Dimanche de motivation !

Publié le par Zoldickun

Bon, on ne va pas dire que je "pète la forme" mais j'essaie d'être sérieux et comme il parait que j'ai mûri bah je vais tenter d'être fidèle à cela et de ne pas refaire les conneries que j'ai pu faire il y a quelques années (pour des raisons tout à fait différentes soit dit en pasant).

J'ai refait un peu de ménage dans l'appartement et lavé tout mon linge. C'est important, d'une part parce que ça change les idées, que ça empêche de trop se replier sur soi-même et que c'est le point de départ d'une bonne dynamique.
J'ai travaillé également. J'entends par là que j'ai refait mon CV pour commencer, et là je suis assez content du résultat et j'espère que ça me permettra de retrouver quelque chose rapidement.

Et puis sinon je bosse un peu l'informatique via mes loisirs. J'ai pas mal de projets qui vont me permettre d'acquérir encore un peu plus d'expérience pour être encore plus efficace dans ma future entreprise. Mon but dans les jours à venir (tout en continuant à aller en cours les Lundi et Mardi et en utilisant les autres jours pour proposer ma candidature à droite à gauche) c'est de m'occuper avec du PHP, des bases de données et du CSS (et forcément toujours un peu de HTML mais ça ça va...).

# J'ai récupéré le compte free ou j'hébergeais mon site abandonné (et à vrai  dire jamais réellement créé) et j'ai été faire un tour sur ma base et j'ai fait mumuse avec PHPMyAdmin et MYSQL. J'ai simplement fait du ménage au niveau du spam sur le livre d'or (codé par mon frère) et sur mon vieux forum PHPBB abandonné depuis deux ans et sur lequel 9500 robots se sont défoulés.
En ce qui concerne le livre d'or, je vais retravailler le code de mon frère pour essayer de l'améliorer en le sécurisant et en essayant d'insérer des réponses sous chaque message, un peu comme le principe de la réponse aux commentaires sur ce blog.
# En ce qui concerne le forum je ne sais pas encore. Ça fait quelques temps que j'aimerais le relancer, même si ça demande beaucoup de temps. Il est très malade en plus là, j'ai essayé de mettre la version à jour, mais j'avais dû oublier des trucs il y a deux ans et il y a beaucoup de failles. En plus en faisant le "tri" dans les 4000 messages de spam, j'y suis un peu allé comme un barbare et non seulement j'ai perdu de vrai messages, mais surtout mes tables ressemblent un peu à du gruyère, ce qui n'est pas forcément gênant en soit mais qui perturbent la compression interne de la base de donnée et qui rajoute beaucoup de donénes pour rien. De toute façon ça ne sert ptet pas à grand chose de garder des messages datant d'il y a deux ans avec des gens qui ne repasseront sans doute plus (ma vie a pas mal évolué n'empêche...) et comme en plus il serait bon de revoir la configuration, c'est ptet plus simple de repartir à zéro. Bref... j'y réfléchis... En tout cas si vous êtes éventuellement intéressés pour participer au "prochain" forum de zoldi.org ce n'est pas la peine de vous inscrire pour l'instant (j'en reparlerai) mais par contre vous pouvez toujours me signaler que c'est une idée qui vous plait.
# Au niveau PHP/MYSQL, je prévois également de me créer une base privée avec formulaire pour gérer mes bouquins, CD, DVD. Ce serait un bon execice et ça pourrait se réveler utile.
À part ça je vais également me replonger sérieusement dans le CSS en commençant à réfléchir à un nouveau design pour ce blog, design qu'il faudra de toute façon que j'adapte à la v2. Pour ce faire j'ai créé un blog dédié et je ne sais pas encore trop ce que je vais choisir comme couleur, mais il y a de fortes chances pour que le vert actuel (que j'aime beaucoup mais qui ne fait pas l'unanimité) disparaisse. Deux ans et demi qu'il est comme ça ce blog et le changement ça peut-être sympa des fois. En fait il a quasiment toujours été comme ça, puisque bon, lors des deux-trois premiers mois il avait juste un design tout moche de base (fond blanc, bordure bleu), et que mis à part deux-trois jours avec un fond jaune, ça a été tout de suite le fond vert, avec au fil des mois des changements au niveau de la colonne de droite et puis des petits ajouts anecdotiques.
# Pour finir avec l'informatique, je vais sans doute réinstaller Kubuntu, mais bon... je ne retrouve pas le DVD pour l'instant et faudrait que je fasse de la place sur mes disques durs.


  Voilà... et puis rien à voir mais j'ai quasiment fini d'écrire une (très longue) lettre à mon ancien tuteur. Pour l'instant je ne l'envoie pas, j'attends d'aller chercher mon solde tout compte (ça ne va pas être évident ça, mais bon... c'est comme ça qu'on "grandit")
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, j'ai attendu un peu avant de t'écrire, c'est ridicule dans un sens ça n'arrangera rien que j'attende, mais j'ai préféré, surtout qu'il n'y a rein d'original.Juste pour te dire que je suis désolée pour toi, mais peut être que quand tu en repaleras plus tard (quand tu auras un super boulot bien payé et enrichissant), tu diras "et dire que j'avais si mal commencé et que je n'y croyait plus !".Courage pour la suite et dis toi, qu'en effet, il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas.A bientôt,laurie
Répondre
Z
Merci.