Suivi professionnel au jour le jour II... (oui je sais il manque un jour)

Publié le par Zoldickun

Il manque un jour donc mais ça manque également d'articles intéressants sur ce blog, ça reviendra bientôt (enfin peut-être).
D'ici-là vous avez le droit  la suite de mes tribulations professionnelles, c'est déjà ça non ? Ça fait de la lecture en tout cas...


Hier, Mardi 19 Juin 2007 (tiens je viens de remarquer que c'était demain la fête de la musique et j'ai rien prévu de spécial encore, huhu) c'était donc mon premier jour de boulot chez Isotherm. Je suis arrivé avec une dizaine de minutes de retard histoire de bien me faire remarquer :) Sans conséquence en fait, car il y avait une autre nouvelle et que quand je suis arrivé elle n'avait encore rien fait non plus car la jeune femme qui m'a recruté n'avait pas encore eu le temps de s'occuper d'elle. Elle m'a fait rire d'ailleurs la "chef" car l'autre jour elle avait vraiment regardé mon CV à "l'arrache" et là elle avait dû le regarder un peu plus précisément entre-temps car dès mon arrivée elle me fait "Ah salut Nicolas, j'ai vu que tu venais de Troyes toi aussi" et après elle me présentait à tout le monde comme étant originaire du même endroit qu'elle. D'ailleurs aujourd'hui elle a été encore plus loin puisqu'elle s'est aperçue qu'en fait on avait grandi à disons deux ou trois rues d'écart. Le pire c'est qu'elle doit pas être bien plus vieille que moi...
Bref... j'ai été "formé" (entre guillemets car en fait il n'y a pas grand chose à savoir faire) en matinée et en après-midi j'ai vraiment commencé à bosser (en fin de matinée aussi mais à peine).
Aujourd'hui j'y suis donc retourné mais à la fin de la matinée (c'est en deux temps mes journées en semaine, 11h-13h30 puis 17h30-20h) je me posais quand même des questions. En effet mon boulot consiste à passer des coups de téléphone (environ 500 par jours, j'en ai passé 637 aujourd'hui mais l'objectif c'est 500 par jour) pour la société Isotherm pour fixer des rendez-vous pour que les commerciaux aillent délivrer des devis gratuits (pour les fenêtres, stores, volets, ...). Le but (sur les 500 appels) c'est de réussir à prendre 1,5 rendez-vous par jour. Ça parait peu mais bon... déjà on tombe souvent sur des locataires (il faut que ce soit des propriétaires) et puis vous savez ptet ce que c'est. Je tombe parfois sur des gens énervés et je dois avouer qu'avant d'y travailler la société Isotherme m'avait démarché et que d'un point de vue client je trouve ça très chiant. Bref... Le Mardi après-midi et le Mercredi matin je n'avais toujours pas réussi à prendr ele moindre rendez-vous. Alors certes l'autre nouvelle non plus et je voyais bien que les "confirmés" galéraient pas mal aussi mais quand même...
Toutefois cet après midi (quand je dis après midi c'est pour la période 17h30-20h d'ailleurs je suis arrivé à 16h50 en pensant que je commençais à 17h je sais pas pouruqoi, ça rattrape mon retard du premier jour :s), j'ai réussi à fixer mon premier rendez-vous au bout de diz-quinze appels donc ça m'a motivé. Et j'ai failli en refixer un juste avant de partir, mais la personne a disparu le temps que j'appelle mon responsable planning. J'essaierai de le rappeler demain (je croise les doigts). En tout cas ça progresse. En plus l'autre nouvelle (ma camarade de promo) n'est pas venue cet après-midi et puis il y a une autre fille qui a été formée ce matin mais je ne l'ai pas revue en soirée.
Au passage, c'est demain que je vais récupérer mon contrat (faudrait que je retrouve un RIB par contre, j'ai pas réussi à en retrouver avant d'écrire cet article mais je suis sûr qu'il m'en reste au moins un. Ça fait chier que ma banque soit à Troyes des fois, et de pas avoir d'imprimante aussi...). Bon il y a un mois de période d'essai et après il faut respecter les objectifs mais ça me soulagera quand même quand je l'aurais...



Ça me soulagera d'autant plus qu'en ce moment tout se passe bien puisque je viens d'avoir la réponse définitive d'Akor Alternance :

 Monsieur,
C'est avec succès que vous avez passé les différentes étapes de sélection dans notre centre de formation (l'entretien de motivation, test d'évaluation et réunion de placement).
J'ai le plaisir de vous informer que vous êtes admis pour préparer la formation suivante : BTS Informatique de Gestion (première année).
S..., devient votre conseillère référente et prend le relais pour tout renseignement que vous souhaiteriez obtenir.
En espérant vous compter parmis nous à la rentrée prochaine, veuillez agréer, Monsieur, mes salutions distinguées.

Mais j'agrée jolie demoiselle, j'agrée totalement :p

Bon, comme je l'ai déjà dit je m'en fous un peu de ça. Enfin c'est important, certes, mais ça ne veut pas dire que je trouverai une entreprise, et je ne considèrerai que j'ai réussi que quand j'aurais cette putain d'entreprise mais en tout cas ça suit son cours. Et là je vais me mettre à bosser l'info avec mon frère. Apprendre le Java, le SQL (Access, MySQL) et ainsi de suite au fur et à mesure de ma progression.
J'aimerai bien trouver l'entreprise assez vite. Pas forcément pour l'intégrer dès Juillet. Après tout pour l'instant j'ai un boulot pas trop mal payé que j'aimerais bien pouvoir faire au moins quatre ou six semaines (histoire d'avoir l'expérience de ce genre de choses) et puis pendant ce temps-là je vais progresser en informatique pour pouvoir être performant dès ma prise de fonction. Mais j'aimerais bien faire comme Marilyne. Elle avait signé son contrat en Juin et commencé à travailler en Septembre. En gros je ne suis pas pressé de bosser dans l'entreprise mais je suis pressé de signer ce contrat de deux ans pour pouvoir commencer à planifier certaines choses. Parce que ok après il y aura toujours une période d'essai, mais si je signe un cotnrat rapidement, je leur demanderai ce que je dois réviser avant de bosser pour eux donc ensuite je m'en ferai pas trop pour la période d'essai.


Enfin voilà... faut que ça continue comme ça !

Par  contre il faudrait que je réduise l'alcool parce que là j'en suis à 15 L de bière (plus de la smirnoff et du cidre) depuis Vendredi et bon ok je tiens très bien l'alcool (je ne vais pas faire le con tout en travaillant et je suis en forme quand je bosse je vous rassure ^^) mais ça fait quand même beaucoup niveau quantité je crois.


P.S. : Tiens pendant ma pause demain je vois rapidos un pote qui transite par Paris. Longtemps que je l'ai pas vu. Pourquoi je le dis ? Histoire de montrer que ça m'arrive de fréquenter des mecs (qui ne sont pas mon frère) des fois ^^

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Zamp 21/06/2007 23:37

ah ben ça avance tout ça - bienvenue en Ig - pour la culture générale je suis à ta dispositionet voilà un site bienghttp://www.site-magister.com/bts/index.htm

Zoldickun 22/06/2007 09:44

Merci :)Enfin j'attends d'avoir l'entreprise déjà, parce que  sinon ça ne sert pas à grand chose. Mais le moment venu je n'hésiterai pas à te demander des conseils, pour les méthodes à suivre par exemple.

lefab33 21/06/2007 01:05

POur sur, je suis a paris depuis 2 ans et on s'est vu que dans un tgv, lol.
 en ce qui concerne les news sur ta vie active felicitation et bonne chance pour l'entreprise a trouver.

Zoldickun 21/06/2007 02:40

Ouais et à l'époque où on s'est vu (je me rapelle par coeur du jour en plus, pas pour toi, mais par rapport à où j'allais :p) t'étais pas encore à Paris d'ailleurs. Sinon pour ça c'est pas trop ma faute non plus parce que quand tu as débarqué dans la capitale j'ai proposé plusieurs fois et c'est toi qui pouvais pas. Je trouverai bien un moment si tu me proposes quelque chose (même si là vu les heures que je fais :/) Surtout que la dernière fois j'étais pas dans un super état xD Un peu comme un mec se rendant à l'échafaud après un long séjour en prison (je te dédicace la comparaison ^^) :pAu passage le pote en question c'est tassounet. Je sais pas si tu l'as déjà rencontré IRL mais tu le connais plutôt bien d'IRC à priori donc si ça te dit il sera à la Gare du Nord entre 11h et 14h30. Pour mapart je ne serai dispo qu'en coup de vent à partir de 14h, le temps de venir du boulot depuis Montparnasse.Merci pour le reste sinon !