Période d'essaie terminée. C'est "réglé" pour 23 mois (normalement).

Publié le par Zoldickun

Coucou. Vous allez bien depuis le temps ? Moi ça va couci-couça pour pas mal de choses mais professionnellement ça se passe bien (et c'est déjà pas mal). C'est un peu le but de cet article d'ailleurs, même s'il ne parlera pas que de ça.
Il y a deux semaines (trois en fait mais chut) je vous avais en effet donné rendez-vous pour vous informer sur où j'en étais avec mon boulot. Pourquoi ce rendez-vous programmé ? Car j'ai fini ma période d'essai et que vu que je suis encore dans la boîte ça signifie que sauf faute grave, problèmes de sous dans la boîte, ou gros accident, bah je suis sensé y rester encore 23 mois pour finir la préparation de mon BTS.
Or il n'y a aucune raison que je fasse une grosse connerie (ça se passe très bien pour l'instant en plus) et mon entreprise est très très très très riche...




Je ne donnerai pas le nom de la société et ne rentrerai pas dans les détails. D'une part parce que ça n'a pas une grande utilité et d'autre part parce que ya un mois en reparlant avec ma conseillère dans mon école elle m'a sorti qu'elle avait trouvé l'adresse de mon site sur google en tapant le nom de l'école (faut dire que je suis le 4ème résultat xD) et donc c'est pas très gênant pour l'école (j'ai quand même décidé de ne plus trop citer le nom même si je n'ai pas effacé là où il était marqué) mais pour l'entreprise c'est mieux de rester anonyme. Je ne compte pas trop parler de la boîte à l'avenir et donc encore moins dire des trucs négatifs mais bon... ça pourrait faire bizarre que les gens tombent ici en cherchant des infos sur ma société. Bref... du coup je peux m'autoriser à mettre des images en rapport, mais rien qui puisse servir à arriver ici via Google.
Je ne dirai pas non plus quel est le domaine d'activité de la boîte (la photo [et les 2-3 placées dans d'autres articles]) est (sont) très parlante(s). Sachez juste que c'est un marché très porteur et que donc "ma" société se porte vraiment bien et est encore en pleine expansion.
C'est une "multinationale" (enfin si on veut) qui est française au départ et qui est divisé en trois  secteurs (européens). Moi je travaille au sièger social de la boite (là où se trouvent quasiment tout le secteur France [il y a quelques succursales à droite à gauche], plus les bosses [enfin eux ils sont souvent en déplacement forcément] et je suis engagé en tant que technicien informatique par la partie France pour m'occuper (avec mon tuteur qui est mon supérieur hiérarchique direct) principalement de l'administration du réseau et de l'aide aux utilisateurs présents dans le bâtiment (100-150 personnes). Par la suite je serai ptet chargé d'autres tâches mais ça fait déjà pas mal de boulot à gérer surtout que je suis en cours les Lundi-Mardi et qu'on est donc que 1,5 (et encore mon boss doit faire pas mal de choses en plus) pour gérer un réseau de 150 machines (et utilsateurs).
Voilà c'est juste pour situer en gros. Je me sens bien là-bas pour l'instant. La boîte est très dynamique (il y a énormément de jeunes) et les gens plutôt sympas dans l'ensemble. Il n'y a pas grand chose à dire de plus là-dessus.

Au niveau de mes cours ça se passe toujours bien également (bon je n'ai plus 20 de moyenne par contre, mais ma classe a un bon niveau apparemment et je reste dans les 2-3 meilleurs en informatique et le meilleur dans les matières généralistes). Si ça continue comme ça c'est parfait. Je suis très motivé et j'aime bien le principe de l'alternance qui permet de s'aérer un peu l'esprit. D'autant plus que mon tuteur est très cool et prend le temps de m'apprendre certaines choses à l'entreprise également.

Je suis plutôt content de cette évolution et des perspectives que ça peut amener !


Maintenant que la période d'essai est finie je suis bien plus détendu également. Est-ce que ça voudra dire que je prendrai plus le temps d'écrire ici ? J'espère... Faudra que je vous parle des changements (mineurs pour la plupart d'entre vous) que je compte apporter à ma "stratégie" éditoriale (:p). D'autant plus que c'est un peu un tournant puisque mon passage en V2 devrait finalement se faire très prochainement (avec un an de décalage xD) et que je viens de voir que j'avais dépassé les 5 millions de pages vues au milieu du mois de Novembre.
Malgré tout, je sais par avance que je n'aurais plus le temps d'écrire autant qu'avant, mais je vais essayer de faire de la meilleure qualité du coup. Là je crois que je vais abandonner tous les week-ends que je devais raconter : Eurodisney (Disneyland Paris faut dire...) avec Marilyne, La fête des sciences avec Aurore, Le concert phénoménal des Wampas et tous les trucs du genre comme le concert d'Indochine il y a six mois déjà. Enfin je crois encore que je vais parler du concert de la semaien dernière avec Tanger, Ed-Äke et No One is Innocent, mais ça c'est parce que pour un pessimiste je suis très optimiste de nature (ça fait parti de mes nombreux paradoxes hérités de ce cerveau anormal). On verra bien... ce que je veux c'est parler de musique (mais les concerts je ne dis jamais rien d'intéressant dessus), de littérature (parler des livres que je lis du moins) et éventuellement de cinéma. Pfiou...

Et puis, il faut absolument que je me remette à écrire (poèmes, textes à la con, nouvelles) parce que c'est ça qui doit jouer dans mon mal-être parfois perceptible ces derniers temps. Enfin je sais pas... mais je sais que là j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps à écrire tout ça et que c'est un peu nul. Arrêtons-nous là et à bientôt !
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

nathalie 16/08/2008 15:46

Eh bien moi,en naviguant sur ton site que j'ai trouvé tout à fait par hasard en cherchant la traduction de "angie" des Stones,je me rends compte qu'il n'y a pas à se faire trop de soucis pour toi et que ton avenir sera sans doute brillant.Et c'est une maman de 40 ans qui t'écrit.J'ai survolé ton blog et je t'ai trouvé sympa,intelligent,cultivé et bien ds tes baskets!..un tout petit bémol pour la modestie peut-être!!lol