Travail plutôt efficace ?

Publié le par Zoldickun

Hier dans l'après-midi (soirée plutôt) alors que j'étais en train de démarcher téléphoniquement comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques temps (j'aime bien la formulation de ma phrase, ça fait genre c'est ma nouvelle passion), la responsable m'a appris que mon rendez-vous de l'autre jour, mon unique rendez-vous pris pour l'instant en fait, avait abouti sur une vente.
Boum ! Onze euros de plus dans la poche (on gagne onze euros de bonus sur les cinq premières ventes auxquelles on a participé puis à partir de la sixième c'est 150 euros par vente), c'est toujours ça de pris. En tout cas, ça arrive à point nommé, non pas pour les onze euros, mais surtout car c'est rassurant vu que je n'ai pas encore fixé d'autres rendez-vous. Parce que si je ne réalise pas les objectifs bah je ne vais pas le garder longtemps le boulot et j'aimerais le conserver environ quatre à six semaines si possible.

Toutefois je peux être confiant pour l'instant puisque j'ai été cité en exemple (positif) par la responsable. En fait elle était énervée en fin de journée et a rassemblé tous les téléopérateurs pour faire un genre de point car il parait que quasiment tous les rendez-vous pris étaient des "rendez-vous de merde". Elle a expliqué qu'elle comprenait qu'on essaie de tout faire pour fixer des rendez-vous et garder notre place mais que ce n'était pas ça qui comptait et que l'important c'était surtout que ça aboutisse à des ventes. D'ailleurs il n'y a que ça qui permette de gagner des sous supplémentaires par dessus nos "payes de clochard" (c'est elle qui a employé ce terme) et on ne bénéficie d'aucune prime au rendez-vous si le rendez-vous ne donne rien de bon.
Elle a dit qu'elle trouvait ça un peu lamentable que certains prennent quarante rendez-vous par mois mais que ça ne donne que deux ventes mensuels et qu'elle préférait largement des résultats comme les miens et qu'elle ne me dirait jamais rien si je ne prenais que quatre ou cinq rendez-vous par mois mais que ça se concrétisait à chaque fois par des ventes, car ce sont les ventes qui font vivre l'entreprise (logique).

Bref... du coup ça me laisse le temps de réussir à placer quelques autres rendez-vous avant de me sentir menacé.

Voilà ! Je voulais juste écrire ça rapidement avant de partir au boulot. Je suis plutôt fatigué en plus avec la fête de la musique hier et tout et demain je travaille aussi (de 10h30 à 13h je crois, il me semble d'ailleurs que je n'ai pas donné ces horaires-là la dernière fois que j'en ai parlé, faudra que je demande confirmation au moins pour l'heure de début parce que ce serait gênant de ne pas être là à temps).
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article