Les nouveaux anime de l'hiver 2005 au Japon !

Publié le par Zoldickun

(Note d'entrée : Rappel - Je ne mets pas de s à "anime" (ni d'accent) au pluriel tout comme pour "manga", "kana", "kanji" car je les utilise comme des mots étrangers et que le pluriel n'existe pas en japonais.)



Comme tous les amateurs d'anime nippons le savent, il y a des saisons pour les diffusions télés et le passage à l'hiver est, avec le mois d'avril, l'une des périodes durant laquelle les séries en fin de diffusion sont remplacées par de toutes nouvelles séries.

Vous aviez sans doute remarqué que certaines séries étaient déjà  finies depuis quelques temps et qu'on commençait depuis quelques semaines à voir apparaître certaines nouvelles séries comme : 銀牙伝説WEED (Ginga Denstesu Weed) mais là, tout va s'activer un peu plus significativement.

On a ainsi pu assister à la diffussion japonaise des épisodes finaux des séries suivantes :

奥様は魔法少女 Bewitched Agnes (Okusama wa Mahô Shôjo - Bewitched Agnes) : 13 épisodes
創聖のアクエリオン (Sôsei no Aquarion) : 26 épisodes
エレメンタルジェレイド (Erementar Gerad) : 26 épisodes
絶対正義ラブフェロモン (Akahori Gedô Hour Love-Game) : 13 épisodes
モンスター (Monster) : 74 épisodes (Enfin la fin, je vais pouvoir me remettre à regarder un jour :p)
おくさまは女子高生 (Okusama wa  Jôshikôsei) :  13  épisodes
かみちゅ!  (Kamichu !)  : 12 épisodes


Et beaucoup de séries, dont des séries qui devraient avoir un succès important, vont bientôt arriver.
Je suis, par exemple en train de télécharger la raw (épisode originale sans sous-titre de Angel-Heart 0 version l33t). Angel Heart c'est un manga (édité en version française) très populaire du mangaka Hojo Tsukasa à qui l'ont doit notamment City Hunter (Nicky Larson) et Cat's Eyes.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce manga,je rapelle rapidement qu'il s'agit en fait d'une histoire reprenant les héros et l'univers de City Hunter mais cependant indépendante.

Je reparlerai sans doute de cette série qui devrait plaire à beaucoup de monde. Avis aux amateurs qui ne savent pas quoi fansubber (mais bon, ça va être fait par pléthore de teams), moi je garde mes séries actuelles (plus Black Cat mais chut).

Dans les séries qui devraient arriver en ce début octobre, vous retrouverez également :
はっぴぃセブン ~ざ・テレビまんが~ (Happy Seven - The TV Manga)
ロックマンエグゼ・ビースト (Rockman Exe Beast) [Mégaman...]
格闘美神 武龍 (Kakutô Bijin Wulong)
Canvas 2 ~茜色のパレット~ (Canvas 2 : Niji iro no Sketch)
ラムネ (Lamune)
アニマル横町 (Animal Yokocho)
地獄少女 (Jigoku Shôjo)
カペタ (Capeta)
ガンパレード・オーケストラ (GunParade Orchestra)
アカギ (Akagi)
クラスターエッジ (Cluster Edge)
冒険王ビィト エクセリオン (Bôken ô beet exelion) [La suite de ce que vous connaissez ptet sous le nom de Beet the Vandel Buster)
灼眼のシャナ (Shakugan no Shana)
Black Cat [Je pense fansubber cette série en français alors attendez mes versions vostfr :p]
IGPX - Immortal Grand Prix
ソルティレイ  (Solty Rei)
舞-乙HiME (Mai Otome)
Blood + [Série télé liée au film Blood qui existe depuis longtemps en version française)
銀盤カレイドスコープ (Ginban Kaleidoscope)
ノエイン もうひとりの君へ (Noein - Mô Hitori no Kimi e)
パラダイス・キス (Paradise Kiss)
ローゼンメイデン トロイメント (Rozen Maiden : Traumend) [La suite de Rozen Maiden...]
蟲師 (Mushishi)


Bien entendu, je ne parlerai sans doute jamais (sauf si ça me prend et que j'ai du temps) de toutes ces séries en détails mais voilà, vous êtes informés qu'il va y avoir des nouveautés dont du très bon :)


Et pour ceux qui s'en foutent de toutes ces séries et qui ne s'intéressent qu'aux trucs populaires (enfin Angel Heart, Black Cat, Blood + et Beet c'est du super populaire quand même) bah attendez décembre et les hits prévus que sont 聖闘士星矢 冥王ハーデス冥界編 (Saint Seiya - The Hades Chapter - Inferno) ou Hellsing Ultimate (OAVs)


Bon bah moi je vais me regarder l'épisode 0 de Angel Heart et dormir :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouviez traduire les paroles de jogoku shoujo au moment de la vengeancede O miserable petite ombre à veut tu gouter à la mort cette foisen japonais.Meric d'avance
Répondre