On recommence...

Publié le par Zoldickun

Il ya deux jours je voulais écrire ici car ça faisait longtemps et que je n'avais même pas publié mon article sur Luke finalement.
Hier je voulais écrire pour dire que j'avais beaucoup de boulot dans mon entreprise mais que ça se passait bien. Finalement je n'ai pas pris le temps.
Aujourd'hui je prends le temps d'écrire que je me suis fait virer. Pourquoi l'ai-ej été ? J'en sais rien... Je ne savais pas tout faire là-bas, certes, mais pour quelqu'un qui n'avait aucune expérience dans le domaine et qui n'avait pas encore commencé ses cours c'était plutôt pas trop mal je crois. Après tout en dix jours j'ai corrigé plein de trucs en PHP sur leur site, j'ai créé tout un forum à moi tout seul, j'ai amélioré des petits détails dans les bases de données, je me suis déplacé tout seul à droite à gauche pour faire du câblage, j'ai configuré une dizaine d'ordinateurs, "réparé" des serveurs, réparé une imprimante, et modifier aussi plein de détails sur le site en refaisant des PDF ou en faisant de la mise à jour dans certains mapping. Et je vous passe les trucs les plus merdiques du type assistance (souvent à distance) d'utilisateurs. Évidemment le responsable ne m'a jamais rien montré : "Si tu ne sais pas faire regarde sur Internet" et pendant ce temps-là mes petits camarades de promo se contentent de répondre au téléphone ou de déplacer des cartons avec un tuteur super sympa pour s'occuper d'eux...
Alors oui, au bout de dix jours, à peine arrivé dans la société, en étant "stagiaire" je ne savais pas faire tout ce que savait faire mon responsable informatique, et je n'approchais pas non plus le niveau de l'ancien assistant qui était là depuis quatre ans et qui a grandit en même temps que la boîte ? Étonnant ? Normal...

Le con dans l'histoire (si vous me permettez) c'est le mec qui croit qu'il peut engager pour 750 euros par mois un mec qui a le niveau ingénieur et qui connaîtra toute la boîte en deux heures. Parce que c'est ça qu'il voulait eux... Si j'avais été ça, j'aurais demandé 2500 ou 3000 euros par mois... Le Vendredi j'ai toujours été tout seul, le responsable informatique étant en week-end dès le Jeudi soir et bien sûr il ya des soucis, des prérogatives, à régler avant le Lundi. Le site à gérer, et, surtout, les problèmes de 50 magasins, environ 150 personnes en tout et à peu près autant de matériel informatique. C'est clair que ça fait peu d'être seul à gérer ça...
Mais faut être con pour croire qu'engager un stagiaire c'est suffisant pour ça. Allez engager un diplomé. Un technicien qui a eu son BTS, ou, mieux, vu les exigences requises, un ingénieur (bac+5) avec 4 ans d'expérience. Logique quoi... au lieu d'essayer d'économiser trois euros.
Laissez-moi tranquille dans ces cas-là...

Parce qu'il est où le problème là-dedans ? Bah ils m'ont dit qu'ils me prenaient début Juillet, j'ai attendu Septembre pour commencer chez eux, et là ils me lâchent juste avant la fin de la période d'essai. J'en ai eu d'autre des propositions cet été moi, je me rappelle mes "ça sert à rien que j'accepte votre proposition d'entretien car j'ai déjà trouvé mon entreprise".

Bande de nazes... Je m'y sentais bien moi là-bas, et si j'avais été formé j'aurais pu amener beaucoup dans le cadre de l'expansion de votre capital...

Bref... Pendant ce temps là mes deux premiers jours à l'école se sont bien passés. Normalement tout devrait aller comme sur des roulettes, si jamais je retrouve une entreprise évidemment. J'ai un mois pour celà avant d'être renvoyé de ma classe, et ensuite il y a une classe dont la rentrée est en Novembre, que je peux éventuellement intégrer (un mois pour trouver une entreprise, pareil, ça me laisse jusqu'à Décembre).

Pour l'instant tout n'est pas foutu et même si j'allais très mal tout à l'heure, je suis motivé je crois. Le seul problème ce sont les sous...
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Isabel 03/10/2007 21:50

Je dis peut-être ce qu\\\'il faut parce que j\\\'ai été dans la même situation =)Enfin sinon, j\\\'ai pu rebondir, certes mais pas comme je l\\\'aimais...En fait, mon rêve ce serai d\\\'aller vivre aux States, j\\\'aurais voulu mes études là bas... Apres une dispute \\\'grave\\\' avec mes parents, ils n\\\'ont pas accepté de me payer mes études... Alors je me suis débrouillée et j\\\'ai été en stage dans une entreprise comme toi. Lorsque je me suis faite renvoyée, j\\\'ai du supplier mes parents, mettre ma fierté de coté et mon père m\\\'a embauché dans son entreprise...Bon là, j\\\'ai passé ma phase \\\'Le-monde-n\\\'est-pas-aussi-bien-que-je-l\\\'aimerai\\\' et ça va mieux...Puis je sais pas pourquoi je raconte ma vie, alors que je déteste me confier XD.Désolée de squatter ton blog ^^\\\'Bisous

Zoldickun 04/10/2007 00:55

Pas de souci pour le squattage de blog, au contraire :)Sinon je pense qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a. Avoir des rêves c'est bien mais l'important c'est surtout de savoir rebondir. Moi là bah je fais de mon mieux pour rebondir et on verra bien ce que ça donne.

alk 23/09/2007 13:38

On reconnait souvent les personnes intelligentes car tout les imbéciles se liguent contre eux :DSinon bonne chance de ton côté ;)

Zoldickun 23/09/2007 20:06

Ouais... enfin là je ne pense pas que ce soit en rapport avec mon éventuelle intelligence mais bon... Je pense que c'est tout simplement le monde de l'entreprise, la recherche du profit et tout ce qui s'ensuit. En tout cas merci à toi !

Isabel 22/09/2007 19:41

Wahou. Ca fait mal ce que tu dis. Etre renvoyé comme ça... C'est dégueulasse, mais on sait tous que ca n'avance à rien de le dire... Petits, on veut tous faire les grands, mais une fois qu'on est 'vraiment' dans le monde adulte... XD Sinon moi aussi j'ai connu ça l'année dernière :SCertes, ca fait mal, mais faut être motivé, et tu m'as l'air d'être compétant alors.. Good luck!

Zoldickun 22/09/2007 22:07

Ouais assez dégueulasse, et oui ça n'avance à rien de le dire :)Désolé pour toi si tu as connu ça également et pis bah j'espère que tu as pu rebondir.En tout cas je ne te connais pas, mais ce message fait plaisir, surtout que tu dis exactement ce qu'il faut. L'important c'est pas les capacités (et c'est lassant au bout d'un moment les "tu trouveras forcément une autre entreprise, je ne m'en fais pas pour toi"), ce qui compte le plus c'est la chance, alors merci de me souhaite bonne chance :)