Luke - Encore une fois [Paroles (Lyrics) et mp3 en streaming audio]

Publié le par Zoldickun

En attendant la sortie cet été du prochain album de Luke, Les enfants de Saturne, je reviens un peu sur une chanson de leur méconnu premier opus La Vie Presque (2001).
En fait, même si je ne crois pas trop au résultat final, j'aimerais pour une fois utiliser la popularité de ce site dans l'espoir que quelqu'un me passe une tablature que j'aimerai beaucoup avoir, parce que j'aime beaucoup la quatrième piste de cet album, intitulée Encore une fois, et j'adorerai essayer de jouer la jolie petite intro et les premiers couplets.
J'aime bien ce texte un peu mélodramatique de Thomas Boulard sinon et bizarrement ça me fait du bien à moi même si c'est sensé être triste. Du coup, bah je passe ma petite annonce qui n'aboutire pas et puis je vous permets de la découvrir si nécessaire car beaucoup de gens dans mon entourage croient encore que le premier album de Luke est La tête en arrière (2004) et c'est dommage car leur premier essaie, même s'il n'a pas eu la même popularité que le second est plutôt très sympathique déjà.






Luke - Encore une fois


On n'est pas les seuls maîtres à bord
On n'est pas ce que tu crois
Au jeu de l'ignorance le benêt est roi
Le rêve en alternance, la spirale à coups de bois
Nourris à la méfiance, on n'est pas fait pour toi
On n'est pas fait pour toi.

De la vertue à l'insouciance il y a un pas que je ne franchis pas
Les sourires de romance lorsque le coeur n'y est pas
Crier fort aux petites absences, se taire pour les grands froids
J'aurais aimé je pense t'expliquer encore une fois
T'expliquer encore une fois.

Avec mon manque de présence et mes remarques du bout des doigts
Je n'ai pas de mots d'absence, laisse-moi t'expliquer encore une fois
Te dire que la méfiance c'est comme les chèques en bois
Ça paye sur le moment et puis après on voit

Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Encore une fois.

Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Te dire qu'il est temps de signer la défaite
Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Que l'on n'est pas fait pour toi
Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Qu'il est temps de signer la retraite
Laisse-moi t'expliquer encore une fois
Que l'on n'est pas fait pour toi.


Paroles de la chanson : Thomas Boulard



Petit lien vers la liste des chansons disponibles sur zoldi.org sinon (c'est pratique et bon pour le référencement) et puis évidemment je n'ai pas pu trouver de vidéos pour cette chanson sur le net, alors j'ai hébergé le mp3 moi-même pour que vous puissiez l'écouter, mais achetez les disques de temps en temps si vous avez un peu de sous ou allez voir les artistes en concert, c'est pas mal aussi.







Voilà ! Pensez à moi si vous avez les tablatures xD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement, toujours pas moyen de trouver la tab sur le net... Le plus simple serait de prendre le temps de la trouver soi-même, mais ça...En tous cas, j'ai attéri sur ton site en cherchant la partition piano de "9 crimes", donc merci, j'ai hâte de pouvoir m'atteler à mes 88 touches pour l'essayer...Et bref, comme je trouvais ton article bien fait, j'ai regardé quelques articles et je suis tombée sur celui-ci... Et finalement, merci, parce que tu m'as donné envie d'écouter le tout premier album du dit groupe Luke... Le truc c'est que je suis très fan de ce groupe depuis La tête en arrière, je n'ai appris l'existence du 1er album que très récemment... Mais comme du groupe Luke actuel il n'y avait à l'époque que Thomas, je n'avais que moyennement envie d'écouter cet album, et comme les membres du groupe (que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur un festival où je travaillais comme assistante son) m'avait laissé entendre qu'il était plus pop rock que rock tout court... J'avais abandonné l'idée... Et puis finalement, grâce à toi, je vais l'écouter, donc merci !(Voilà j'ai écris un roman pour ne dire que des choses inutiles, je m'en vais visiter le reste de ton site)
Répondre