Entretien plutôt réussi ! Bêtise ou pas bêtise ?

Publié le par Zoldickun

J'enchaîne avec la suite de mes récits au jour le jour (enfin presque) de mes tribulations professionnelles.

Je suis donc allé dans l'après-midi chez Isotherme (pas sûr de l'orthographe, flemme de vérifier, on s'en fout...) pour un poste de téléprospecteur (et c'était bien l'endroit où j'étais allé l'année dernière). Je suis arrivé plus ou moins à l'heure (cinq minutes de retard, mais la femme qui m'a fait passer l'entretien est arrivé quinze minutes plus tard).
L'entretien a été extrêmement rapide et elle m'a directement proposer de venir travailler un jour pour voir ce que ça donne. Si ça se passe bien je signe le contrat (un CDI plutôt bien payé avec des primes de résultats) et sinon tant pis.
Elle souhaitait que je commence le 18 (Lundi qui vient) mais j'ai dû dire que ce n'était pas possible. En effet mes horaires seront du genre (à la demi-heure près) 11h-13h30 et 17h-20h du Lundi au Vendredi et de je ne sais plus qu'elle heure à je ne sais plus qu'elle heure le Samedi. Or comme je l'ai dit dans mon article précédent, j'ai ma réunion de placement le 18 à 14h et ça me paraissait plutôt juste pour gérer les deux.
Du coup elle m'a proposé de commencer le 25, mais ça ne me plaisait pas trop non plus (le chieur, c'est Marilyne qui déteint sur moi :p) étant donné qu'ensuite j'ai un rendez-vous le 27 à l'ANPE auquel je ne pourrais pas aller et je ne pourrais pas trop prévenir à l'avance (ça ne me pose pas de problème de décaler le rendez-vous à l'ANPE en disant que justement j'ai trouvé un boulot, mais si je commence, sans certitude puisque c'est un test, deux jours avant ça me parait trop court).
Là la jeune femme qui semblait presser commençait à perdre patience quand je lui ai dit que je préférais commencer plus tôt et quand on s'est décidé pour le 19 je ne me suis pas posé de question du tout. Ça a été très très vite...

En revanche, dès que je suis arrivé au métro en sortant je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie étant donné que je gardais le gosse le Mardi normalement et sans doute le Mercredi et je ne savais pas trop quoi faire. Du coup, en garçon super dépendant de sa mère, j'ai téléphoné sur le portable de mon père pour contacter mes parents qui sont partis en vacances à l'autre bout de la France (no comment !). Juste histoire de demander des conseils... À noter que ma mère m'aura surtout dit de ne pas gaspiller mes sous en appelant sur un portable ^^
Suite à cela j'ai appelé ma patronne actuelle vu que je devais l'appeler pour des histoires d'attestation et de fiches de salaire que je n'ai toujours pas, histoire de savoir jusqu'à quand j'étais sensé garder son gamin (que je ne garde plus que le mardi et le mercredi, enfin les mercredi ça fait longtemps vu que sa mère prend plein de jours de congé en ce moment). Je voulais savoir pour éventuellement tenter de décaler mon premier jour au jeudi voire au mercredi et puis pour la prévenir que je ne pourrais ptet pas garder son gosse la semaine prochaine. Je n'ai pas aimé la façon dont elle m'a parlé (comme d'habitude...) et là je suis très hésitant.
D'après ce qu'elle m'a dit logiquement à partir du 21 il n'y aura plus à le garder et elle ne sait pas encore pour le mercredi. Ce qui m'embête moi c'est que je me dis que ce n'est pas encore sûr que ça va se faire le truc de télémarketing et que le mardi (et éventuellement le mercredi) j'aurais pu gagner des sous de façon (presque) sûr. Peut-être juste 20 ou 50 euros, mais c'est toujours ça de pris à vrai dire. J'hésite un peu à rappeler Isotherme pour tenter de décaler, mais c'est vrai que ne sachant même pas si je pourrais garder le gosse le mercredi ça m'embête un peu car il ne faudrait pas qu'il me prenne pour un rigolo et que du coup ils m'envoient chier. Et c'est surtout le mercredi qui m'intéresse vu que je le garde pendant six heures (à 7,60 de l'heure ça fait donc 40 euros d'assurés logiquement) parce que c'est vrai que si c'est juste le Mardi je ne suis pas non plus à 20 euros prêt. D'autant plus que l'idéal c'est que je commence le plus tôt  possible, comme ça si je ne leur conviens pas, ou si l'emploi ne me convient vraiment pas du tout à moi, ça me laissera encore du temps pour trouver autre chose. Plus tôt commencé, plus tôt fixé...

Ça me ferait bizarre n'empêche de ne plus retourner chez eux (la famille où je bossais) alors que l'autre jour encore le père, avec qui je m'entends assez bien, me disait que j'aurais sans doute à garder son fils jusqu'en Juillet. Mais les gens qui m'ont déjà entendu me plaindre savent bien que ça ne me manquera pas du tout...
L'autre truc un peu con sinon, c'est que ça risque de m'empêcher légèrement d'aller à mes rattrapages de japonais mais bon... disons que si ça marche (si je suis pris) je pense que je ne le regretterai pas. Et sinon bah... faut bien faire des choix dans la vie après tout...

Il n'empêche que ça pourrait être un emploi assez idéal pour moi si ça fonctionnait. Attention hein, toute proportion gardée évidemment.... je n'ai pas forcément aimé la mentalité des commerciaux que j'ai croisé, ça risque d'être vraiment très chiant, travail le Samedi... Ce n'est pas non plus le paradis et je m'imagine pas faire un truc pareil toute ma vie, mais ça a plusieurs avantages :

1)Le CDI si tout se passe bien avec une paye honorable, ce qui me permettrait d'avoir une sécurité si je ne trouve pas d'entreprise pourla formation en alternance.
2)L'expérience téléphonique qui peut toujours m'être utile si suite à mon BTS (si tout se passe bien encore une fois) je ne trouve que des offres de hotline.
3)Les horaires qui me permettront (ou permettraient) de ne pas me lever trop tôt déjà (bah quoi ? faut que je me réadapte à une vie "normale", certes, mais pas trop brusquement non plus :p) et surtout (soyons sérieux deux minutes) d'être assez libre entre 14h et 16h30 pour chercher une entreprise et éventuellement passer des entretiens d'embauche.
4)Il y a quand même souvent des offres de télé-opérateur, télé-marqueting et tout ce qui se rattache à ce domaine, et ça peut-être bien d'au moins tester à quoi ça ressemble.
5)Si ça marche je commence bientôt puisque le premier jour serait en début de semaine prochaine, et donc je n'aurais plus à perdre mon temps à chercher un boulot d'été et je pourrais me concentrer sur l'essentiel tout en gagnant de l'argent plus que nécessaire car là ça commence à devenir "dangereux" d'un point de vue financier.

Bon bah c'est tout... je vous tiendrais au courant dans le week-end si finalement j'essaie de décaler le jour de début demain et puis en tous les cas je ferai le compte-rendu de la première journée pour raconter comment ça se sera passé et pour dire s'ils me gardent ou non.

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article