ANPE et ASSEDICS !

Publié le par Zoldickun

J'ai commencé à régler pas mal de choses hier entre mes deux scéances de boulot (quand je dis que c'est pratique ces horaires ^^).

J'ai recontacté la dame qui avait envoyé les attestations employeurs à mes deux dernières patronnes, attestations très importantes pour moi mais que ma dernière employeuse ne veut pas remplir. Je lui ai présentée mon cas précisément, disant que je faisait du babysitting, que j'étais déclaré avec fiches de paye et tout (enfin... logiquement car je ne les ai toujours pas non plus les fiches de paie) et que ma "patronne" ne voulait pas remplir la fiche en disant que c'était juste en cas de licenciement et qu'il n'y avait eu aucun contrat de signé. La dame m'a alors dit que dans ces cas-là on parlait de contrats moraux et que mon employeuse se devait de remplir la fiche.
Pour être sûr, j'ai également contacté les Assedics directement pour leur expliquer pourquoi mon dossier était en attente depuis si longtemps. Ils m'ont redit qu'il fallait absolument que j'ai cette feuille et que ma situation ne pourrait pas être débloquée avant, et ils m'ont dit qu'elle était  obligée et que sinon il me restait les Prud'Hommes comme possibilité et que là elle aurait de gros problèmes. J'espère ne pas avoir à aller jusque là mais c'est vrai que c'est important, car je leur ai demandé ce que ça faisait si je retrouvais du boulot et tout et on m'a expliqué que je pouvais quand même toucher des sous réotractivement pour les mois où j'avais déclaré ma situation (je me suis inscrit il y a deux-trois mois et j'ai tout fait correctement à part leur donner ce papier) qui me seraient  donc versés une fois que j'aurais fourni tous les documents.
Je m'occupe de cet article et juste après, avant de repartir au boulot, j'appelerai mon ex-patronne pour demander mon chèque du mois de Juin et lui parler de ça.

J'ai contacté l'ANPE également car je devais décaler un rendez-vous (demain à 11h) auquel je ne pourrais pas aller car c'est pendant mes heures de boulot. Je leur ai expliqué et ils m'ont dit qu'il fallait que je renvoie la convocation avec une photocopie de mon contrat de travail. Et qu'on me redonnerait un rendez-vousà ce moment-là. Moi ça ne m'a pas trop plus car ça fait un mois que j'ai fini mon BCA et que je n'ai  revu personne de l'ANPE depuis alors quenormalement ça doit se faire une semaine après. Du coup on m'a passé ma nouvelle responsable ANPE (à chacune de mes visites là-bas on me change de conseiller référent, c'est superbement attitré ^^, je change même de site, carrément, un coup dans le 10ème, un coup dans le 12ème, un coup dans le 19ème, ...).
Bref... je me suis arrangé avec elle et j'ai rendez-vous Jeudi à 9h ce qui est pas mal car ça me permettra de recevoir des offres pour aider à mon projet d'alternance.

En  parlant d'alternance, j'ai même pas encore vraiment commencé les recherches qu'Akor m'a déjà contacté pour dire qu'ils allaient me faire postuler à la Poste, dans le service informatique de l'agence de Champs-sur-Marne. Pas trop compris ce qu'ils attendent de moi là-bas, mais on verra bien ^^


Et puis sinon le télémarketing ça se passe pas trop mal pour l'instant même si c'est chiant. Je suis assez confiant pour faire ça tout le mois de Juillet au moins.
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Livy 05/07/2007 00:31

Hey Nico, ça a l'air de plutôt bouger en ce moment niveau boulot pour toi, c'est cool! Bon courage pour le télémarketing et tes projets futurs en tout cas...
De mon côté, je suis (enfin) en vacances et pour de bon alors c'est quand tu veux pour la guitare ^^ A bientôt!!

Zoldickun 05/07/2007 16:02

Ok, bah soit un week-end, ou soit pendant ma pause entre mes scéances de boulot vu que tu n'habites pas très loin.À très vite !

Asia :0026: 27/06/2007 22:20

Je suis convoquée mardi matin chez akor, pour un BTS en alternance assistante de direction...ON verra bien ce que ca donnera :)

Zoldickun 02/07/2007 01:16

Bon courage :)