Melville - Qu'importe ce qu'on dit [Paroles & Mp3 en écoute]

Publié le par Zoldickun

J'ai envie de me rendre utile en publiant ces paroles pour une fois.

Melville est un groupe rock français qui a eu le droit à plus que son quart d'heure de célébrité Wahrolien (ouais en 1998 j'écoutais encore la radio et trois chansons de leur album passait sur le Mouv') mais qui semble être retombé dans l'oubli.

Pour moi, ça ne faut pas Dolly par exemple, mais l'album Est-ce que l'amour restera ? (1998) est vraiment très bon. Si vous ne connaissez pas encore, il n'est sans doute pas encore trop tard :p

Voici les paroles de la chanson, qui est, je crois, la chanson phare de l'album :


 

Melville - Qu'importe ce qu'on dit

Il y a des haines que l'on fuit,
Et d'autres qui nous tiennent en vie.
Parce que dans les rues de Paris,
C'est comme au cinéma qu'on vit :
Un film qui sent bon l'absence
Les trahisons, les inconstances
Après faut compter ses amis.
Et les maudire quand ils ont fuit


Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude est reine
Et moi j'attends qu'elle crève
Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude aussi...


Condition de survivance :
Apprendre à ignorer l'absence
Ne pas montrer toutes ces blessures
Faire cicatriser les morsures


Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude est reine
Et moi j'attends qu'elle crève
Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude aussi...


Quelque chose de chaud
pour soulager ses maux
Quelques touches de candeur pour
Apaiser mes peurs...

Alors ne m'approche plus, veux-tu.
On est toujours tout seul au bout.
Alors ne m'approche plus, veux-tu.
On est toujours tout seul en tout !

Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude est reine
Et moi j'attends qu'elle crève
Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies
La solitude aussi...


Et moi j'attends qu'elle crève
Qu'importe ce qu'on dit
Tout ce qui fait nos vies, nos vies

 

Paroles : Melville (1998)

 

Voilà, si vous voulez que je fasse une petite chronique de l'album pour vous donner (ou non) envie de les découvrir, dites-le-moi. Ce serait bien que ce blog devienne encore un peu plus interactif grâce à vous :) Ne lésinez pas sur les commentaires ;)


 

Edit du 09/11/06 : Comme je l'avais annoncé, je reprends les plus vieux articles de ma catégorie Chansons (Paroles/Traductions/Infos/Tabs). Je ne touche pas à ce que j'avais écrit à l'époque (même si ça pourrait être utile de revoir la mise en page) et me contente de faire quelques ajouts de vidéos (clips ou extraits de concert), de fichiers sonores (quand je ne trouve pas la vidéo) et éventuellement de tablatures ou d'accords de guitare. J'en profite également pour rappeler le lien vers la liste des chansons dont les paroles, traduction, clips, tablatures et informations diverses sont disponibles sur www.zoldi.org.


Aucune vidéo disponible, donc on va faire avec le mp3 :





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article