Luke - Soledad (Paroles, Vidéos et Tablatures guitare)

Publié le par Zoldickun

Une chanson un peu moins triste que celles de d'habitude (quoi que...).
Soledad de Luke, tirée de l'album La tête en arrière (2004).
Luke est un groupe rock français que j'apprécie beaucoup et vous recommande. Leur album, commence, il me semble, à devenir assez connu (enfin je ne sais jamais ce qui est connu ou non moi :p).



Luke - Soledad


J'ai aimé ta vie alors aime la mienne.
Dis-le à l' âme qui décède,
Que l'on en reviens pas.

Au fond de nous la ville est un désert.
Sous les regards, les canonnières.
Ne te retourne pas !

Souris ou saigne.
Souris aux drames.
La tête en arrière...
Soledad !

Souris aux hommes.
Souris aux flammes.
La tête en arrière...
Soledad ! Soledad !

En haut des crêtes, crier à l'univers,
Que sous l'écume il y a l'eau claire,
Qui m'emportera.

J'écraserai mon corps sous vos repères,
Comme un tocsin sonne la guerre,
Et on l'on me répondra.

Souris ou saigne.
Souris aux drames.
La tête en arrière...Soledad !
Souris aux hommes.

Souris aux flammes.
La tête en arrière...
Soledad ! Soledad !

Au pied du mur ta vie fera l'affaire,
Palais ou cimetière !
Crie juste pour voir.

Écoute le silence des frontières.
C'est du dollar qui désespère,
Parce qu'il n'entend pas !

Souris ou saigne.
Souris aux drames.
La tête en arrière...
Soledad !

Souris aux hommes.
Souris aux flammes.
La tête en arrière...
Soledad ! Soledad !

Souris ou saigne.
Souris aux drames.
La tête en arrière...
Soledad !

Souris aux hommes.
Souris aux flammes.
La tête en arrière...

La tête en arrière...
La tête en arrière...

Soledad !



Paroles : Luke


Voilà ! Je vous conseille d'écouter cette chanson, voire carrément de vous procurer tout l'album.
Hasta Siempre Camarades.

Note : "Soledad" signifie "Solitude".



Edit du 12/11/06 : Comme je l'avais annoncé, je reprends les plus vieux articles de ma catégorie Chansons (Paroles/Traductions/Infos/Tabs). Je ne touche pas à ce que j'avais écrit à l'époque (même si ça pourrait être utile de revoir la mise en page) et me contente de faire quelques ajouts de vidéos (clips ou extraits de concert), de fichiers sonores (quand je ne trouve pas la vidéo) et éventuellement de tablatures ou d'accords de guitare. J'en profite également pour rappeler le lien vers la liste des chansons dont les paroles, traduction, clips, tablatures et informations diverses sont disponibles sur www.zoldi.org.


Niveau vidéos, on commence avec le clip officiel de Soledad par Luke :







Et on finit avec un live pris lors de l'Europe2 Live :







Et puis voilà ce que j'ai trouvé rapidement ici pour les guitaristes :

Artiste: Luke
 
Titre: ! Soledad !
Transcrit par: Toine127

Intro:
Em
e-7777777777777777777777777-7-7-7-7-7-7
B-88888888888888887777777710101010107-7
G-9999999999999999999999999-9-9-9-9-9-9 X2 finir avec Em
D--------------------------------------
A--------------------------------------
E--------------------------------------

Couplet 1: jouer en même temps les riffs avec les paroles!

Em Am C Em Em Am C
e----------------7--7--7--7-77-----------------------
B----------------8--8--8--8-88-----------------------
G--------------999999999999-99-----------------------
D-2---7---10------------------2---7---10---xxxxxxxx-5
A-2---7---10------------------2---7---10---xxxxxxxx-5
E-0---5---8-------------------0---5---8----xxxxxxxx-3 refrain

Am
J'ai aimé ta vie alors aime la mienne,
C
Dis-le à cette âme qui décède,
Em
Que l'on n'en revient pas.
Am
Au fond de nous la ville est un désert,
C
Sous les regards des canonnières,
G
Ne te retourne pas.

Refrain:
D Em
Souris ou saigne, souris aux drames,
C G
La tête en arrière, Soledad!
D Em
Souris aux hommes, souris aux flammes,
C Em C Em
La tête en arrière, Soledad... Soledad!

e----------------7--7--7--7-77-
B----------------8--8--8--8-88-
G--------------999999999999-99-
D-2---7---10------------------2
A-2---7---10------------------2
E-0---5---8-------------------0

Couplet 2: même chose que le couplet 1

En haut des crêtes, crier à l'univers,

Que sous l'écume il y a l'eau claire,

Qui m'emportera.

J'écraserai mon corps sur vos repères,

Comme un tocsin sonne la guerre,

Et on me répondra:

Refrain + Em G Em Am Bm G Am G F#m Em X2 G

Couplet 3:
Am
Au pied du mur ta vie fera l'affaire,
C
Palais au cimetière!
G
Crie juste pour voir!
Am
Ecoute le silence des frontières,
C
C'est du dollar qui désespère,
G
Parce qu'il n'entend pas!


Refrain X3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oki je vais aller voir leur discographie tout de suite, et évidemment que je parlais du 2ème album tss :p
Répondre
Z
Bah je m'en doutais hein ^^La plupart des gens ont découvert Luke à la radio suite à la sortie du second album et ne savent même pas qu'il existait déjà un album avant.
M
bon et bah tu sais quoi ? cet aprem je te promets que jvais écouté leur album, ça fait une éternité que je l'ai pas écouté !! et puis qui sait peut-être que je réapprécierais un peu + ! bisous
Répondre
Z
"Leur" album ? Lequel ? :pEnfin je sais duquel tu parles bien sûr, mais faut savoir que c'est leur deuxième album et qu'il en existe un autre. Va lire la discographie de Luke un peu ^^
L
quand j'ai découvert j'adorais ! mais bon maintenant Luke ça me saoule assez vite. Deportivo c'est carrément pas écoutable pour moi ! Mais bon cette chanson de Luke reste pas mal j'aime bien quand même c'est bien pour ça que jlaisse un com ! biz !
Répondre
Z
Bah moi je crois que j'aime de plus en plus Luke. D'ailleurs j'ai publié leur discographie ya pas longtemps.Bisous Marina !
Z
Ouais Luke est vraiment un très bon groupe, groupe engagé qui plus est et ils ont vraiment la pêche !
Répondre
Y
franchement j'écoute du hip hop et d'habitude je dénigre le rock francais ba la j'avoue franchement c du bon son!!!!! dédicace a Luke ; Le Havre en force...
Répondre