Pro A : Jason Rowe élu meilleur joueur du mois de Mars 2006

Publié le par Zoldickun

Voici enfin les résultats (que personne n'attendait) de l'élection du MVP de Mars pour la Pro A.


Les trois joueurs s'opposant pour ce titre de MVP du mois de Mars 2006 en Pro A étaient les Américains Kenny Gregory (Le Mans), Hiram Fuller (Pau-Orthez) et Jason Rowe (Hyères-Toulon).

Et parmi les trois, le successeur de
Tyson Wheeler (Meilleur joueur du mois d'Octobre 2005), Lamayn Wilson (Meilleur joueur du mois de Novembre 2005), John Linehan (Meilleur joueur du mois de Décembre 2005), Cyril Julian (Meilleur joueur du mois de Janvier 2006) et Rahshon Turner (Meilleur joueur du mois de Février 2006) est le meneur hyèrois-toulonais, Jason Rowe.








Le meilleur marqueur (20,6 pts) et deuxième meilleur passeur (7,2 asts) de la première division du championnat de France a tourné sur le mois a 24,6 points (55,5% aux tirs dont 45,4% à trois points) et 6,3 passes décisives
.
Il a notamment, au cours du mois, pulvérisé le record du nombre de points marqués cette saison avec 39 (plus 7 passes) en 40 minutes contre Gravelines, finissant au passage la rencontre avec une évaluation phénoménale de 40.
Du coup, il récupère enfin une récompense personnelle et se place même dans les favoris pour le titre de MVP de la saison, malgré le fait qu'il évolue dans une équipe de milieu de tableau (10ème) et qu'il soit encore très sous-côté.



Jetons maintenant un œil à la répartition des votes des fans entre les trois nominés :

1)Jason Rowe : 58%
2)Kenny Gregory
: 25%
3)Hiram Fuller : 12%



Rendez-vous dans une semaine ou deux pour l'élection du MVP de Avril 2006. Vous pouvez d'ores et déjà voter (en vous rendant sur le site de la lnb) entre Aaron Harper (Roanne), T.J. Lux (Dijon) et Rahshon Turner (Gravelines-Dunkerque).

Commenter cet article