Mercury Rev - The Dark is Rising [Paroles (Lyrics), Traduction, Vidéo Clip & Accords Guitare]

Publié le par Zoldickun

Dans quelques jours (deux normalement) sortira The Secret Migration, le sixième album du groupe Mercury Rev. À cette occasion, j'essaierai de faire un article de présentation de l'album avec critique que je placerai dans ma catégorie Album Review. En attendant ça, j'ai réécouté les albums précédents (enfin uniquement All is Dream (2001) et Deserter Songs (1998) ^^ et donc j'en profiterai pour vous présenter une petite chanson extraite de All is Dream.
N'empêche c'est fou comme le texte de certaines chansons correspond à mes pensées en ce moment. En tout cas, c'est encore un peu moi et Elodie que je retrouve là-dedans.
Un texte très poétique pour une chanson magnifique très caractéristique de Mercury Rev et interprétée par la voix étrange mais sublime de Jonathan Donahue (qui écrit en plus très souvent des textes très beaux, tristes, poétiques et féériques).


Place aux paroles :

Mercury Rev - The Dark is Rising

I dreamed of you on my farm
I dreamed of you in my arms
But dreams are always wrong.

I never dreamed I'd hurt you
I never dreamed I'd lose you
In my dreams, I'm always strong.

And now the creek is rising
And all my bridges burnt.

I always dreamed of big crowds
Plooms of smoke and high clouds
But dreams don't last for long.

I have my suspicions
When the stars are in position
All will be revealed
But I know that until then
Unless the stars surrender
All will be concealed.

And now the snow is falling
And all my fences torn.

I know you need someone
And I can hear someone
Somewhere in this song.

I dreamed that I was walking
And the two of us were talking
Of all lives mysteries.

But words that flow between friends
Winding streams, without end
I wanted you to see.

But it can seem surprising
When you find yourself alone
And now the dark is rising
And a brand new moon is born.

I always dreamed I'd love you
I never dreamed I'd lose you
In my dreams, I'm always strong


Et une petite traduction pour les anglophobes :

J'ai rêvé de toi dans mon élevage.
J'ai rêvé de toi dans mes bras.
Mais les rêves sont toujours faux.
Je n'ai jamais rêvé que je te ferai du mal.
Je n'ai jamais rêvé que je te perdrai.
Dans mes rêves, je suis toujours fort.
Et maintenant le ruisseau prend sa source
Et tout mes ponts ont brûlé.
J'ai toujours rêvé de grandes foules
Plooms de fumée et nuages élevés
Mais les rêves ne durent jamais longtemps
J'ai mes doutes,
Quand les étoiles seront en place
Tout sera révélé
Mais je sais que d'ici là
À moins que les étoiles ne capitulent
Tout sera tenu secret.
Et maintenant la neige tombe
Et toutes mes barrières démolies
Je sais que tu as besoin de quelqu'un
Et je peux écouter quelqu'un
Quelque part dans cette chanson
Je rêvais que je marchais
Et que nous parlions tous les deux
De tous les mystères de la vie
Mais les mots qui s'échangent entre amis
Cours d'eau sinueux, sans fin
Je voulais que tu vois
Mais ça peut paraitre surprenant
Quand tu te rends compte que tu es tout seul
Et maintenant la nuit monte
Et une lune flambant neuve est née
J'ai toujours rêvé que je t'aimais
Je n'ai jamais rêvé que je te perdrais
Dans mes rêves, je suis toujours fort.

Paroles : Jonathan Donahue
Traduction : Zoldickun




Edit du 30/10/06 : Comme je l'avais annoncé, je reprends les plus vieux articles de ma catégorie Chansons (Paroles/Traductions/Infos/Tabs). Je ne touche pas à ce que j'avais écrit à l'époque (même si ça pourrait être utile de revoir la mise en page) et me contente de faire quelques ajouts de vidéos (clips ou extraits de concert), de fichiers sonores (quand je ne trouve pas la vidéo) et éventuellement de tablatures ou d'accords de guitare. J'en profite également pour rappeler le lien vers la liste des chansons dont les paroles, traduction, clips, tablatures et informations diverses sont disponibles sur www.zoldi.org.


Voici donc le (magnifique) clip de The Dark is rising Everything par Mercury Rev pour commencer :







Et puis voilà ce que j'ai trouvé rapidement ici pour les guitaristes :

Mercury Rev - "The Dark Is Rising"

From the album "All Is Dream"

Intro - C / Gm / Bb / F x2

Verse 1:

C G
I dreamed of you on my farm
F
I dreamed of you in my arms
C
But dreams are always wrong
G
I never dreamed I'd hurt you
F
I never dreamed I'd lose you
C
In my dreams I'm always strong

F C
But now the creek is rising
F C
And all my bridges burned

(C) G
I always dreamed of big crowds
F
Plumes of smoke and high clouds
C
But dreams don't last for long


Repeat intro chords twice

Verse 2 (same chords as first verse)

I have my suspicions
When the stars are in position
All will be revealed
But I know that until then
Unless the stars surrender
All will be concealed

And now the snow is falling
And all my fences torn

I know you need someone
And I can hear someone
Somewhere in this song

Repeat intro chords twice

Verse 3 (same chords as first verse except where noted)

I dreamed that I was walking
And the two of us were talking
Of all life's mystery
The words that flow between friends
Winding streams without end
I wanted you to see

F C
But it can seem surprising
F C
When you find yourself alone
F C
And now the dark is rising
F C
And a brand new moon is born

I always dreamed I'd love you
I never dreamed I'd lose you
In my dreams I'm always strong.

Finish on C


The intro bit sounds best (to me) if you play the following chords;

C at the eighth fret (E shape)
Gm at the tenth fret (Am shape)
Bb at the sixth fret (E shape)
F at the eighth fret (A shape)


For the rest of the song use these chord shapes:

C - X32010
G - 320003
F - 133211


And that's your lot.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pas compris si tu disais que tu avais trouvé le blog par google ou si tu critiquais la traduction (en plus je l'ai pas trop raté celle-la de trad je trouve lol, j'ai fait pire)<br /> À bientôt et merci d'avoir laissé une trace de ton passage :)
Répondre
D
c sympa la traduction google :-P
Répondre