NBA : Tony Parker (et San Antonio) remporte le Shooting Stars lors du All Star Weekend 2006 !

Publié le par Zoldickun

Qu'est-ce que le Shooting Star ? C'est un concours de tirs lors duquel chaque équipe doit rentrer des shoots d'un endroit précis du terrain en un temps record. Chaque équipe représente une ville des États-Unis dans laquelle sont implantées une franchise NBA et une franchise WNBA et est composée d'un membre de l'équipe masculine, d'un membre de l'équipe féminine et d'un ancien joueur de la franchise NBA.


Parker représentait donc San Antonio avec Kendra Wecker (San Antonio Silver Stars) et Steve Kerr.

Les trois autres équipes étaient Los Angeles (Kobe Bryant, Magic Johnson, Lisa Leslie), Phœnix (Shawn Marion, Dan Majerle, Kelly Miller) et Houston (Tracy McGrady, Clyde Drexler, Sheryl Swoopes).








Comme Parker l'a déclaré lui-même : "
Franchement, je n'aurais jamais pensé gagner une compétition de shoots mais je prends cela avec plaisir" car c'est vrai que ça peut paraître surprenant pour un joueur qui doit payer une amende à son entraineur pour chaque tir à trois points tenté (et raté) en match et qui en est à 6/26 en 52 matches cette saison.

Pourtant, San Antonio a à la fois gagné très largement et établi le nouveau record pour cet évènement et, comble de l'ironie, San Antonio ne doit cette perfomance non pas principalement à Kerr ou Wecker mais bel et bien grâce à son meneur All Star.

En fait, il faut déjà savoir que San Antonio n'avait pas du tout la faveur des pronostics (était-ce dû à la présence en son sein de Parker) puisque seul 9% des votants sur le site nba.com croyaient en eux pour la victoire.
Steve Kerr lui-même avait très peur pour son équipe notamment à cause du tir du milieu du terrain qu'ils n'avaient pas su rentrer une seule fois en vingt tentatives à l'entrainement.

Et pourtant ils l'ont mis... Tony Parker l'a mis (en plus d'un autre tir à trois points)... à sa première tentative, offrant ainsi la victoire à son équipe et un nouveau record avec à peine 25,1 secondes pour rentrer les six shoots nécessaires à la victoire (6/8).

Ils devancent ainsi Los Angeles d'environ 15 secondes au classement. Viennent ensuite Houston (47,2 s) et Phœnix (47,7 s).


Une dernière petite citation de Parker avant de finir :

"Ce matin (samedi), à l'entraînement avec l'équipe de l'Ouest, a-t-il précisé, on avait misé de l'argent pour savoir qui serait le premier à rentrer un tir du milieu de terrain. Et c'est Kobe (Bryant) qui a gagné. Et là, avant de commencer, j'ai dit à Kobe: 'tu vas voir, je vais mettre mon shoot du milieu de terrain et c'est nous qui allons gagner la compétition!'. Du coup, je l'ai chambré après. En plus, j'ai mis le tir avec la planche, c'était marrant !" (source AFP)



Voilà ! Et pour ceux que le All Star Game (et la NBA) intéressent, n'oubliez pas la nuit All Star ce soir sur Canal + (de 00h00 à 5h00) avec la diffusion en direct et en intégralité du match principal, des retours sur le reste du All Star Weekend et puis des reportages sur les frenchies de NBA.
Moi je vais aller squatter chez mon frangin pour voir ça en tout cas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article