Fin des entretiens ?

Publié le par Zoldickun

J'espère... (je réponds encore à mon titre, c'est une sorte de filation du style si on veut, sachant que ce terme n'existe pas :p).
Bref... c'est article est la suite des autres articles entretiens, et j'espère que c'est le dernier.

Je suis donc retourné Mardi voir la chargée de recrutement qui avait craqué sur moi. On a rediscuté un peu avant que le directeur administratif et financier puis l'informaticien nous rejoignent.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ça c'est très bien passé et ils m'ont dit que j'étais engagé juste à la fin de notre entrevue.




Mais bon... ce n'est pas encore totalement gagné car il y a plein de petits détails à régler et qui vont ptet se révéler embêtant.
Déjà, pour l'instant il n'y a pas de place pour moi dans leurs locaux. En fait je n'y vais pas pour remplacer quelqu'un mais c'est bien la création d'un nouvel emploi et comme ils attendent visiblement beaucoup de moi, ils veulent que je travaille dans de bonnes conditions (tant mieux pour moi) et donc ils veulent attendre de me trouver un poste de travail avec ordinateur et tout le toutim avant de me faire commencer. Du coup il va falloir attendre le 5 Novembre et il va falloir que mon école vérifie si ça sera suffisant pour que j'accomplisse le quota d'heures en entreprise nécessaires à ma formation (pour avoir le droit de se présenter à l'examen).
Ça normalement ça devrait aller puisque j'ai déjà bossé avant, et puis en plus la société m'a dit qu'ils me voulaient absolument et que donc s'il fallait avancer la date ils trouveraient un moyen de le faire. Donc au pire (par rapport à ce point là) je serai obligé de changer de classe mais même si ça me ferait chier ce ne serait pas non plus dramatique et ça ne m'empêcherait pas de poursuivre ma reconversion (ce qui est le principal).

Le problème un peu plus embêtant, c'est que mon école ne sait pas s'il faut préciser sur le contrat que j'ai travaillé dans une autre entreprise. Or s'ils sont obligés de le faire ça risque de poser quelques problèmes car la nouvelle entreprise n'est pas au courant de ça et qu'ils pourraient très mal le prendre.

Bref... de bonnes nouvelles quand même mais je reste méfiant (surtout avec ce qui m'est arrivé dans l'autre boîte). On verra bien...

Et puis du coup bah je n'ai aucun revenu pour le mois d'octobre et c'est assez embêtant également...
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Winnie 19/10/2007 01:02

Hey félicitations ^^ (oui je suis un peu en retard mais je lis les notes dans l'ordre)De toute façon c'était impossible qu'ils te refusent quelque chose si tu portais ton beau costume !

Zoldickun 19/10/2007 15:30

Loule, j'aime bien la raison de l'impossibilité du refus :)J'attends la suite n'empêche, rien n'est fait. Moi j'attends de voir comment ça va se passer au sein de la boîte et puis au moins finir la période d'essai pour commencer.

Alexander Lensherr 16/10/2007 22:00

Depuis le temps que tu parles d\\\'entretients de courses etc, tu dois être épuisés xD, tu vas dvoir prendre un congé maladie à peine le boulot repris si ca continue ! :DComme notre bon nain de président, à peine elu paf vacances!Enfin très de bavardage politique, ca me blaze totalement en ce moment la politique.Sinon, de mon coté, oué ca va plutôt peinard en fait, en ce moment je code beaucoup, la du HTML/CSS/PHP surtout en ce moment, car j\\\'ai un gros projet de ce coté la, mais, jcode toujours en C++ de temps en temps, question de garder mes connaisances, en attendant que j\\\'ai le temps d\\\'entamer mon projet, j\\\'espères que toi ca va peinard !Amitié,Alexander Lensherr

Zoldickun 17/10/2007 11:13

Loule, les courses c'est pour rajouter une petite touche originale ;)Et des entretiens en fait yen a pas eu tant que ça, par contre la suite est fatigante mentalement car ça bloque un peu pour rien.Du coup c'est assez mitigé pour moi en ce moment, mais je reste positif et concentré sur ce que j'ai à faire.Bon courage pour ton projet et tout le reste !

Ornana 12/10/2007 18:24

Alors ça en est où tout ça?

Zoldickun 17/10/2007 11:06

C'est compliqué à cause d'histoire de quota d'heures. On verra bien...