Concert du 11/05/07 à la Flèche d'Or : Carabine, Ed-Äke, The Shadow Puppets & Pony Pony Run Run !

Publié le par Zoldickun

Ce soir je retourne voir Ed-Äke à la Flèche d'Or et du coup ça pourrait être pas mal que je me mette enfin à parler du concert du 11/05 lors duquel était déjà présent Ed-Äke (groupe dont j'ai d'ailleurs déjà parlé puisqu'en fait ce sera la quatrième fois que je les verrai en trois-quatre mois).
Pas évident de parler d'un concert avec deux mois de retard (faudra que je parle de celui d'Indochine à Bercy aussi en plus) mais on va faire court.



Carabine pour commencer. Deux mecs de l'Aisne qui proposent une musique assez originale mais à laquelle j'ai quand même du mal à accrocher. J'ai bien aimé l'énergie et puis leur plaisir sur scène mais les textes même s'ils sont parfois marrants et que je n'ai rien contre les obsédés sont peut-être un peu trop "faciles" et musicalement je ne sais pas trop... sur scène c'est sympa à voir quand même, mais je n'écouterai pas ça chez moi.

Ensuite on passe à
Ed-Äke. Pas la peine que je reparle d'eux puisque j'ai déjà parlé à deux reprises du groupe, que je ne rapelle plus ce qu'ils ont pu faire de particulier ce jour-là (mais c'était sympa comme d'habitude) et que j'en reparlerai plutôt suite au concert de ce soir.

Après on a eu droit aux
Shadows Puppets, seul groupe non français de la soirée. J'ai bien aimé au début mais je me suis vite lassé. Quant à Marilyne, qui m'accompagnait une fois de plus, elle n'a pas du tout accroché. C'était assez original en tout cas, un bon mélange entre rock et électro et le chanteur était passionné. Mais ça avait des côté un peu progressive rock au niveau du chant et c'est vrai que c'est très loin d'être de la musique pour "grand public". Moi j'ai eu du mal à juger car j'ai passé la moitié du concert à écarquiller devant la guitare à manche scié (oui oui !) du guitariste. J'ai essayé de la prendre en photo mais trop sombre pour que ce soit intéressant que je publie ça ici.

Et pour clotûrer le tout,
Pony Pony Run Run. Je crois que vous savez déjà à quel point je suis en adoration devant ce groupe, la preuve en est le dernier concert (celui du 10 Juin, toujours à la flèche d'or) où j'aurais dû les voir et pour lequel malheureusement ils avaient eu un empêchement. Je crois que ma déception était plus que flagrante ! Alors que dire sur le groupe ? Plus je les vois et plus ils me mettent en transe. Bref... j'en reparlerai forcément prochainement !


Voilà ! C'était court, mais comme ça c'est fait. Au programme ce soir : Ask the Dust, Dentelles Nerveuses, Ed-Äke et Kim Novak. (Et en allant vérifier pour écrire ça, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu pas mal de changement dans la programmation, la bonne nouvelle c'est que Ed-Äke ne passe plus en premier et que ce n'est pas leur show dont je raterai le début [bah oui je quitte mon boulot à 20h à l'autre bout moi, d'ailleurs j'y retourne]).

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article