Concert du 10/06/07 à la Flèche d'Or : Exson Valdes et Sexual Earthquake in Kobe {et normalement Comme des garçons Mademoiselle, Jordan et... Pony Pony Run Run}

Publié le par Zoldickun

Arrêtons un peu de parler de boulot et discutons de choses sérieuses, les concerts par exemple :p Je n'ai toujours pas raconté mes concerts en retard (Ed-Äke et Pony Pony Run Run (entre autres) à la Fléche d'Or le 11/05/07 et puis Indochine (et Pravda) à Bercy le 19/05/07) mais je ne suis plus à un mois près pour ces deux-là et je préfère déjà essayer de parler des choses récentes car je ne prends pas de note et que c'est un peu plus clair dans ma tête, le reste je l'ai déjà oublié ça se trouve :p

On va donc pour l'instant  revenir sur le concert du 10 Juin, la Pony Pony Run Run Party.


Les Poneys comme je l'ai déjà dit ça faisait déjà deux fois que je les voyais et je voulais absolument les revoir, et mon accompagnatrice vedette ne voulait pas rater ça ce coup-ci et donc on a décidé d'y aller ensemble pour changer (quoi qu'en fait c'était vraiment un changement puisque j'y étais allé tout seul la dernière fois [à la Fléche d'Or, pas voir les Pony]). La soirée commençait à 19h et moi je voulais vraiment allez voir le premier  groupe, d'ailleurs j'avais décommandé un rencard exprès pour ça, exprès pour aller voir ces groupes avec l'accompagnatrice vedette en question. Mais elle a battu le record de retard celle-là et donc on a raté totalement Comme Des Garçons Mademoiselle (ça fait chier) et on est arrivé pile pour la dernière chanson de Jordan (donc raté aussi).

Bon au moins on est arrivé à l'heure pour Exson Valdes et c'est déjà pas mal car eux aussi je voulais absolument les découvrir sur scène. Sur le site de la flèche d'or ils remettent toujours un bout de la biographie du groupe qu'ils copient-collent depuis le myspace de celui-ci. Quand j'étais sur le site de la Flèche pour voir les groupes accompagnant Pony Pony Run Run j'avais donc lu :
"À mi-chemin entre un post-rock clair-obscur et une pop planante aux mélodies ciselées, les parisiens d'Exsonvaldes ne font pas dans l'esbroufe... Radiohead, Chokebore, ou encore Nirvana, les références du groupe sont pour le moins fédératrices. Rien d'original ? Alors comment se fait-il que la magie opère ici à ce point ? Une voix empreinte de fragilité, un équilibre rare entre émotion nue et distorsion utilisée à bon escient ?" et je m'étais forcément précipité sur leur myspace. Je n'avais pas été déçu...


Et sur scène je n'ai pas été déçu non plus, bien au contraire. Des mélodies vraiment efficaces, un chanteur très charismatique (qui n'arrêtait pas de discuter avec le public entre les morceaux, et qui a fait preuve de pas mal de répartie, tout ce que j'aime) avec une voix plutôt sympatique. Et puis l'autre guitariste j'aimais bien son "note à note" sur les aiguës qu'ils enchaînaient en boucle. Ça collait bien au reste. Alternance entre chansons très rock et chansons un peu plus mélancoliques sinon, un joli répertoire.
(Oui je sais en ce moment mes commentaires musicaux sont plutôt nazes, la prochaine fois je me concentre, je prends des notes, et je fais travailler un peu plus mon cerveau au moment de l'écriture de l'article :p L'important de toute façon c'est  quevous alliez écouter leurs morceaux sur le myspace et/ou que vous achetiez les albums et/ou quevous alliez les voir en concert)

Mauvaise nouvelle  par  contre pendant le show de Exson Valdes, quand Simon (le chanteur/guitariste) déclare que les Pony Pony Run Run ne viendront pas car retenus à Bruxelles (la faute des Belges, comme par hasard... [leur camion a eu un petit pépin en fait apparemment]) et que du coup ils doivent rajouter une chanson dans leur set pour le faire durer plus longtemps. Alors moi j'étais content d'avoir le droit à un peu plus d'Exson Valdes, certes, mais en même temps je voulais voir Pony Pony Run Run et j'étais forcément dégoûté quand même.

Pas de poneys donc, d'ailleurs il y a un truc qui m'a fait rire,c'est que du coup je suis allé sur leur myspace pour voir quand ils repasseraient à Paris et là je tombe sur un commentaire suivant : Absolument délirant votre concert à la Flèche dimanche !!! Je vous aime encore pluuuuus en live ... !. Il y a dû avoir erreur sur la marchandise xD.

Peut-être qu'on les a confondus avec Sexual Earthquake in Kobe même si Charly avait bien précisé qu'ils n'étaient pas Pony  Pony Run Run justement.
Au départ on avait prévu de ne pas forcément rester pour SEIK, car je me disais que ça ne plairait pas à Marilyne et puis elle travaillait le lendemain. Mais finalement vu que Pony Pony Run Run n'était pas venu, il n'était pas si tard que ça, et comme du coup on n'avait vu qu'un seul groupe on a décidé de rester.
Bien nous en a pris... Moi j'ai trippé dessus malgré la fatigue et mes yeux fatigués par les effets troboscopiques des lumières et je crois que ça a plu à Marilyne aussi.


Petit groupe electro-rock lillois bien sympathique en tout cas, qui venait pour la première fois à Paris.  Ils étaient plus elctro que rock alors que moi je suis plus rock qu'electro, mais j'avoue que ça donne envie de tripatouiller des machines leur musique. Ça donne vraiment la pêche ! Et le chanteur... il avait l'air jeune mais comment il m'a impressionné le garçon... Quelle  présence sur scène, et puis quelle voix, allant si haut dans les aigües pour ensuite redescendre très bas dans le grave. Les textes étaient parfois un peu simplistes et puis c'était très centré sur le sexe (parfois sur des histoires de zombies aussi) mais vraimentintéressant ce groupe. Sur le coup je m'étais dit que la prochaine fois qu'ils viennent il faudrait que j'y emmène ma Mimipuce car c'est le truc qui doit la faire tripper, mais j'en sais rien en fait. En tout cas ça a un côté rafraichissant très plaisant. Ils vivent le truc à fond les garçons et ça fait plaisir à voir !
Dance music is my life, dance music you're my wife, dance music for ever, dance music dans mon cœur ! Bof... mais c'est trippant :p Youhou !


Voilà c'est tout, je ne sais pas quand je retourne voir un concert, ça me laissera peut-être le temps de parler des deux en retard



P.S. : J'avais bien apporté mes lunettes de soleil cecoup-ci, bah je peux vous dire qu'étantla plupart du temps juste devantla scène c'était très utile, je sais pas qui s'occupe des lumières, mais j'ai les rétines sensibles moi :p


P.P.S. : Vous avez vu j'ai décidé de mettre une photo par groupe ce coup-ci, je ne sais pas si je le referai pour les autres, mais je reprécise que j'essaie la plupart du temps (surtout si Marilyne m'accompagne en fait) d'en prendre quelques unes, donc si ça vous intéresse il faut demander.
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Pony pony run run 26/07/2007 21:58

et oui, desolé pour notre absence au concert de la fleche d'or ...effectivement notre camion est tombé en panne a Bruxelles, et nous avons du attendre le lundi suivant pour trouver des solutions.nous sommes donc rentré chez nous et avons quand même pu assurer le dernier concert de la tournée a Nantes.Des nouvelles de nos dates a la rentrée prochaine !!!a bientot ...n'hesite pas a te présenter a nous on aime bien les gens !

Zoldickun 29/07/2007 11:40

Pas de soucis, ça fait plaisir de voir un petit mot de vous ici. J'ai souvent parlé de Pony Pony Run Run (en des termes plutôt élogieux xD) dans le coin.Impatient de vous revoir sur scène en tout cas !