Résultats d'entretien (chez Akor) et pistes professionnelles diverses (un peu nulle la seconde partie du titre mais tant pis) !

Publié le par Zoldickun

Pour conlure mon article Tests et entretien chez Akor Alternance ! il est temps d'annoncer les résultats que j'ai reçus hier dans ma boîte aux lettres :


Monsieur,

C'est avec succès que vous avez passé l'entretien de motivation et les tests d'évaluation.

Je vous en félicite et ai le plaisir de vous informer que vous êtes admissible dans notre centre afin d'y préparer la formation suivante : BTS Informatique de Gestion.

Je vous convie à la dernière étape de recrutement : votre réunion de placement, qui aura lieu le 18/06/07 à 14:00.

Blabla bla, bla bla...


Bon c'est un soulagement et je n'ai pas besoin de présenter ma candidature dans les autres écoles où j'aurais pu postuler mais je prends ça avec beaucoup de distance quand même pour l'instant. Car le plus dur ça va être de trouver l'entreprise, et ça ce n'est pas encore gagné. Mais bon... ils vont m'aider à préparer ça pour que je puisse chercher de mon côté et puis ils vont contacter leurs entreprises partenaires. À priori j'ai jusqu'à Septembre-Octobre pour en trouver une, même si l'idéal serait de trouver le plus vite possible, voire même de commencer à bosser là-bas dès Juillet tant qu'à faire.

En attendant que tout ça se démêle un peu je ne glande pas pour autant, et j'essaie de chercher à d'autres niveaux, pour trouver un boulot cet été au moins, en me disant que si par la suite je trouve une entreprise pour mon projet de formation en alternance, alors je démissionnerai.
J'ai d'ailleurs un rendez-vous dans deux heures près de Montparnasse (va pas falloir que je traîne trop) en vu d'un post de téléprospecteur. J'avais un peu zappé les offres de téléopérateur ou autres trucs liés au télémarketing, mais ils embauchent souvent, ça ne demande aucune qualification et puis ça pourrait être une expérience intéressante qui me permettrait par la suite éventuellement de faire de la hotline si je poursuis dans l'informatique.
L'entretien que j'ai tout à l'heure, je crois que c'est dans un endroit où j'avais déjà postulé l'année dernière. Ils ne m'avaient pas rappelé mais bon... je n'avais pas le même CV et puis de toute façon je n'ai rien à perdre à y retourner donc on verra bien.

À part ça, et pour conclure rapidement cet article, j'ai également  reçu la lettre de l'ANPE pour mon entretien post-BCA. C'est prévu pour le 27/06/07 à 11h. Ça ne m'arrange pas des masses que ce soit si tard, mais c'est mieux que rien (un genre de sécurité et je vais continuer à chercher seul en attendant) et puis le jour en lui-même n'est pas terrible car c'est un Mercredi et je ne sais pas si je travaille ou pas. Bon en même temps ils m'ont fait changer d'agence apparemment et celle-là est située juste à côté de là où je vais récupérer le gamin que je garde habituellement et comme je le récupère en général à 12h25 ça devrait pouvoir se cumuler si nécessaire. Enfin de toute façon il faut que je contacte ma patronne pour régler des conneries encore...

Bref... sur ce je vais finir de me préparer pour mon entretien et être prêt à partir. Il faut que je traverse tout Paris qui plus est.

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Ju 02/10/2007 15:37

Salut, dis moi c'est quels genres de tests qu'ils te font passer chez Akor ? J'veux dire si tu te souviens de certaines questions en clairs.Merci

Zoldickun 03/10/2007 14:45

Euh bah j'ai fait ça il y a longtemps et à dire vrai un peu à la va-vite donc non je n'ai pas appris par cœur l'intitulé des questions.Ce qui est sûr c'est que c'était très facile, niveau collège pour la plupart des questions.

alk 14/06/2007 19:46

voila ce qui explique les fautes d'orthographes^^

Zoldickun 14/06/2007 21:21

Rhoo ça va, yen avait pas tant que ça ^_^