Caverne de geek !

Publié le par Zoldickun

Dans ma boîte, le bureau de mon boss (qui est aussi le mien) est appelé par les gens "la caverne d'Ali Baba" et c'est considéré comme une pièce où rien n'est retrouvable et avec des composants informatiques qui trainent partout.
Moi j'avais déjà l'impression il y a quelques années que mon appart était un peu de ce genre là avec les vieilles alims, tous les cables, la vieille carte mère, plus tous les DVD/CD qui trainent à droite à gauche et le fait que mon ordinateur est toujours ouvert, et que comme je ne peux pas forcément toujours branché en même temps mes sept disques durs physiques, il  y en a toujours un ou deux qui trainent un peu n'importe où (c'est pas énorme tout ça mais dans 16m² ça se remarque).
Depuis que je suis dans la boîte ça a tendance à empirer, vu que j'ai récupéré un clavier, un RJ45 de 10 mètres, trois ou quatre souris et que j'ai tendance a ramené le portable du taff chez moi du Vendredi soir (16h) jusqu'au Mercredi matin (les Lundi et Mardi je suis en cours).

D'ici à fin 2007 ça va encore empirer vu qu'il va y avoir encore plus de matos informatique dans mon appart. En effet, ça fait quelque temps déjà que j'envisage de me racheter un PC pour pas trop cher. Au départ je voulais un portable, mais là j'en ai pu trop besoin vu que j'ai celui du taff (celui du taff c'est pas moi qui l'ai payé donc dans un sens c'est à ma boîte, mais il est à moi quand même puisque, je cite mon tuteur et supérieur hiérarchique : "Il est à toi tu en fais ce que tu veux du moment que t'oublies pas de le ramener pendant tes heures de boulot" Ça c'est le côté positif d'être informaticien, parce que les assistantes de direction par exemple elles ne sont pas trop autorisés à faire la même chose, et les commerciaux ils peuvent (vu leur boulot) mais comme tout est bloqué sur les PC ils ne peuvent que bosser quasiment (et aller sur le net) alors que quand tu es admin bah forcément tu peux installer tout ce que tu veux. Pratique... [Mais non Maman je ne vais pas le casser :p]) Bref... tout ça pour dire que je vais me rachter un PC tout monté pour pas trop cher. J'ai trouvé (sur le site de Kubuntu) un site qui a l'air pas trop mal et qui propose des PC livrés avec Linux (et sans windows ce qui permet de gagner 100-150 euros de frais de licence).
Du coup, je vais sans doute me prendre un petit processeur à 5gHz, 2go de Ram et tout le nécessaire pour 300 ou 350 euros, neuf.
Qui plus est, non seulement j'avais décidé quoi qu'il en soit de ne pas prendre Windows, mais en plus j'ai récupéré des licences légales par mon école qui paye la taxe du MSDN et du coup j'ai deux Vista, un XP, du Windows Server 2003 (ouais ça va me servir à rien chez moi mais ça faut 700 euros ces conneries là lol) et d'autres logiciels Microsoft du genre Visual Studio (je vous épargne la liste complète) donc du coup (ça fait beaucoup de "du coup" tout ça du coup, le jeu c'est de me dire combien il y en a dans l'article) je vais sans doute m'installer un dual boot avec Windows Vista Business.
En marge de ça, comme je n'avais plus rien pour graver, j'ai passé commande pour récupérer quelques CD et 300 DVD vierges, donc non seulement je n'ai plus de sous, mais bientôt il n'y aura vraiment plus de place chez moi.
J'en ai profité pour commander un petit truc que je ne connaissais pas : un mini KVM switch, qui va me faire économiser un écran pour le moment. Je cherchais un truc comme ça pour Marilyne en plus, chez qui je vais refaire tout le réseau d'ailleurs.

Je vais bientôt me transformer en ordinateur... N'empêche que si ça peut vous rassurer, je suis loin d'être la caricature d'un informaticien. C'est déjà ça...
 
Faudra que je prenne des photos de chez moi début 2008 n'empêche !
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

bioche 09/12/2007 09:32

Oh la la comment tu te la jouesBises zoldi j'ai oublié de te souhaiter ta fête mais le coeur y est

Zoldickun 04/01/2008 23:02

C'est mon anniversaire qu'il fallait me souhaiter surtout vu la date du commentaire (le 8) ;)