Quelques nouvelles du front !

Publié le par Zoldickun

Titre très explicite ! C'est juste histoire de tenir au courant les rares intéressés.

En ce qui concerne mon entretien chez Téa, ça s'était bien passé à priori mais je n'ai quand même pas été retenu. Ils m'ont envoyé une lettre très polie (j'ai trouvé la démarche sympatique) pour me prévenir et je l'ai reçue Mardi. Mais ça fait déjà une dizaine de jours que je savais que je n'étais pas pris. Depuis disons Vendredi soir. Bah oui, ils voulaient quelqu'un pour commencer le Lundi matin donc à partir du moment où ils ne m'avaient pas contacté pour me dire de me rendre là-bas Lundi pour ma première journée de boulot, je savais que ça signifiait que je n'étais pas retenu. Logique... même si je pouvais toujours penser qu'ils avaient besoin de temps pour réfléchir.
Du coup je me suis "vengé" sur le télémarketing. J'ai pris cinq rendez-vous Lundi, c'est de loin mon record (je n'en avais jamais pris plus de deux sur une même journée) et depuis que je suis là-bas je n'ai encore jamais vu quelqu'un en prendre autant sur une seule journée (le mieux que j'ai vu c'est quatre). Et j'étais tellement motivé (et chanceux, ça joue beaucoup aussi) que j'en ai rajouté un petit le Mardi matin, ce qui faisait donc six rendez-vous en sept heures. Ensuite je me suis un peu démotivé en voyant que j'avais fait mon quota de la semaine (l'objectif c'est un rendez-vous par jour en moyenne) et puis on m'a changé de place et je me sentais mal à cette nouvelle place. Du coup aucun rendez-vous le mardi aprem, ni le mercredi. Mais je me suis ensuite réveillé jeudi avec trois rendez-vous, suivi d'un supplémentaire vendredi et puis deux autres samedi matin, ce qui me fait douze rendez-vous sur la semaine, ce qui est plutôt pas mal, surtout que les autres ont un peu de mal en ce moment. Personne d'autre n'a pris plus de six rendez-vous cette semaine et en fait au total il y a eu 62 rendez-vous pour 19 TE et j'en ai donc pris 12 sur les 62 à moi tout seul.
Je vais essayer de continuer sur ma lancée la semaine prochaine surtout que là j'ai des envies de  sous. J'en suis à cinq ventes ce mois-ci (le second est à trois) et je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais déjà dit comment  fonctionnaient les primes : 11 euros pour chaucn des cinq premières et 150 pour les suivantes. Là je suis donc juste en dessous de la barre fatidique et chaque vente que je ferai d'ici fin juillet me rapportera donc une centaine d'euros. Inutile de dire que je me focalise beaucoup dessus du coup. Samedi  par exemple j'ai pris un rendez-vous pour le 2 Août que ma responsable n'a pas réussi à placer en juillet. Juste après elle me dit que c'est très bien et qu'à coup sûr ça aboutira à une vente. Bah moi j'étais content bien sûr (c'est toujours ça de pris et c'est motivant) mais je lui ai dit que c'était surtout pourle mois de Juillet que je voulais des ventes ^^ Bref... là j'ai encore cinq rendez-vous qui sont prévus pour la semaine prochaine et j'espère faire au moins deux ventes sur les cinq et je vais essayer de  rajouter des rendez-vous avant le 31 Juillet.Je suis content que ça se passe bien en tout  cas, mais c'est vrai que ce n'est pas là-dedans que je veux faire mon avenir et qu'en plus la chance joue beaucoup et que je pourrais très bien en avoir moins dans quelques mois. Donc il faut absolument que je trouve mon entreprise partenaire pour mon projet d'alternance en informatique. Ça n'avance pas des masses pour l'instant...

Pas la peine que je dise que je n'ai plus trop le temps d'écrire sinon. N'allez pas croire que c'est la faute du basket en plus, car je n'ai même pas le temps d'écrire mes articles basketballistiques non plus (ça m'énerve d'ailleurs). En ce moment en plus du boulot et des recherches d'emploi je sors quand même beaucoup et à cela il faut ajouter quelques problèmes relationnels. Je crois que je suis doué pour ça n'empêche... Non seulement je suis très complexe et dur à comprendre mais en plus j'ai le don pour m'entourer de gens qui sont du même accabit.

Malgré tout je me sens pas trop mal en ce moment. Quelques questions en tête encore parfois (je suis et resterai à jamais Moi) et des petits moments de "déprime" mais vraiment rien de grave. Et puis même si parfois je fais n'importe quoi, même si parfois je me dis que je change un peu d'une façon qui ne me convient pas des masses, bah... je crois que je mûris beaucoup en ce moment... Le seul problème c'est qu'en mûrissant je deviens encore plus blasé. Déçu par le monde entier ?
Mais je me sens bien quand même... Si je regarde en arrière je suis même plutôt content de ma vie actuelle. Pas de tout et il faut continuer à avancer, mais il y a du mieux... Et je me suis souvent senti beaucoup plus mal qu'actuellement donc je crois que je pourrais presque dire que je vais très bien... Tout est relatif, non ?

Pour en revenir à la publication de plus en plus rare sur ce blog je pense que de toute façon l'important c'est que vous sachiez que je n'abandonnerai pas ce blog. D'ailleurs mon pack premium se termine dans une vingtaine de jours mais je fais le renouveler pour un an ce qui prouve que je ne compte pas délaisser cet endroit. C'est comme d'habitude, peut-être que d'un seul coup je vais me remettre à publier vingt articles par semaine.
En tout cas la baisse de la fréquence de publication se fait sentir (il y a les vacances qui doivent jouer aussi) et mon nombre de visiteurs commencent à baisser (même si 2 500 visites par jour je trouve ça encore très surréaliste, suréavalué, presque indécent...).
En tout cas si ça vous embête de passer tous les jours ici sans être sûr d'y  trouver de nouveaux articles, il est toujours possible de s'inscrire à la newsletter (qui bug parfois) se trouvent dans la colonne de droite et ça fait plusieurs mois déjà que j'ai pris l'initiative de ne plus envoyer  d'annonce à la parution d'articles sur le basket ou les kanji donc ça ne devrait pas trop polluer.

Ça ne me manque pas forcément de moins souvent publier d'articles en ce moment, trop occupé pour ça... Par contre j'ai besoin d'écrire... mais je reviendrai sans doute là-dessus dans un autre article.


P.S. : Parfois je mets des majuscules au jour de la semaine ou aux noms de mois et parfois pas. Et en général je dis toujours que le pire dans le non respect des règles typographiques c'est de faire le coup du "une fois sur deux (ou trois ou quatre, je ne suis pas sectaire à ce point). Mais là on va dire que c'est une sorte de concept, ok ?
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexander Lensherr 28/07/2007 08:54

Bonsoir l'ami,j'hesitais à t'envoyer un mail ou à te laisser juste un commentaire en fait, en gros si je t'envoie un mail, ca fais un gros paquet de texte à lire, en commentaire, je zappes souvent.J'avoue qu'en lisant ton écrits, j'ai eu la même réaction ci-dessus, c'est pas plus mal d'être un peu pris par sa vie plutôt que par sa vie virtuel ( façon de parler ).En te lisant, j'avais des centaines de choses à dire, et la les mots me manquent. étrange.Enfin, bonne chance, et bonne continuation, à bientôt.Alexander Lensherr

Zoldickun 29/07/2007 11:46

Ça ne me gêne pas de lire des trucs longs, j'aime bien lire et ça ne me prendra pas beaucoup de temps. C'est répondre longuement qui est plus gênant en ce moment (mais je suis bientôt en "vacances", enfin peut-être).Bonne continuation à toi aussi et à bientôt !

alk 26/07/2007 14:15

hé bah sa avance :)

Zoldickun 29/07/2007 11:38

Ouais, j'ai d'autres entretiens bientôt en plus.

&hearts :0071: &hearts Moyra &hearts:0071: &hearts 24/07/2007 18:10

Tant mieux cher Zoldi si ta vraie vis t'accapare! Ravie tout de même de voir que tu n'abandonnera pas ton blog. Bisou et en route pour la vie.

Zoldickun 29/07/2007 11:35

Merci Moyra :):0010: