[Semaine des As 2006] Demi-finales : Le Mans - ASVEL & Bourg - Nancy !

Publié le par Zoldickun

Le Mans et l'ASVEL s'étaient donc qualifiés le 16/02 et Bourg et Nancy avaient obtenu leurs tickets le 17/02. Tout ce petit monde s'est retrouvé sur le terrain dijonnais le 18/02 avec à l'affiche Le Mans - Asvel à 17h30 et Bourg - Nancy à 20h00 pour la suite de cette Semaine des As 2006.


Je vais me dépêcher (sans me précipiter quand même) pour les résumés de ces demis afin d'annoncer les équipes participant à la finale avant que la finale ne soit finie xD
:



Le Mans - ASVEL : 79 - 69

Certainement pas le meilleur match du tournoi que cette première demi-finale. Les joueurs de Lyon-Villeurbanne ont eu du mal à se mettre en rythme en début de match et au retour des vestaires en seconde mi-temps alors que dans le même temps les Manceaux, très affutés, ont montré qu'ils avaient vraiment envie de remporter ce titre.
Les Villeurbannais ont principalement eu du mal à se montrer en phase les uns avec les autres et l'équipe complète n'a délivré que 9 passes décicives (contre 22 pour Le Mans).
Pas étonnant, dès lors, que les Sarthois aient compté jusqu'à 28 points d'avance. Il y a bien eu des réactions d'orgueil côté Rhôdanien avec un 11-2 pour réduire l'écart de 28 points puis un 12-0 à l'entame du quatrième quart temps, mais le match était déjà quasiment plié.
Guice a encore réalisé un bon match avec 18 points et 6 passes décisives et ses compatriotes Campbell (10 pts, 14 rbds) et Gregory (20 pts, 9 rbds) se sont occupés de la raquette. À noter également les 10 points (2/2 à trois points) et 2 passes décisives en à peine 15 minutes de l'un des jeunes espoirs français du club, Pape-Philippe Amagou.
En face la French Team a tenu avec 17 d'évaluation pour Amara Sy, 10 pour Sangare et 9 de Dioumassi mais n'a pas reçu aucun soutien de la part des renforts US (les trois français signent les trois plus grandes évaluations de l'Asvel, devant le 6 du Suisse Mrazek et aucun Américain (sur trois) ne dépasse les 5.





Bourg - Nancy : 92 - 90

Nouvel exploit de la JL Bourg qui, pour sa première participation à la Semaine des As, se qualifie pour la finale en éliminant le tenant du titre en demi
.
Il aura pour cela quand même fallu pas moins de deux prolongations et le public a vraiment eu le droit à un match passionnant.
Zianveni un peu en retrait sur ce match (contrairement à la veille), le SLUC a dû compter sur Boyette (28 pts, 8 rbds) et les exploits de Marques Green et Cyril Julian pour pouvoir y croire jusqu'au bout. Green a ainsi marqué les trois lancers-francs (suite à une faute sur un tir à trois points) qui ont emmené Nancy en prolongation et a fini la rencontre avec 12 points (seulement 3/10 aux shoots mais 3/6 à trois points), 15 passes décisives et 4 interceptions. Quant à Julian, il a gobé pas moins de 17 rebonds et s'est réveillé en attaque au moment des prolongations. S'il n'a finit le match "qu'avec" 16 points, il a mis 13 de ses 16 points après le temps réglementaire, soit 13 des 16 derniers points de son club.
Pour la LB, ce sont l'américain Gay (19 pts, 12 rbds) et le Serbe Savovic (25 pts, 6 rbds, 3 int, 11 fautes provoqués) qui ont été les stars du match. À noter que si Sindjelic (1/11 aux tirs, 4 balles perdues) est indéniablement passé au travers du match, il s'est montré très précieux au moment des prolongations.






La finale a donc lieu ce soir à 17h00 (c'est à dire 20 minutes après la publication de cet article :p), toujours à Dijon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez Le Mans !!! (Facile à dire quand on connaît déjà le résultat :p)Bah, t'façon y'a que Le Mans qui pouvait gagner... Parole de sarthois (sans en être fier pour autant ;))
Répondre
Z
Ouais, je tarde pour écrire le résultat ^^Le Mans était favori face à Bourg de toute façon et puis bon... ils s'en sortent plutôt bien ces dernières années les Manceaux.Dans le top3 ou top5 des meilleurs clubs français sur les cinq dernières saisons je dirais.