Un entretien d'embauche à réussir !

Publié le par Zoldickun

Tout à l'heure j'étais en train de manger et mon téléphone portable s'est mis à sonner (quand je vous dis que ma vie est trépidante). J'ai mis du temps à le retrouver dans la poche de mon manteau mais j'ai réussi à décrocher à temps, et j'ai commencé à dire "allo" et à parler la bouche pleine (pas ma faute). À l'autre bout du fil c'était la DRH de la société Téa du groupe BGME. Ils ont reçu mon CV de la part d'Akor Alternance et se sont dit très intéressés par mon profil et voulaient savoir si le poste qu'ils avaient à me proposer (assistant de leur responsable réseau qui gère tout ce qui est du domaine de l'informatique dans leur groupe de 700 personnes) pourrait m'intéresser et quand je serai disponible pour les rencontrer.
Moi forcément je n'allais pas dire que je n'étais pas intéressé... et donc je leur ai dit qu'actuellement j'avais un boulot et je leur ai donné mes heures de disponibilité. Quand je vous disais que c'était pratique de faire 11h-13h30 et 17h30-20h en semaine... J'ai donc rendez-vous avec le service recrutement demain à la Défense à 14h30 ce qui me laisse environ une heure pour me rendre sur place depuis Montparnasse (ça devrait aller si je trouve le bon endroit facilement) et qui devrait me permettre d'avoir un peu de temps avant de retourner au boulot (je vais ptet essayer de manger un truc dans les transports avant l'entretien par contre).

Je ne sais pas exactement en quoi consiste le boulot qui m'est proposé. La femme du service recrutement m'a juste dit qu'il faudrait assister le responsable et que je verrai avec lui en quoi ça consiste et Akor Alternance n'a pas beaucoup plus d'infos. Mais apparemment c'est assez basique au début et puis le responsable sera là pour me former justement.
On m'a également demandé à partir de quand je serai disponible. Moi je leur ai dit que là j'étais en CDI (ma période d'essai se finit le 19 juillet en fait) mais que je pouvais quitter l'emploi assez facilement, sans préavis (va falloir que je relise le  contrat par contre). J'ai donc dit que je pouvais être dispo dès début Août s'ils le souhaitaient (surtout qu'Isotherm est fermée du 4 au 20). Là on m'a répondu qu'en fait si je convenais au poste on me voudrait bien plus que tôt que ça (dès le début de la semaine prochaine, voire même avant) car le  responsable part en vacances fin Juillet et qu'il faut qu'il ait le temps de me former avant. Ça ne m'arrange pas des masses moi de commencer dès Juillet, car ça va m'obliger à démissionner avant la fermeture estivale d'Isotherm, mais tant pis. Et ça ne m'arrange pas des masses non plus de travailler en Août (je suppose que si le responsable doit me former avant son départ en vacances c'est parce que pendant cette période j'aurais [si je suis engagé] à assumer son remplacement, donc je ne pense pas que je serai moi aussi en vacances) mais tant pis...

L'idéal pour moi ça aurait été de signer un contrat dès maintenant mais avec début de mon activité professionnelle en Septembre, parce que là ça va remettre en cause mes projets de vacances à Perpignan chez Jessie-chou où les quelques jours durant lesquels je voulais rentrer chez mes parents en emmenant Marilyne pour lui offrir un peu de dépaysement.
Mais faut savoir ce qu'on veut... Et le but c'est avant tout de trouver une entreprise pour mon contrat de deux ans en alternance et étant donné que pour l'instant je galère un peu pour trouver une boîte, si jamais là ça peut fonctionner alors j'en serai content.

Rien n'est joué encore, avoir un entretien ça ne signifie pas être embauché, loin de là, et puis après faudra que je me montre à la hauteur du poste si jamais je suis pris, mais en tout cas moi je vais me donner à fond pour le décrocher et on verra après pour le reste. Ce soir (parce que là je vais retourner au boulot) j'aurais donc un entretien à préparer et une lettre de motivation à écrire. Faut que je fasse de mon mieux, et puis pensez un peu à moi vers 14h30 demain. J'aurais d'autres occasions pour partir en vacances une fois le contrat signé et puis je serai beaucoup plus tranquille dans ma vie. C'est ça que je veux ! 
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

dédé 06/09/2007 15:09

c'est bien akkor alternance sinon ?

Zoldickun 08/09/2007 10:47

Je ne sais pas encore, ma rentrée dans l'école c'est le 17/09. J'espère que ça l'est en tout cas. Quoi qu'il en soit moi c'est surtout l'expérience professionnelle qui m'intéressait.

Gérard_Incognito 11/07/2007 23:14

Gambate Zoldickun san !!!!!!

Zoldickun 16/07/2007 23:59

Merci, même si finalement ça n'a rien donné je crois.