Concert du 02/06/07 à la Flèche d'Or : Cyann & Ben et Los Chicros {et normalement Miniorchestra et Anabel's Poppy Day}

Publié le par Zoldickun

Personne pour m'accompagner mais tant pis, j'avais repéré que les groupes qui passaient à la Flèche d'Or Samedi soir avaient l'air sympas alors je m'y suis rendu tout seul tel un simple bipède abandonné. J'ai hésité quand même surtout que c'était le genre de musique qui me fait trop réfléchir et que c'était pas forcément le moment (j'avais un peu peur de "bader" tout seul), mais je n'avais pas envie de rester chez moi alors je me suis lancé.

C'était apparemment la seconde soirée "Los Chicros invite" donc il y avait au programme les Los Chicros (forcément) et ils avaient invité Anabel's Poppy Day et Cyann & Ben à se joindre à eux. Et pour commencer la soirée La Flèche d'Or avait rajouté Miniorchestra en première partie à 20h15.
Que des groupes français donc !

Je ne vais pas pouvoir trop parler de Miniorchestra ni de Anabel's Poppy Day car je suis arrivé trop tard au concert et que je les ai ratés (vous pouvez aller visiter leurs myspaces quand même).

Mais bon, je voulais prendre le temps de manger correctement déjà et puis comme j'étais tout seul j'avais pas envie de me faire chier trop longtemps pendant les entractes entre chaque groupe. En plus pour être franc je n'avais pas trop accroché aux extraits que j'avais pu entendre sur le myspace d'Anabel's Poppy Day. C'est sympa et original mais ça m'a vite lassé et la voix j'aime vraiment pas des masses.

Bref, je suis donc parti de chez moi pas trop tôt et par contre du coup j'ai raté le début de Cyann & Ben et c'est fort dommage, surtout qu'à vrai dire je me suis surtout déplacé pour eux après avoir flashé sur Sweet Beliefs, Words et Let it play. Je ne pense pas avoir raté grand chose car je suis arrivé à 22h20 et qu'ils ont joué jusqu'à 23h05 environ. Par contre ce n'est amais bon d'arrivé à la Flèche d'Or quand c'est bondé et qu'un groupe a commencé à jouer. Du coup j'ai dû me retrouver plus loin de la scène que d'habitude, et surtout être gêné continuellement par les gens qui voulaient traverser la salle tout en supportant la chaleur étouffante dûe à l'amas imposant de personnes dans ce coin de la salle. Mais parlons un peu de musique, non ?
J'ai été totalement envoûté dès mon entrée dans la salle. Rien de surprenant vu ce que je pensais du groupe avant d'y aller me direz-vous, sauf que si c'était encore cent fois mieux même si ça parait impossible. Je suis vraiment tombé amoureux de la musique de Cyann & Ben (et tombé amoureux de Cyann aussi au passage xD). Je ne sais pas trop comment définir la musique sinon à vrai dire. Ça ressemble à du progressive rock, parfois teinté de psyche et je crois que ça se rapproche du post-rock en fait. Mais bon... vous savez ce que je pense des étiquettes... En tout cas j'aime beaucoup ce genre de musique un peu floydienne qui semble ne jamais s'arrêter, toujours rebondir. Je ne sais pas si vous arrivez à saisir l'image, mais je ne saurais pas trop l'expliquer autrement. Une chanson commence, et on se retrouve emporté pour un long voyage, et ça recommence à chaque titre. Magnifique !
Et puis comme j'ai le cerveau embrouillé et du mal à donner un avis à la hauteur, on va recopier une petite phrase utilisée dans le magasine référence Les Inrockuptibles que je partage totalement : Chaude et froide a la fois, [leur musique] est sublime parce que fiévreuse, effrayante parce que toujours sur la sellette, lumineuse et sombre, tendue et limpide ... .

Pour clore la soirée : Los Chicros ! Bon je me suis surtout déplacé pour Cyann & Ben mais je tenais à les voir aussi ceux-là, ça me paraissait pas mal et en plus ils ont l'air de commencer à vraiment faire parler d'eux, une de leurs chansons ayant été utilisée dans le générique de Grey's Anatomy. Il sont un univers musical assez riche et j'aime ça, ça navigue entre la pop assez traditionnelle et le rock plus endiablé et ça a par séquence de jolis accents psychédéliques. Et de ce que j'ai pu voir je trouve que c'est vraiment le genre de groupe qu'il faut aller voir sur scène : tellement d'énergie, tellement de plaisir...
La seule chose que je pourrais leur reprocher c'est de m'avoir bousillé les yeux avec leurx lumières clignotantes mais bon, ça n'a pas grand chose à voir ave cleur musique et la prochaine fois je me la joue Pony Pony Run Run - like et je mettrai mes lunettes de soleil dans la salle de concert obscure. Et puis je ne leur en veux pas trop car comme pour se faire pardonner il y a eu une reprise inédite d'une chanson de Pink Floyd avec Cyann qui les a rejoint sur scène. Ça j'ai vraiment énormément apprécié !


Voilà ! J'ai failli aller voir The Tommys (un groupe de punkettes anglaises de 17 ans) hier soir et finalement je n'avais pas envie de rentrer à pieds (ça finissait tard) et on ne peut pas sortir tous les soirs... Du coup, si je reste "sage" et que je ne me déplace pas pour voir Joyside (un groupe de rock pékinois) Mercredi, alors le prochain concert où j'irai (et celui-là c'est sûr) ce sera des retrouvailles avec Pony Pony Run Run (ça ne fera que trois fois en deux mois) Dimanche avec à l'affiche également Comme des Garçons Mademoiselle, Jordan, Exson Valdes et Sexual Earthquake in Kobe. J'en reparlerai évidemment et je n'oublie pas mes deux articles de concert en retard (
Ed-Äke et Pony Pony Run Run (entre autres) à la Fléche d'Or le 11/05/07 et puis Indochine (et Pravda) à Bercy le 19/05/07) ; ça viendra quand j'aurais le temps (pas évident en ce moment).

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alk 05/06/2007 18:59

je sais que los chicros sont très sympa le reste...coné pô

Zoldickun 05/06/2007 19:49

Humm... je pense que Cyann & Ben ça pourrait beaucoup te plaire à toi, tu devrais aller écouter les trois titres sur leur myspace.