Joe Hisaishi - The Rain [Informations & chanson en écoute (streaming mp3)]

Publié le par Zoldickun

J'ai pu redormir chez moi la nuit dernière et mon ordinateur semble fonctionner plus ou moins donc je serai de retour comme avant très bientôt et je reprends un peu avec un petit article pour vous faire patienter.
Au départ quand j'ai créé
ma catégorie "chansons", c'était surtout pour mettre l'accent sur les textes mais ça a un peu évolué par la suite et ça m'ait même arrivé deux ou trois fois de parler de musique sans parole. Ce sera encore à nouveau le cas dans cet article sur l'un de mes morceaux préférés de Joe Hisaishi (譲 久石), The Rain. Je réécoutais beaucoup cette chanson avant mes soucis de plomberie et j'espère que ce n'est pas ça qui a amené de l'eau chez moi xD






C'est extrait du film de Takeshi Kitano intitulé Kikujirō no Natsu (菊次郎の夏, L'été de Kikujiro) sorti en 1999, que j'ai eu du coup envie de revoir chez mon ex dans la semaine et qui reste encore à mes yeux comme l'un des films les plus beaux que j'ai jamais vus. Une vraie comédie poétique qui me fait à la fois rire, pleurer et... rêver ! Mais je n'ai toujours pas décidé de créer une rubrique cinématographique sur zoldi.org et donc on est là pour parler musique uniquement.
Joe Hisaishi a composé les douze musiques de la bande originale et cette chanson reflète assez bien les impressions que je peux avoir sur le film n'empêche car à vrai dire elle me donne exactement les mêmes impressions quand je l'écoute. C'est la magie Hisaishi ça... Pour moi, c'est vraiment le plus grand compositeur japonais devant les (Yōko Kanno菅野 よう子) ou autres Ryuichi Sakamoto (坂本 龍一) par exemple et hasard ou non, ses compositions m'accompagnent dans la plupart de mes productions cinématographiques nippones préférées (là je suis en train d'écouter la soundtrack de Tonari no Totoro (となりのトトロ, Mon voisin Totoro) justement, qui est sans doute mon film d'animation préféré, du moins celui que je trouve le plus beau avec Hotaru no haka (火垂るの墓, Le tombeau des lucioles)).

Bref... une chanson pareille de toute façon ça ne se décrit pas, ça s'écoute et ça se ressent alors je vous laisse la découvrir si jamais vous ne connaissez pas ce qui n'est j'espère pas le cas car si vous n'avez jamais regardé L'été de Kikujiro vous passez vraiment à côté de quelque chose de magnifique.



Je vous laisse donc apprécier ça en espérant que ça vous plaira autant qu'à moi :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article