








Je rajouterai donc les paroles, leurs traductions et puis les accords de guitare dès que je le pourrai (je préfère n'annoncer aucune date) et je vous laisse directement avec la chanson interprétée par les Smashing Pumpkins au Grand Rex de Paris avant hier.
Pour retrouver la liste de toutes les chansons présentes sur zoldi.org (et pour lesquelles les paroles sont bien présentes xD) il vous suffit de vous rendre sur l'article habituel.




Commenter cet article